1
Techart a écrit
Le psy est médecin, il a un pouvoir préscripteur...
Justement non, ça dépend, un psychiatre l'est, mais un psychologue n'est pas médecin.
Bon je rappellerai pour en avoir le cœur net, parce que j'ai vraiment un doute.
Est-ce qu'il existe des CSAPA dans lesquels il n'y a aucun médecin mais uniquement des psychologues / éducateurs, et donc qui ne prescrivent pas de TSO ?
Dernière modification par Luci0le (12 juillet 2018 à 03:27)
Zazou2A a écrit
Par contre, prépare toi peut être (si ce n’est pas déjà fait) à t’entendre dire que tu ne verras l’addicto que lors du second rdv; qui peut être à la suite du premier, comme une semaine plus tard, cela dépends énormément du csapa.
Mais généralement on passe d’abord par un infirmier/éduc/psychologues qui est là pour une première « évaluation » de ta situation.
En tout cas c’est une très bonne chose d’etre Rentré dans un système de soins, tu verras, un suivi déjà ça peut faire une diff énorme, mais s’il est en plus de qualité, et que tu trouves un tso qui te convient, c’edt Un confort inimaginable par rapport à l’hero Et tout ce que la prohibition surtout entraine!
Salut Zazou2A, et merci pour ton message que je trouve très encourageant !
Effectivement, je ne m'attends pas à obtenir une prescription dès le premier rendez-vous, j'y suis préparé.
Étant donné qu'au-delà de mon addiction, je souffre de dépression, et que les deux sont intimement liées, ça sera l'occasion d'en parler aussi. :)
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est que là, dans une semaine, je vais partir près d'un mois en vacances avec mes parents (en Provence + Italie une semaine), et que mon rendez-vous avec le psy du CSAPA ne sera qu'à mon retour.
J'ai pris rendez-vous lundi avec mon médecin traitant, je vais tenter d'obtenir une prescription du Subutex en attendant, car j'aimerais vraiment pouvoir profiter de mes vacances sans risquer à tout moment d'être en manque, et pouvoir mettre un peu mes pompes de côté et arrêter d'y penser tout le temps...
J'espère vraiment que mon médecin acceptera de me faire une prescription.
J'avoue que j'ai un peu peur, j'ai peur de sa réaction quand je vais lui parler de mon addiction, et j'ai peur qu'il refuse de me prescrire du Subutex... (Même si je pense sincèrement que c'est quelqu'un d'ouvert et de compétent, j'appréhende quand même un peu.)
Dernière modification par MaxMatic (14 juillet 2018 à 04:15)
Dernière modification par filousky (23 juillet 2019 à 15:39)
filousky a écrit
(j'ai démarré la méthadone au premier RDV)
tu a de la chance ou alors c'est mon CSAPA qui sont au ralenti !
moi j'ai appeler genre mi mai motiver pour arrêter ils me proposaient un rendez vous que vers le 20 juin en forçant un peut j'ai eu mon premier rendez vous le 6 juin de mémoire mais il fallait que j'effectue les 5 rdv avant l'initiation !
initiation qu'ils ont commencer a 40 mg ou j'était sous dosé je leur avait dit mais apparemment c'était obligatoire pour finir a 70 mg !
Dernière modification par bayanak (23 juillet 2019 à 17:04)
[ Forum ] Csapa sans etre dependant
|
17 | |
[ Forum ] Médecin - Jeté par les médecins généralistes
|
8 | |
19 |