1
Dernière modification par Psychamane (02 juillet 2019 à 21:39)
Dernière modification par Elteor (02 juillet 2019 à 22:59)
Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à 13:19)
Dernière modification par Elteor (03 juillet 2019 à 07:10)
Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à 12:45)
Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à 13:18)
Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à 13:21)
Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à 07:59)
Psychamane a écrit
j'ai vue beaucoup qui se sont louper sur le forum et dont les champignons ne donne pas envie de manger
Les gens partage rarement les bonnes experiences : quand tout va bien on a rarement des questions. Il est donc normale que tu trouve ici beaucoup de culture à problème
Pour le reste Daane-El a déjà fais de superbe guide sur la culture.
;p sphax
Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à 07:59)
Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à 08:00)
Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à 08:01)
Dernière modification par Elteor (03 juillet 2019 à 22:31)
Elteor a écrit
Quant aux douanes, c'est un peu la loterie, les shops ont leur manière d'expédier, qui est assez safe en principe, mais soit conscient que tu risques, au mieux, une injonction thérapeutique, et peut-être une amende.
les spores ne sont pas illégale si vous déclaré pour collection en cas de contrôle. Par contre la culture, la cueillette et la consommation le sont. Pour ce qui est des box aucune certitude...
Pour les douanes en théories même si ils contrôlent tu ne risque pas grand chose: destruction du colis. Ils vont pas se faire chier à monter toute une procédure pour une seule box pour 10 je ne dis pas mais pour une ...
;p sphax
Dernière modification par sphax (04 juillet 2019 à 00:34)
Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à 08:01)
Elteor a écrit
Tu en prends un frais avec un peu de graines de Peganum Harmala.
@Elteor sans offence, mais je risque de tenir des propos un peu dur. Je suis nouveau ici mais c'est important, ton post m'a fait créer ce compte.
Le Peganum Harmala est un inhibiteur MOA. Traditionnellement utilisé dans les rituels chamanique Meso-Americains(Ayahuasca) pour, en deux mots, "activer" certaines molécules psychoactives quand elles sont ingérées. Le mot clef ici est rituel, un mot qui se perd dans les méandres du quotidien occidental. En effet derrière l'utilisation de ce produit, l'initié doit effectuer un jeûne ou suivre une alimentation très contrôlée pendant plusieurs jours pour s'assurer que tout se passe pour le mieux lors de la prise de ce produit qui agit sur la Tyramine, un élément présent dans bien des aliments. Les symptômes du cocktail IMAO/Tyramine va du mal de tête, aux crampes d'estomac, en passant par une pression sanguine élevée. Tout cela pouvant amener aux urgences. Dans de rares cas, une arythmie cardiaque, des arrêts cardiaque ou des hémorragies cérébrales pouvant entraîner la mort.
La liste des produits à éviter se trouve sur ce pdf que je vous met à disposition. PDF(en anglais)
Donc voilà, finir en bad trip à cause de la douleur ou aux urgences pour un petit lavage d'estomac et une visite de Jean-Condé ça n'est jamais marrant. C'est encore moins marrant d'en crever.
Au cas où je ne me trompe pas, il est impératif que tu changes ton message ou que quelqu'un s'en charge pour toi et que tu fasses des recherches plus approfondies sur les produits que tu prends. Devenir un psychonaute vétéran, chaman ou sorcier comme vous voulez, ne se fait pas dans une ignorance ombré par des expériences, aussi flatteuse envers l'ego soient elles.
NB: Je ne trouve pas l'étude originale. Je vais essayer de la trouver d'ici peu.
Trouvé, mais pas sur un site journaux d'étude désolé. Il y en a d'autres qui donnent des résultats similaires.
S'C
Dernière modification par Stal'Cair (08 juillet 2019 à 20:59)
Stal'Cair a écrit
Elteor a écrit
Tu en prends un frais avec un peu de graines de Peganum Harmala.
@Elteor sans offence, mais je risque de tenir des propos un peu dur. Je suis nouveau ici mais c'est important, ton post m'a fait créer ce compte.
Le Peganum Harmala est un inhibiteur MOA. Traditionnellement utilisé dans les rituels chamanique Meso-Americains(Ayahuasca) pour, en deux mots, "activer" certaines molécules psychoactives quand elles sont ingérées. Le mot clef ici est rituel, un mot qui se perd dans les méandres du quotidien occidental. En effet derrière l'utilisation de ce produit, l'initié doit effectuer un jeûne ou suivre une alimentation très contrôlée pendant plusieurs jours pour s'assurer que tout se passe pour le mieux lors de la prise de ce produit qui agit sur la Tyramine, un élément présent dans bien des aliments. Les symptômes du cocktail IMAO/Tyramine va du mal de tête, aux crampes d'estomac, en passant par une pression sanguine élevée. Tout cela pouvant amener aux urgences. Dans de rares cas, une arythmie cardiaque, des arrêts cardiaque ou des hémorragies cérébrales pouvant entraîner la mort.
La liste des produits à éviter se trouve sur ce pdf que je vous met à disposition. PDF(en anglais)
Donc voilà, finir en bad trip à cause de la douleur ou aux urgences pour un petit lavage d'estomac et une visite de Jean-Condé ça n'est jamais marrant. C'est encore moins marrant d'en crever.
