1
Dernière modification par Yankop (01 septembre 2019 à 19:55)
L'Obs a écrit
Bien que la toxicité biologique du LSD soit considérée comme quasi-nulle (contrairement à la majeure partie des drogues de synthèse, MDMA comprise), il ne faut pas négliger sa potentielle toxicité psychique. En effet, si le LSD ne détériore ni la santé physique ni la santé mentale à l’échelle de la population (on observe même une tendance inverse), sa consommation peut causer certains problèmes à l’échelle individuelle.
Premièrement, elle peut révéler parfois une schizophrénie latente ou d’autres troubles psychiatriques chez les sujets jeunes [PDF].
Deuxièmement, le LSD est plus fréquemment associé que d’autres psychédéliques à l'apparition de troubles connus sous le nom de hallucinogen-persisting perception disorders, incluant une résurgence ponctuelle des symptômes normalement liés à la consommation aiguë (le fameux « flash-back » ou remontée acide), des perturbations visuelles (comme la diminution de la capacité à discriminer les couleurs) et diverses instabilités émotionnelles.
Troisièmement, en élargissant momentanément la conscience, l’expérience psychédélique amène parfois l’individu à envisager de nouvelles questions et de nouvelles représentations du soi, du monde et des autres. Actuellement considérés comme bénéfiques à long terme, ces événement peuvent être déroutants à court terme, pour le consommateur et son entourage, en particulier si les hallucinogènes sont mal appréhendés (d'où l'utilité de diffuser les connaissances scientifiques sur le sujet).
Outre que la prise de LSD reste parfaitement illégale, il peut donc lui arriver d'être nocive, en particulier chez les moins de 25 ans, chez les individus sévèrement hypertendus, et plus généralement lorsqu'elle survient dans des contextes émotionnellement négatifs.
En gros, ce qui est dangereux ce sont les flash backs, mais ça revient à la dangerosité des hallucinations et non à la toxicité du produit lui même, et ce qui est également dangereux c'est de consommer du LSD si on est dans un mood stressant, tendu, si on est fragile psychologiquement, car dans ce genre d'état on est plus susceptible de vire un bad trip et/ou de garder des séquelles psychologiques. Je ne crois pas être particulièrement fragile psychologiquement donc je ne m'inclus pas dedans.
Autre question, sais-tu si ce qu'on appelle "rester percher à vie" existe vraiment ? Je crois qu'on appelle ça le HPPD, dans quels conditions ça peut nous arriver après consommation de LSD ?
Dernière modification par Yankop (01 septembre 2019 à 20:48)
Yankop a écrit
Autre question, sais-tu si ce qu'on appelle "rester percher à vie" existe vraiment ? Je crois qu'on appelle ça le HPPD,
Re,
Alors non rester percher à vie ça n'existe pas. C est une légende urbaine.
Le HPPD c est autre chose. Consulte le psychowiki sur le LSD, il en parlent...
Ocram
[ Forum ] RC vendu à la place de street drug - Vraiment du LSD ? + TR
|
1 | |
[ Forum ] Est ce vraiment du LSD ?
|
23 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |