1
Dernière modification par réponse42 (25 juillet 2019 à 03:19)
Dernière modification par Abracabrantesque (25 juillet 2019 à 16:05)
Dernière modification par réponse42 (25 juillet 2019 à 20:50)
Dernière modification par LLoigor (26 juillet 2019 à 05:40)
réponse42 a écrit
J’ai deux choix qui se propose à moi, soit j’arrete complètement, soit je remplace ma clope contre une vapoteuse, mais laquelle?!
Coucou réponse42,
Je me reconnais pas mal dans ta relation à la cigarette, étant moi-même une grosse fumeuse (je crois qu'on peut parler au passé après 6 mois d'arrêt, je n'en suis pas encore à 2,5 mois), habituée à fumer à la maison, et avec diverses motivations pour arrêter, sanitaire en premier, mais aussi celles que tu évoques.
Idem aussi j'avais testé l'e-cig il y a 6 ans, qui finalement ne m'avait pas convaincue de son efficacité à LT. Du coup j'avais énormément de réticences à retenter l'aventure.
Et puis début mai un peu désespérée parce que je ne voyais pas comment arrêter le tabac et alors que j'avais 2-3h devant moi, je me suis motivée pour me rendre dans une boutique de produits de vapotage où j'ai passé 2h à (re)découvrir cet univers, à tester des produits et des liquides, à poser des questions, avant de ressortir avec la combinaison matérielle qui m'accompagne encore aujourd'hui et qui en une semaine chrono m'a fait abandonner le tabac. Depuis je vape et revape.
Vraiment, le seul effort à faire au départ c'est de prendre sur toi et de te rendre en boutique, éventuellement plusieurs si tu n'accroches pas avec la première ou n'y trouve pas de produit qui te convienne. Il faut que tu testes par toi-même pour trouver le ou les produits ou combinaison que tu auras envie d'utiliser, et confirmer par la pratique les bons conseils théoriques des uns et des autres.
J'ai bloqué sur ce point-là (me rendre en boutique) pendant des années, que j'ai perdues... puis-je dire rétrospectivement.
1
[ Forum ] Ne sais pas trop ou commencer tous cela
|
3 |