Salutations ! Aujourd'hui je vous écris mon premier
Trip Report.
Ce n'est pas la première de mes expériences mais c'est la plus importante au niveau des effets ressentis et pour des informations qu'elle apporte sur l'interaction
Zolpidem et
Cannabis. C'est pour ça que je la partage en premier.
Set and Setting
Set :
Poids : 90 kg
Historique Zolpidem : 1 fois tout les 2 ou 3 jours depuis 2 semaines
dose habituelle : 20-40 mg oral / 10-20 mg IV
Historique Cannabis : 1 fois tout les 2 ou 3 jours depuis 1 mois
dose habituelle : 0.1-0.2 g en joint (souvent pas fini en entier)
Santé : Dépression, asthme, très peu d'activité sportive
Traitement : Venlafaxine 2 x 75 mg le matin.
Setting :
Il est environ 22H00, je suis chez mes parents, dans ma chambre, seul, avec mon chat.
Je suis un petit peu déprimé, je décide donc de consommer un peu de zolpi pour m'aider à dormir et avoir ce petit moment de sentiment étrange avec légère hallus que j'ai en général sous zolpidem.
Je veux une montée plus rapide. Je réduis donc les comprimés en poudre que je mets dans deux gélules.
Je prépare un épisode de South Park que je vais regarder an attendant la montée. Je fous les gélules 5/10 minutes dans l'eau pour les "préparer" un peu.
Et ensuite je prends les gélules avec un verre d'eau.
1) Zolpidem et montée
Comme dit précédemment, pour accélérer la montée je décide de réduire les comprimés en poudre et de mettre celle-ci dans des gélules. En effet j'ai déjà essayé de réduire en poudre et d'avaler avec de l'eau mais c'est juste DÉGEU !
Je pars donc avec 20 mg de zolpidem, soit deux comprimés, je réduit en poudre comme je le ferais pour une IV et j'utilise une gélule pour un comprimé.
Pour facilité la dissolution de la gélule dans mon estomac je mets les gélules dans un verre d'eau.
En général, je suis perçois des effets en 30-50 minutes avec le zolpidem en oral. Je compte atteindre les 10-20 minutes avec ma préparation.
J'attends 5-10 minutes une fois qu'elles sont dans l'eau puis je drop.
Je commence immédiatement mon épisode de South Park.
Absorbé par l'épisode je ne vois pas le temps passé, ni les effets venir et ce même à la fin de l'épisode, soit environ 20 minutes après.
Je suis un peu déçu, je me concentre un peu sur mon ressentis et je vois que je ressens un peu le sentiment étrange que je recherchais mais aucune hallucination et l'effet est très peu prononcé.
Après réflexion je suis vraiment déçu et je décide de me fumer un joint préparer à l'avance par mon frère mais que je voulais garder pour une autre fois.
2) Cannabis et potentialisation
Je décide donc de me fumer un joint. Je prépare donc bien ma chambre : serviette en bas de la porte pour pas que l'odeur passe et j'ouvre le velux pour y fumer et faire sortir les odeurs.
J'allume le joint et je me mets à fumer à la fenêtre.
Le sentiment de détente du cannabis et du tabac monte rapidement au bout de deux taffes. Je regarde mon petit square plongé dans la nuit, un sentiment de bien-être m'accompagne. Je profite et je continue à fumer.
Et là c'est le drame trou noir.
3) Un joli rêve
Donc c'est le trou noir, je ne me souviens même pas avoir fini mon joint. Je commence à me rappeler de ce qui c'est passé quand je suis entrain de rêver.
Ce rêve est très particulier. Je vais avoir du mal à le décrire vu sa richesse, mais je vais essayer.
Je suis dans ma chambre, puis dans celle de mon petit frère, il n'est pas là. Mais les murs, enfin non tout, tout est de couleur et de forme différentes. Les murs se fondent avec les objets pour devenir une seule surface délimitant la pièce.
Je sens le sol bouger sous mes pieds, il "pousse" (comme une plante qui pousse) sous le devant de mes pieds. Je risque de basculer si je bouge pas mon pied et je dois donc toujours bouger les pieds pour éviter de tomber. J'ai l'impression de faire du bruit en bougeant mes pieds tout le temps.
