1
Dernière modification par Rick (17 juin 2019 à 17:20)
wolleste a écrit
Merci pour votre réponse, pouvez-vous me recommander d'autres VPN?
J'utilise Smart dns proxy. Il n'est pas cher et il bénéficie d'une période d'essai gratuite avec des offres promotionnelles à l'issue.
Un peu technique pour tout paramétrer mais tout est bien expliqué.
guuru a écrit
guuru
J y connais absolument rien dans ces trucs, je sais même pas bien ce que c est qu'un VPN. Mais en ce moment pour ceux qui sont sur Youtube il y a plein de youtubeurs qui font du placement de produit pour Nordvpn avec des réductions il me semble...
Peut être ça interesse quelqu'un de le savoir... Peut être tout le monde est deja au courant
Ocram
Ocram a écrit
je sais même pas bien ce que c est qu'un VPN
De mon avis c'est juste Utile contre Hadopi ( contre le téléchargement illégal ) .... mais pas vraiment pour l'anonymat ,surtout pour la majorité d'entre eux, tu doit donner ton nom et adresse, et utilise un login.
MM
Meumeuh a écrit
De mon avis c'est juste Utile contre Hadopi ( contre le téléchargement illégal ) .... mais pas vraiment pour l'anonymat ,surtout pour la majorité d'entre eux, tu doit donner ton nom et adresse, et utilise un login.
Je te crois sur parole !
Ocram a écrit
J y connais absolument rien dans ces trucs, je sais même pas bien ce que c est qu'un VPN.
VPN, ça veut dire Virtual Private Network. En fait, pour faire très simplifié, ça consiste à mettre un intermédiaire entre toi et le site que tu visites. Comme ça, le site que tu visites ne voit pas ton addresse IP, mais celle du VPN qui consulte les pages pour toi et te renvoie la réponse. Et cet intermédiaire peut se situer n'importe où dans le monde, c'est toi qui choisi par où tu veux passer.
Meumeuh a écrit
En fait, ça dépend pour qui tu es anonyme. Pour le prestataire de VPN, tu n'es évidemment pas anonyme puisque comme c'est lui l'intermédiaire, il sait à la fois qui tu es et ce que tu fais sur internet. Mais pour le site, tu es anonyme car il ne voit pas ton IP, sous réserve bien sûr que tu ne lui transmettes pas d'information personnellement identifiante. Si par exemple tu te connectes sur facebook, tu n'es plus anonyme.
1