1
Fluche a écrit
Désolée mais je n'y connais rien en syndrome d'Asperger ^^
J’ai eu 4 années d’entretiens hebdomadaire voir bi hebdomadaire avec ma psy pour avoir ce diagnostique. Il n’y a qu’un suivi long et très régulier qui puisse l’affirmer.
Tu n’auras jamais la réponse en racontant toute ta vie une fois, alors ne te mets pas la pression et surtout n’essaie pas de préparer l’entretien sinon on ne te croira pas.
Au début, j’ai vu ma psychiatre parce que après 20ans de système scolaire, j’ai fais un Burn out. Il a fallut réapprendre à manger, s’habiller...
Puis, on a éliminé la schizophrénie par un traitement anti psychotique.
Comme dit plus haut, on va seulement te proposer des traitements, jusqu’à trouver le bon : anti dépresseurs, anxyolitiques...
Et tu verras par toi même ce qui t’aide le plus.
Mauddamier a écrit
Tu n’auras jamais la réponse en racontant toute ta vie une fois, alors ne te mets pas la pression et surtout n’essaie pas de préparer l’entretien sinon on ne te croira pas.
C’est bien le problème, j’étais allé voir un psychologue la ou je suis et il m’avait presque rit au nez en me disant que comme je pissais pas au lit ou autre gros cliché de l’autisme c’etait impossible que j’ai Asperger, il m’a fait passé l’ADI-R au deuxième rdv et ses mots m’ont juste démotivé.
Avoir un bon psy pendant une longue période ok, mais vu la situation d’en ce moment je suis voué à bouger plusieurs fois d’endroits par an je pense, je claques un peu tout quoi, par ras le bol. Donc je sais pas à quelle endroit je serais exactement dans 4 mois par exemple, une belle merde en tout cas, merci la mif...
Fluche a écrit
La pose d'un diagnostic n'est pas forcément nécessaire pour une bonne prise en charge, même si c'est assez difficile à entendre côté patient
Pour bosser avec des personnes avec autismes depuis plus de 10 ans, j'ai eu l'occasion de côtoyer des Aspi et franchement lorsque enfin un diagnostique est posé souvent ça leur change la vie...
Notamment ça permet souvent de ne pas trop utiliser une médication trop forte et de plus axé sur une TCC.
Ocram
Fluche a écrit
C'est vrai que la situation d'errance diagnostique est très dure à vivre. Mais il ne faut pas renoncer à consulter simplement parce qu'on pense qu'on aura pas le temps de poser un diagnostic, c'est ce que j'ai voulu mettre en avant :)
Ha mais t as totalement raison! Faut ce battre. Notamment car il y a plein de praticiens totalement à la rue qui pige que dalle aux TSA, et qui peuvent être à la limite de la mal traitance en ne prenant pas au sérieux leurs patients. c est affolant comme situation je trouve.
Courage Macro en tout cas.
Ocram
[ Forum ] Pharmacie - Comment trouver une pharmacie fiable sur internet ?
|
4 |