Pour les formes et motifs : de ce que je me rappelle et après coup, ils sont en liens avec des choses apparemment marquantes pour moi. Exemples :
- Motif de la moquette d'une chambre où je jouais par terre étant petit.
- Motif du bois de la porte du meuble télé, là où été rangé les cassettes.
- Forme de la chaise haute dans laquelle j'avais mangé étant bébé.
- Forme des interrupteurs des chambres dans lesquelles je dormais chez ma mamie.
Bref, le rêve continue comme ça (à noter que le sol arrête de me faire tomber) jusqu'à que je me mette à parler à mon père, en bas dans le salon.
4) Un rêve que j'ai déjà-fait
Alors je réalise une de ce téléportation de lieu qu'on fait parfois en rêve car je me retrouve d'un coup devant mon père qui me demande si ça va.
Les choses ressemble plus à elles même, les couleurs sont les bonnes et les motifs sont seulement des sortes de lignes colorées, j'en vois par exemple pleins sur la moitié du visage de mon père et des lignes dorées sur sa robe de chambre.
Il arrête pas de me demander si ça va ou si j'ai pris ou fumé quelque chose et moi j’arrête pas de répéter que non.
Pendant la conversation je remarque autre chose : j'ai déjà fait ce rêve, oui j'ai déjà fait ce rêve ! J'en suis convaincu ! Oui d'ailleurs à chaque réponse de mon père je me dit "J'en était sur qu'il allait dire ça, je le savais".
Le sentiment d'avoir vécu ça me rappelle le déjà-vu mais en beaucoup beaucoup plus puissant, une sorte de déjà-fait.
Mon père me demande si je veux appeler ma mère je dis oui.
Elle vient et je remarque que son visage n'est pas déformé, d'ailleurs celui de mon père ne l'est plus. Je leur dit alors que tout ça c'est déjà passé, que je peux prévoir ce qui va se passé et que je sais ce qu'il vont me répondre.
Ma mère semble aussi inquiète car elle me demande si ça va. Je lui dit oui, à part que ce rêve c'est déjà passé. On me propose de remonter dans ma chambre, j'accepte.
Une fois dans ma chambre, on me demande pourquoi la fenêtre est ouverte et pourquoi ça sent le bruler dans ma chambre. Je répond tranquillement : ah mais c'est rien ça, j'ai juste fait des expériences. Ils ne sont pas très content que je joue avec le feu dans ma chambre, ils me prennent donc mes allumettes.
Je me mets alors dans mon lit, ma vision n'est plus déformée. Je commence à retourner à la réalité.
5) Retour à la réalité
Je suis dans mon lit et je commence à revenir à la réalité.
En fait je me demande si ce que je viens de vivre était un rêve ou pas.
Et là je me rappelle du zolpi, du joint, que le zolpi me fait souvent faire n'importe quoi et la possible potentialisation des hallucinations entre zolpi et cannabis.
Du coup je comprends.
Je viens d'halluciner grave. Et tout s'explique : le sol ne bougeait pas sous mes pieds, c'est moi qui devais pas arriver à tenir debout. Les motifs c'était des trucs d'enfances... Mais alors...
Mais alors oui ! J'ai parlé à mes parents alors que j'étais complétement défoncé ! Oh putain la galère...
Et mon joint, merde je me rappelle plus l'avoir fini, j'ai de gros trous de mémoire.., je sais pas ce que j'ai fait...
Je commence à paniquer.
Je me rassure rapidement en me disant qu'au pire je m'en fou. Par contre il faut que je sache ce que j'ai fait.
Du coup, je contacte mon frère sur snap pour lui demander si il s'est passé quelque chose.
Il a l'air énervé, me dit que oui, j'ai fait plein de bruit et même que je l'ai réveiller. J'essaye d'en savoir plus mais il est minuit et demi, il veut dormir et m'envoie chier.
Je décide donc de me coucher, on verra bien demain matin.
(A ce moment, j'ai encore en fait de très légères hallucinations quand je regardent l'écran de mon téléphone.)
6) Le lendemain
Je me réveille le lendemain matin, je ne sais plus à quelle heure, sans sensation de sevrage. (en général après un épisode au zolpi j'ai de la nausée liée au sevrage)
En discutant avec ma mère et puis plus tard avec mon frère je comprends mieux ce que j'ai fait.
