1
Disloké a écrit
Mes potes présents sur les lieux étaient plus dans le soulagement que dans la douleur qu'un jeune soit mort juste à côté de nous, y a même eu quelque blagues noirs que j'ai peu apprécier.
Ça rejoint ce que je te disais au-dessus, et je comprends que tu n'ais pas trop goûter cet humour là , à ce moment précis.
Mais si ça peut te rassurer , je crois qu'il y'a gros à parier que tes potes ne sont aucunement des psychopathes dénué-e-s de la moindre compassion et empathie .
Je pense que les personnes qui pratiquent ce genre d'humour dans de tels cas , c'est par pur exorcisme , tant pour elles mêmes , que vis à vis des autres , car bien trop souvent , des gens sont conditionnés à l'association que de dévoiler certains sentiments s'apparenterait à un aveu de faiblesse , dans une société où on se doit d'être fort-e.
Ces personnes étaient probablement aussi affectées que toi , si ce n'est plus ,mais c'est ainsi qu'elle se sont réfugiées face à ce drame.
Je suis pas psy Disloké , mais pour avoir déjà été confronté à similaire , c'est ainsi que moi j'ai interprété cette réaction , qui de prime abord peut sembler étrange , voire dérangeante .
Je te souhaite que de belles choses , et prends soin de toi et de tes potes .
Amicalement.
La lie.
Dernière modification par La lie (14 février 2018 à 02:12)
Dernière modification par Porygon (15 février 2018 à 17:53)
Dernière modification par Bootspoppers (24 août 2019 à 21:28)
Envy a écrit
Envy
Bonjour Envy,
Tout d'abord je suis vraiment désolé pour ton pote, c est une histoire sordide...
Mais comme expliqué plus haut ça sera impossible de confondre ce dealeur 18 mois plus tard... Même si quelqu'un a vu quelques chose le temoignage va ressembler à quoi : "ouai un mec a vendu quelque chose à un autre" ... Et puis quoi ensuite. C est pas comme ça que ça marche...
Ce que je peine à comprendre c est pourquoi le dealeur aurait avouer un truc du style "ouai c est moi qui l'ai tué" ?
Et quand tu dis que d'autre personnes on failli y passer, c est à dire? Des gens on fini à l'hôpital?
J'ai peur que tu batailles contre le vent ai pris de bcp de souffrance pour toi et sa famille encore...
Prend soin de toi, courage
Ocram
[ Forum ] "L'image du jeune fait peur aux adultes"
|
2 | |
[ Forum ] Le Pen veut la peine de mort
|
5 | |
[ Forum ] Marine Le Pen veut la peine de mort
|
30 |