Hello tout le monde,
Je me présente, j'ai 25 ans, originaire du nord de la France, je viens de terminer mes études en marketing et depuis quelques années je m'éclate de temps en temps à explorer mes dispositions cognitives avec la drogue en général (Ké &
Speed bien principalement) que ce soit de manière récréative, artistique ou productive.
Je suis de nature plutôt théâtrale, j'ai toujours vécu les choses intensivement, grand romantique, passionné de tout et de rien, grand curieux, hyperémotif-empathique et grand imaginatif.
J'ai, il y a maintenant 3 ans, eu un été assez mouvementé dans ma consommation, pour la faire bref, j'ai pris un carton de
LSD lors de mon premier
festival (DOUR, BE) qui m'a tout simplement retourné le cerveau. Dans le sens, où j'ai développé ( à cause ? ) de celui-ci des passerelles concernant mon estime personnelle tellement profondes que celles-ci sont restées par la suite. (1. Petit message de mise en garde en ceux qui veulent tester dans ce genre de conditions et circonstances 2. En parlant de passerelle je parle bien entendu de sensation brèves au quotidien, de flux de pensée de nouveaux, d'ouverture d'esprit plus grande et surtout d'un certain oubli de certaines choses concernant la période ultérieur à la prise, exemple : objectifs personnels, rêves pour le futur en tout genre, idéals ... ( car évidement, de nouvelles choses en effaces d'autres ...)
Pour la faire courte une nouvelle fois, je ne savais plus qui j'étais, où j'allais, ce que je voulais faire, entraîné dans une histoire amoureuse où la destination me préoccupait guère. Un été se finissant par une tromperie de la part de ce partenaire et qui me laissa seul, en plein retour dans ma chambre de chez mes parents, à me gifler et m'insulter de tous les noms en espérant pouvoir redevenir qui j'étais avant ce fameux été.
BREF, la présentation étant faite, je souhaite ce soir discuter avec vous des effets du
cannabis en général. Car oui, dans mon cas très personnel, le " problème " le plus majeur vient de là. Comment ? Pourquoi ? Petite explication.
Lorsque je vous ai parlé de cet énorme
bad trip au
LSD plus haut, je le compare personnellement à l'effet du
THC au carré ².
Tout y est, cette impression de ralenti du monde extérieur, ce cerveau qui fonctionne à la vitesse de la lumière à l'intérieur, ce monde nouveau que je ne connais en rien et ces pensées que je n'ai jamais eu de ma vie entière.
Très clairement, une sorte de
dépersonnalisation totale s'opère perdu dans un tout nouvel univers que je connais pas. le HIC ? ahah le hic c'est que le monde qui m'entoure me fait peur, je ne le comprends pas, je m'y sens faible. Parano et méchanceté y priment et je n'y vois que les mauvais côtés. Pire même, je réfléchies et imagine ce que ça pourrait être de pire. Je suis spectateur du pire film d'horreur que j'aurai pu inventer moi même en connaissant mes propres faiblesses.
( Je parle de trop de
cannabis là, imaginez le
LSD ....... )
Et pourtant ... de manière je pense très sadomasochiste. Les réflexions faites lors de ces trips m'attirent en quelque sorte. Non pas lorsqu'elles sont dénués de sens mais quand elles croisent le chemin de la logique. Naïf par nature, ce dark-side appelle m'a curiosité afin de peut être joindre ces deux extrêmes et m'apporter une vérité plus proche d'un juste milieu ainsi convoité.
Voilà pourquoi, 11 ans après, je m'amuse à tirer sur quelques pétards très occasionnellement, sachant que le 3/4 de mes amis fument, pour me challenger à relever ce jeu dangereux qui est de dompter mes démons sûrement inconscient.
( Quand je dis tirer, je parle d'une micro taffe. Car même la fumée peux me faire partir en bad et le
CBD peut m'envoyer déjà bien loin ...)
Tout cet univers reste inconnu pour moi mais sobre, je continue d'y penser.
D'autant plus que, de temps à autre, j'ai la sensation d'être "défoncé", exactement la même. J'en étais effrayé au début, puis je commence à réfléchir sur le pourquoi et le comment ça arrive.
Et ce soir, une nouvelle piste que je pense importante fit son apparition. Après avoir regardé un épisode de Naruto concernant l'Izanagi (1) et l'Izanami (2)
1 : L'Izanagi dans le manga, est un sort qui permet de modifier le destin afin de le tourner en sa faveur.
2 : L'izanami, c'est le sort qui permet d'emprisonner le jeteur du premier sort, avec comme seule porte de sortie, la rédemption de celui-ci à vouloir modifier le destin.
j'étais en train de ressentir cette sensation de défonce, c'est alors que mon cerveau à commencé à agir de la sorte. J'ai par un élan de motivation tenté d'avoir une rétrospection sur mes pensées et à analyser ce que j'étais en train de faire.
Et très très clairement, sans mentir, j'étais en train de remettre en question quelque chose que j'ai pu me remettre en question dans la journée (un détail concernant ma mère, peut être qu'elle va s'imaginer ça lalalal..)
J'ai réalisé alors qu'avec ce sentiment de defonce, je remettais en question ma remise en question, puis par la suite j'ai réalisé que je remettais en question ma remise en question, etc etc etc etc etc etc !!! AAAAAH (BAD TRIP)
Bref, d'une certaine manière j'étais dans l'Izanami. Merci Naruto.
Ce sujet de discussion n'a aucune visée, aucun objectif. Juste matière à réfléchir, à discuter, partager, découvrir et cela sans juger.
Aujourd'hui je vais vais mieux. J'ai après cet été là étais voir un psychiatre qui m'a dosé en médicament de toute sorte (Anxio, Neuro,
Ritaline). J'ai mi 2 ans à tout arrêté et je suis fier de moi. Aujourd'hui je suis prudent, averti et expérimenté, prêt à aider ou épauler qui que ce soit dans le cas d'un cerveau compliqué.
C'est à vous !