1
Zazou2A a écrit
Yop !
Tu peux si tu es mal monté ton dosage, Ca ne pose normalement aucun pblm ! Une fois que tu auras Trouvé le Bon dosage; 6/8 Ou 10mg (au hasard) tu devrais tenir 24h Avec une seule prise ! Mais en Attendant de trouver ton confort, monte petit à petit
Et parles en a ton doc Ou csapa, si tu es au debut j'imagine que tu le vois assez régulièrement ?
En tout cas cool Que le switch Vers la bupré ce soit bien passé
Zaz
Petit retour j plus 1 alors j'ai passé une nuit sans manque véritable mais on s'entend un vide ce matin je me suis dit je prends 2 mg je sentais que ça ne suffirait pas j'ai repris deux et alors où vous écris tout se passe bien je suis dans cette sorte de lune de miel avec le produit j'ai l'impression je retrouve la personne que j'étais avant la dépendance...
Parce que soit dit en passant être camé ça va 5 minutes moi qui est toujours dénigrer les camés et compagnie j'en suis bel et bien 1 ....
Maintenant on va voir si effectivement 4 mg par jour suffisent où est-ce que je vais devoir peut-être besoin en soirée...
Sinon oui je suis suivi par un addictologue je lui téléphoner lundi pour démarrer le vrai travail de dosage et compagnie...
C'est fou quand même comme ça agit cette molécule c'est le deuxième jours et je me sens bien waouh lol
Zazou2A a écrit
Yop ! Cool si la nuit s'est bien passé !
Tu prenais quoi avant de passer au sub si ce n'est pas indiscret ?
C'était en fait l'héroïne j'ai joué avec le feu parce que je voulais un peu voir les limites du produit..... complètement idiot vu qu'aujourd'hui je me suis fait avoir et accrocher......
Il y avait aussi la codéine un peu mais voilà c'est tout pour le moment d'un point de vue opiacé.
Je prends aussi de la cocaïne je vais essayer de l'arrêter...
Oui je comprends bien ce que tu décris pour la dose de confort là ça va encore j'ai pas de douleur tout va bien je pense que ce soir 2 mg ne seront pas de trop....
Demain je vais reprendre 4 le le matin parce que je sais pas comment je vais réagir avec 6 et en plus je serai en famille donc vaut mieux pas que je pique du nez ou quelque chose du genre....
Oui la substitution me plaît jusque là car ça me permet d'être moi-même sans avoir ce voile que l'héroïne procure en fait.
Paco Rabanne a écrit
Demain je vais reprendre 4 le le matin parce que je sais pas comment je vais réagir avec 6 et en plus je serai en famille donc vaut mieux pas que je pique du nez ou quelque chose du genre....
Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter sur un "surdosage" de bupré, tant que tu la prends bien en sublingual et que tu ne mélanges pas à d'autres dépresseurs. La bupré étant "agoniste-antagoniste", il y a un effet "plafond". Généralement aux alentours de 6 mg (selon les personnes), l'effet antalgique / euphorisant n'augmente plus même si on monte la dose.
D'où l'inutilité d'augmenter la bupré pour calmer des douleurs chez un patient sous subutex/suboxone, au delà de 8 mg. Contrairement aux opiacé "agonistes purs" qui n'ont pas de plafond (d'où le risque d'OD avec les agonistes purs, mais pas avec la bupré).
Tout ça pour dire que si tu prends un peu plus que nécessaire, tu ne risques pas vraiment de somnolence mais une augmentation du temps de l'effet. Tu pourras tenir peut-être 30 ou 36 heures au lieu de 24. Ne te prives pas de prendre 2 mg de plus pour être assuré d'être confortable et pas être en manque en pleine réunion familiale... tant que tu ne mélanges pas à l'alcool ou benzos, pas de souci.
Moi aussi j'ai été agréablement surpris du peu d'effets secondaires de la bupré (comparée à la méthadone). Même si la méthadone est plus efficace pour couper les cravings de came et contrer la dépression. Mais pour quelqu'un psychologiquement éloigné de la came et sans problème psy particulier, je pense que la bupré est la meilleure option.
Prends soin de toi!
Dextro
Dextro a écrit
Paco Rabanne a écrit
Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter sur un "surdosage" de bupré, tant que tu la prends bien en sublingual et que tu ne mélanges pas à d'autres dépresseurs. La bupré étant "agoniste-antagoniste", il y a un effet "plafond". Généralement aux alentours de 6 mg (selon les personnes), l'effet antalgique / euphorisant n'augmente plus même si on monte la dose.
D'où l'inutilité d'augmenter la bupré pour calmer des douleurs chez un patient sous subutex/suboxone, au delà de 8 mg. Contrairement aux opiacé "agonistes purs" qui n'ont pas de plafond (d'où le risque d'OD avec les agonistes purs, mais pas avec la bupré).
Tout ça pour dire que si tu prends un peu plus que nécessaire, tu ne risques pas vraiment de somnolence mais une augmentation du temps de l'effet. Tu pourras tenir peut-être 30 ou 36 heures au lieu de 24. Ne te prives pas de prendre 2 mg de plus pour être assuré d'être confortable et pas être en manque en pleine réunion familiale... tant que tu ne mélanges pas à l'alcool ou benzos, pas de souci.
Moi aussi j'ai été agréablement surpris du peu d'effets secondaires de la bupré (comparée à la méthadone). Même si la méthadone est plus efficace pour couper les cravings de came et contrer la dépression. Mais pour quelqu'un psychologiquement éloigné de la came et sans problème psy particulier, je pense que la bupré est la meilleure option.
Prends soin de toi!
Dextro
En effet jai aucun pb psy juste un penchant pour la défonce...la bupré pour l'instant ca convient merci pour toutes tes precisions cest sympa
Dernière modification par Paco Rabanne (08 décembre 2018 à 20:26)
Paco Rabanne a écrit
Je commence à rentrer dans la normalité d'une personne sans dépendance ou presque.
Salut
Je trouve cette phrase une poil stigmatisante, pour ceux qui sont sous TSO et qui se sentent bien ... le sevrage n'est pas une fin en soit ... mais ce n'est que mon opinion
Sinon Plus tu vas baisser , plus te faudra réduire par paliers , tu est à 4 mg en 2 prises
je dirais d'essayer de baisser d'1mg ou de 0.5 (si tu trouves que c hard ) tous les 15jours .... après faut que tu soit bien à l'écoute de ton corps ( et tu ajustes au besoin)
Mais pense à l'Après .... car le plus dur , même si on est tous différents sur ce point
n'est pas d'arrêter, mais plutôt de ne pas rechuté .....AMHA
Amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (07 août 2019 à 00:45)
121 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Substitution suboxone et prise de poids
|
3 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Tso voyage : suboxone au Canada
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |