1
Dernière modification par RandallFlag (06 septembre 2019 à 00:11)
Initiativedharman a écrit
naolael
Je comprends ton désespoir qui est amplifié par ta vie de famille. Mais je vois que tu es lucide sur ta situation. Tu sens que tu as dépassé tes limites, que ça devient très problématique, que ça a des incidences sur ta santé et ton couple. Tu n'es pas dans le déni. Tu as pris rendez-vous avec un addictologue ! Et c'est dans pas longtemps !
Que du positif ! T'as fait déjà un sacré bout de chemin, peut-être le plus dur.
Le médecin saura t'écouter sans te juger et t'orienter, t'accompagner pour arrêter la coke. T'as compris que la coke n'était qu'illusion c'est un grand pas. Tiens bon, t'es pas toute seule, il y a plein de gens dans les CSAPA qui sont là pour t'aider. Courage !
Merci pour ta réponse, elle me donne du courage. J’aimerais appeler le centre d’addicto Lundi pour demander un rv plus rapidement.
janis a écrit
Bonsoir naonael,
Une vie de famille, des enfants en bas âge, un travail...la charge mentale souvent doublée par des journées a tiroirs (travail, maison, enfants) est très lourde pour les femmes. En tout cas c est souvent a ces dernières qu échouent ces monceaux d obligations.
Tiens bon! Ton rdv approche. Tu n es pas faible par ce que tu as voulu tenir le coup a tout prix pour ta famille. Tu n es coupable de rien. Au contraire, tu es forte de lucidité, tu évites le déni, tu te rends compte que tu n en peux plus .
Tu n as pas des grands parents, de la famille qui pourrait t aider, prendre un peu tes enfants ? Au delà du problème de la c, tu as besoin de respirer, de prendre du temps pour toi et de te ressourcer. Si tu avais moins de poids sur les épaules, tu aurais peut être moins la nécessité de devoir tenir.
Tu n es ni faible, ni névrosée. Tu es humaine
Maman wonderwoman ça ne dure qu un temps.
Je t envoie plein de pensées positives.
On est là pour échanger avec toi!
Bisous
Janis
Merci Janis,
Oui je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais produire en terme de charge mentale et gestion de la famille.
Hélas on n’a personne pour nous aider. Mes beaux parents sont à l’étranger et mon père n’est pas fiable.
RandallFlag a écrit
Salut.
Le truc c'est que tu es tombée dans le cercle vicieux des stims.
Au début tu en prends par plaisir.
Et part la suite, si tu en prends pour assumer tes obligations (perso ça m'a aidé a tenir des journées de travail double, voir de cravacher pendant des 48h sans dormir), non seulement tu t'epuises physiquement, car les stims ça fatigue le corps.
Mais en plus tu t'epuises moralement.
Et tu finis par ne plus pouvoir assumer la moindre obligation sans prendre une trace.
(Enfin tu crois ne pas pouvoir tenir.)
Alors tu te voile la face en te disant que de toute façon sans ça tu ne pourras pas assumer.
Enfin je dis tu...
Disons que c'est plutôt ce qui s'est passé pour moi fut un temps.
La il faut te faire aider.
Et en parler a ton compagnon.
Seule tu ne vas pas pouvoir t'en sortir d'un claquement de doigt.
Et plus le temps passe, plus ça va être dur mentalement de faire marche arrière.
(Physiquement ça va assez vite par contre.)
Bref il te faut un coup de main.
Et du soutien.
J'espère que ca va s'arranger pour toi.
Cordialement.
Merci pour ta réponse. Pendant 1 minute je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par stims (je suis une novice en un sens) puis bien sûr j’ai compris. La coke c’est comme une forme de dopage pour moi. Plus trop de plaisir, mais juste la peur de ne pas y arriver sans. Chaque « épreuve » quotidienne semble impossible a achever sans l’aide d’un trait.
Comment t’en es-tu sorti si ce n’est pas trop
Indiscret ?
[ Forum ] Coke père de famille
|
7 | |
[ Forum ] Craving - En vie de famille et dépendant de la cc
|
10 | |
[ Forum ] Addiction - Cacher son addiction au crack à sa famille
|
2 |