1
Syldar a écrit
Je lui ai conseillé d'aller voir un addicto dans un premier temps, mais si vous avez plus pertinent, n'hésitez pas.
C'était la chose la plus pertinente à faire
Syldar a écrit
- Existe-t-il un sevrage avec ces molécules ? Oui, surement, surtout après tant d'années de consommation quotidienne, mais a quoi ca ressemble ? Combien de temps ca dure ?
Avec une consommation de cinq ans, oui il faudra passer par un sevrage. La durée de celui-ci dépend majoritairement de la personne donc on ne pourra pas te répondre précisément.
Cependant 3mg de bromazépam (Lexomil) ça ne devrait pas être un sevrage trop hardcore, le zolpidem à mon avis il y aura aussi une diminution progressive des doses à prévoir.
Je ne suis pas médecin mais à mon avis il faudra d'abord réduire le nombre de molécules à 1, et ça pourrait se faire avec le bromazépam. Sa forme permet une réduction précise des doses sur une longue période (quitte à passer à du diazépam en gouttes tout à la fin) mais les premières nuits sans zolpidem seront certainement très difficiles.
Du fait de la durée de consommation, retrouver un sommeil normal pourrait prendre des mois, voire plus d'un an.
Surtout si elle ne compte que sur le CBD, ça peut aider mais après 5 ans de zolpidem c'est pas ça qui va l'endormir direct (sauf si elle y est très sensible, pourquoi pas après tout).
Si ce qui la gêne c'est l'aspect "drogue" des benzos et assimilés, elle peut aussi se tourner vers la phytothérapie (eschscholzia + valériane est excellent pour le sommeil je trouve). Par contre c'est un peu cher.
A quoi ressemble le sevrage ? Mal-être et anxiété, insomnies (surtout dans ce cas-là), tremblements et éventuelles crises qui peuvent ressembler à une crise épileptique, douleurs musculaires et articulaires, irritabilité... La liste est malheureusement très longue.
Stay strong !
Mecru
Dernière modification par prescripteur (03 août 2019 à 09:25)
1
2 | ||
[ Forum ] Question sur le zolpidem
|
4 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17024 personnes ont déja passé ce quizzz ! |