1
Hors ligne
Dernière modification par Mafrowa (08 novembre 2018 à 22:49)
Hors ligne
La plus chère, la plus addictive, et la plus dangereuse
La coke? cher, addictive, bousille le cœur à chaque prise. Mélangé à l'alcool ça fait du cocaethylene c'est carnage.
Sinon je dirais le tabac (fumé) et l'alcool.
Dernière modification par Rick (08 novembre 2018 à 22:12)
Hors ligne
Hors ligne
C'est juste par curiosité, et aussi pour savoir quelle drogue je devrais le moins toucher.
Là, tu touches le noeud du problème car pour répondre à ta question il faut prendre en compte le consommateur, ses gouts et son état d'esprit (entre autre).
Exemple: Pour moi, la coke, le datura, le cannabis ou n'importe quel RC, sont totalement inoffensives car , même si j'en ai gouté certaines, j'ai horreur de ça, donc, aucun danger car jamais je n'en reprendrais volontairement , par contre,pour quelqu'un qui adore les effets de la coke, se plonger dedans d'un peu trop près peut lui ruiner la vie et la santé, idem pour un adorateur de cannabis compulsif ayant une prédisposition à la schizophrénie, etc etc...Le datura est un peu à part, selon moi, c'est plus proche d'un poison que d'une drogue récréative et les dosages sont tellement aléatoires qu'il suffit d'une fois dans des circonstances pourries pour aller à la catastrophe...
Sinon, sans y avoir gouté, personne ne peut vraiment savoir ce qui sera le plus dangereux pour lui et c'est bien le problème...Risque zéro= prise de risque zéro et c'est comme ça pour tout dans la vie.
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (09 novembre 2018 à 13:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par rootdjack (09 novembre 2018 à 09:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
psychic a écrit
https://sciencepost.fr/2019/05/quelle-drogue-est-reellement-la-plus-nocive/
oui ça revient très très souvent ça
En fait j'ai facilement lu une dizaine d'articles dans ce genre et bien 2-3 vidéos sur le sujet, et en fait tous ces articles/vidéos utilisent exaaaaaactement la MÊME source:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31081439
alors bon le classement est très subjectif,
A facilitated workshop with 25 experts from across Australia, was held to score 22 drugs on 16 criteria: 9 related to harms that a drug produces in the individual and 7 to harms to others.
au final c'est simplement 25 "experts" (de quoi????!) qui ont évalué ça. Et puis c'est le fentanyl qui a été classé premier en "dommages corporels à l'utilisateur", et l'alcool first en "dommages sociaux", mais au combiné des deux "dommages", c'est l'alcool qui a gagné
yayyy bravo youpi
bon au final ça nous avance pas grand chose et j'avais d'ailleurs partagé y'a genre un an une vidéo sur le sujet pcq j'avais fait les sous titres de cette dernière en français alors me suis dit go la partager ici (qui reprend, en parti, la même source que j'ai mis au dessus d'ailleurs mdr)
(ya mm une ptite dédicasse à PA dans les sous titres à la dernière seconde de la vidéo hihi jétais trop un ptit rigolo)
bon au final on entend ça partout, que c'est l'alcool, mais en attendant:
est ce que ça sert vraiment à quelque chose de les classer de manière arbitraire? Ce qui peut être un bon effet pour moi peut être un effet très désagréable pour d'autres (par ex. j'aime bien être tout speed sous tramadol d'autres détestent ça etc...)
est ce que ça apporte quelque chose?
Je sais pas, mais au final le classement des "pires drogues" (et des meilleurs ) reste très personnel
Hors ligne
Dernière modification par Hilde (22 mai 2019 à 13:13)
Hors ligne
Hors ligne
un peu comme le classement des meilleurs écoles de commerce / ingé / your choice.
DAMN GIRL, FAXX
Mais ouais sinon iben daccord avec vos posts les potes
Hors ligne
Anonyme 218797 a écrit
Comme on disait, pour creer une addiction il faut reunir 3 critères :
C'est la rencontre entre un produit, une personne et un contexte environnemental...
Et pour pointer du doigt la drogue la pire de toutes tu ajoutes le critère qui tue: les externalités négatives, un truc de microéconomistes, et tu mets dedans ce qui te semble pertinent...
Hors ligne
Agartha a écrit
est ce que ça sert vraiment à quelque chose de les classer de manière arbitraire? Ce qui peut être un bon effet pour moi peut être un effet très désagréable pour d'autres (par ex. j'aime bien être tout speed sous tramadol d'autres détestent ça etc...)
est ce que ça apporte quelque chose?
Yopiyop,
Si je peux donner mon avis, je pense que oui non dans l'absolu ça sert à rien.
Allez, salut :)
(Sérieusement: je pense qu'il y a un risque pour lequel ce soit trompeur, y a trop de variables différentes comme beaucoup soulignent. MAIS dans le cadre précis du combat contre la guerre à la drogue, pour la prise de conscience etc, c'est un super argument face aux gens qui disent "ouémépff l'alcool c'pa une drogueuh dabor!". Ca peut peut-être faire un petit électrochoc pour certain.e.s, je pense. Après est-ce bien un argument valide du coup, je sais pas, mais les leurs le sont-ils? Celui-ci au moins résulte d'une étude.)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Santé - La drogue plus dangereuse avant 25 ans ?
|
10 | |
2 | ||
[ Forum ] Best drogue pour...
|
14 |