Donc voilà ce que j'ai fait :
Après le joint je suis allé voir mon frère pour lui demander quoi faire car ça montais un peu trop haut. Il m'a vu tituber et faire un max de bruit, il m'a donc ramener dans ma chambre et m'a couché.
Ensuite je suis descendu en bas en appelant ma mère car j'avais besoin d'elle (pour quelle raison je ne sais pas, on a pas su me dire). Je semblais manifestement pas dans un état normal, je racontais que ce rêve avais déjà eu lieu.
On m'a recoucher, fermer le velux et pris mes allumettes pour éviter que je fasse des bêtises.
Au final je m'en suis sorti auprès de mes parents en disant que c'est un des effets possible de mon somnifère, que j'ai surement du me relever pour aller aux WC après l'avoir pris, ce qui m'a rendu somnambule.
Mon frère était vraiment pas content que je le réveille mais il a compris que comme je rêvais j'avais pas vraiment voulu le réveiller, il m'a pardonné et m'a ensuite conseiller de faire attention avec mon Zolpidem.
Analyse
En analysant mon Trip après coup je me rend compte de plusieurs choses.
Je pense que je devais avoir deux sortes d'états pendant le trip. Un état hallucinatoire où je pensait être dans un rêve avec de fortes hallucinations. Et un état plus lucide où je sentais qu'un truc n'allait pas.
Pendant l'état lucide (L) j'ai demandé de l'aide aux gens autour de moi car je n'allais pas bien, cependant je n'ai pas mémoriser ces moments donc je ne m'en rappelle pas. Il ressemble plus à celui que je peux avoir avec le zolpidem seul.
Pendant l'état hallucinatoire (H) j'étais capable de mémoriser ce qui se passait mais je n'étais pas lucide et la perception de mon environnement était faussée.
Quand mon frère m'a ramener il a du me sortir de l'état H pour me faire revenir à l'état L. Pareil pour ma mère.
Je me demande si j'ai eu une fusion des deux états au début. Avec des hallus en étant lucide et sans mémoriser. Mais du coup je peux pas le savoir.
Je remarque que les hallucinations ont diminué au cours du temps, et que j'étais de plus en plus lucide : capable de parler, équilibre correct, etc. Ce qui me fait dire que pour ce trip : hallus = non lucide et donc pas de fusion des deux états. Mais je ne peux pas en être sûr.
Conclusion
Pour conclure ce fut une expérience plutôt puissante pour moi. Malheureusement la perte de contrôle et les torts causé à mes pairs ont un peu gâché le retour sur expérience.
Si on résume ça a duré environ 2H00-2H30 et j'ai eu les effets suivants au cour de l'expérience : (je réutilise les termes du PsychonautWiki)
-Perte de contrôle moteur
-Amnésie
-Diminution de l'anxiété (j'ai paniqué vraiment pas longtemps, c'est redescendu très vite)
-Redosage compulsif (j'ai pris un joint alors que je ne voulais pas à la base)
-Déjà vu
-Désorganisation des pensées (je suis d'un état à l'autre sans aucune raison parfois)
-Hallucinations visuelles internes
-Sensation d'être dans un rêve (j'hésite entre DR et DP car c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive)
-je sais pas trop quoi mettre et si c'est un effet en soit : croire que son environnement agit sur soi (quand le sol poussait sous moi)
Sinon je conseille de faire très attention avec les mélanges cannabis et zolpidem, ça peut faire vivre des trucs de fous (en tout cas pour moi).
D'ailleurs heureusement qu'il y avait du monde chez moi et que j'ai pas décidé de prendre ma voiture, ça aurait été une catastrophe sinon.
De manière générale attention au zolpi qui fait perdre la mémoire et fait faire des conneries.
Après c'est comme ça que ça fonctionne pour moi donc je préfère prévenir.
Voilà pour moi, si vous avez des critiques à faire pour que je puisse m'améliorer dans les
trip report, et bien je suis preneur.
Je le redis une dernière fois si vous n'avez pas tout lu : attention à l’interaction
zolpidem et
cannabis, ils se sont fortement potentialiser l'un et l'autre chez moi. Et ceci avec des doses qui sont normales pour moi.
A bientôt sur le forum !
PS : si il y a des fautes de frappes/orthographes : MP et je les corrigerais.