Au cas où je ne me trompe pas, il est impératif que tu changes ton message ou que quelqu'un s'en charge pour toi et que tu fasses des recherches plus approfondies sur les produits que tu prends. Devenir un psychonaute vétéran, chaman ou sorcier comme vous voulez, ne se fait pas dans une ignorance ombré par des expériences, aussi flatteuse envers l'ego soient elles.
NB: Je ne trouve pas l'étude originale. Je vais essayer de la trouver d'ici peu.
Trouvé, mais pas sur un site journaux d'étude désolé. Il y en a d'autres qui donnent des résultats similaires.
S'C
Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le dmt ayahuasca (couple mimosa hostillis/Banisteriopsis caapi). Pour ma part, avec un champote (et oui un seul) c'est passé comme une lettre à la poste. Je n'ai pas mangé pendant 24 heures avant. j'ai oublié de le préciser. Il convient également d'éviter soigneusement certain aliments (bananes, laitages et surtout fromage 24 heures avant). Et oui, c'est un rituel !
Je l'ai réalisé absolument seul, et dans un cadre idéal. Désolé d'avoir omis de le préciser, et merci de me l'avoir fait remarquer, cela pourra servir à d'autres personnes.
Mais je ne pense pas que quiconque soit assez idiot pour faire ça sans un minimum d'études et de renseignements... Quoique ? Mais ici, ce n'est pas certain; ceux qui sont sur le forum ont la grâce d'être encore en vie, c'est qu'ils doivent être assez prudents, et ne pas se fier aux dires des autres sans vérifications minutieuses...
La preuve, tu l'as fait ! Et je ne peux te dire qu'une chose, c'est tout à ton honneur.
Pour ma part, je m'y suis préparé pendant un mois (recherches personnelles et obtention des produits), bon le champote c'est un ami qui me l'a filé tout frais, m'en a donné deux, mais prudent je n'en ai pris qu'un. Cela à été largement suffisant ! :)
E.
PS : à ma connaissance, le péganum harmala ne pousse pas en Amérique. Ni du Sud ni du Nord. Mais effectivement d'autres plantes y poussent qui ont les mêmes propriétés.
Mais je peux me tromper... :)
Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à 22:14)
Dernière modification par Stal'Cair (08 juillet 2019 à 23:16)
Stal'Cair a écrit
Merci de l’avertissement, et merci d'arrêter cette obsession pour l'égo des autres, occupez-vous du votre. Avant de balayer devant la porte de son voisin, il convient de balayer devant la sienne. Mon égo s'est envolé depuis bien longtemps...
Mais je n'en suis pas pour autant un esclave ! Il ne faut pas confondre caractère et égo !
Je te pose trois simples questions (difficiles certes):
Comment ont fait les chamans de tout temps pour survivre, depuis plus de 20000 ans sans les informations du web ?
Comment ont-ils fait à ton avis pour trouver deux plantes, qui combinées, pouvaient produire cet effet (notamment ayahuasca, mais je pourrais citer d'autres exemples, sur d'autres continents...) ?
Qu'est-ce qu'un chaman pour toi ?
Note bien que je ne prétends pas en être un, j'en suis malheureusement bien loin, à mon grand regret crois moi.
@ plus peut-être.
Biz
E.
Comment ont fait les chamans de tout temps pour survivre, depuis plus de 20000 ans sans les informations du web ?
Des générations d'erreurs et de succès dans un environnement hermétique où le bouche à oreille à permis de transmettre une certaine quantité de savoir, et en perdre une autre. Mais ça vaut pour tout, le monde n'a pas toujours été lettré et on a perdu énormément des savoirs en rapport avec les reliques qu'il nous reste du passé. Le feu grégeois, les lames de Damas, les cathédrales etc. Il faut voir la dernière réponse pour se rendre compte que celle ci va prendre 4 pages à répondre et ça va vite me saouler. On va s'arrêter ici, vous pourrez imaginer la suite.
Comment ont-ils fait à ton avis pour trouver deux plantes, qui combinées, pouvaient produire cet effet (notamment ayahuasca, mais je pourrais citer d'autres exemples, sur d'autres continents...) ?
Les essais, les erreurs, la retenue, la nécessité, le désir, le hasard. Sur des générations. Comme tout, partout, non?
Qu'est-ce qu'un chaman pour toi ?
Ça peut être beaucoup de choses et les définitions vont changer d'individu en individu, de culture en culture. Tu parles du chef spirituel d'une tribu? D'un psychonaute rodé? De l'équivalent clérical (spiritualo-politique) dans les civilisations plus avancées? D'un guérisseur? D'un guide? De tout à la fois? Tout dépend du contexte.
Pourquoi ces questions?
S'C
Dernière modification par Stal'Cair (08 juillet 2019 à 23:29)
1
[ Forum ] Culture - Problème kit culture - help - champignons minuscules - conseils
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Kit de culture, champignons qui poussent entre les parois et
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Tâche marrons kit culture champignons magique
|
2 |