1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
En ligne
ça fonctionne très bien sur certaines personnes souffrant de crises douloureuses intenses.
Et sur d'autres ça rend les douleurs encore plus insupportables... Mystère de la biologie.
Hors ligne
Hors ligne
Je ne prends que du tramadol pure en 50 mg, je prends 3 à 4 fois par jour 50mg a 80mg.
T'as pas de paracétamol/ibuprofène ? T'es intolérant à ces molécules ? Pourquoi te priver de l'effet antalgique (reconnu) de ces médicaments ?
Hors ligne
Chêne a écrit
Je ne prends que du tramadol pure en 50 mg, je prends 3 à 4 fois par jour 50mg a 80mg.
T'as pas de paracétamol/ibuprofène ? T'es intolérant à ces molécules ? Pourquoi te priver de l'effet antalgique (reconnu) de ces médicaments ?
Et bien à vrai dire l’ibuprofene ne me soulage pas suffisamment, il n’y a que le tramadol qui me soulage vraiment efficacement en cas de crise
Hors ligne
Et sur d'autres ça rend les douleurs encore plus insupportables... Mystère de la biologie.
Mystère tout court, je n'ai jamais croisé personne dans ce cas, ni même lu de témoignages voire des reports de cas par des médecins, comme cela a pu être le cas avec une rémission d'un carcinome pulmonaire.
Les études montrent que l'usage des cannabinoides n'est pas supporté par tout le monde et que dans de rares cas, les patients ne supportent pas le traitement.
On le sait que c'est souvent le cas avec les synthétiques, en particulier le THC quand il est utilisé seul comme unique cannabinoïde.
De la même manière, certaines personnes vont avoir beaucoup de mal à supporter la morphine. Ce n'est pas biologique.
Vu que tu parles d'autres au pluriel, je suis assez surpris, d'autant plus que l'efficacité de l'usage des cannabinoides sur la douleur a un impact considérable aussi sur les conséquences de celle-ci : humeur, appétit, sommeil, "acceptation" et restauration de son "intégrité".
C'est ce qui en fait un médicament d'avenir en particulier pour des maldies chroniques où l'usage permet d'éviter des ordonnances à rallonges avec des effets secondaires à rallonge et bien plus graves que ceux d'un traitement et d'un suivi pour les cannabinoides.
Si tu en as les moyens, je te conseille de consulter un spécialiste ou une équipe de spécialistes qui te fourniront une prescription et des conseils pour obtenir des spécialités qui ont un agrément pharma par exemple.
A Barcelone, tu as la clinique Kalapa qui est spécialisée.
Tu peux stopper le tramadol ou le réduire si tu supportes bien la douleur surtout si tu en prends depuis peu.
Fumer un joint peut t'aider à mieux supporter la douleur, mais ce sera seulement durant les effets du joint.
Le mieux serait que tu demandes à ton généraliste pour une éventuelle interaction.
l'intérêt des différents antalgiques c'est de les associer
L'intérêt des cannabinoides, c'est d'éviter les associations et leurs dangers, à laquelle il faudra rajouter un correcteur d"acidité si l'ibuprophène ou autre flingue l'estomac... si le correcteur est encore sur le marché, car lui aussi peut avoir des effets secondaires particulièrement graves.
Depuis les années 80, pour mes douleurs, j'ai vu débarquer moultes produits qui m'ont été prescrits puis retirés car vraiment dangereux, je veux dire vraiment plus qu'une teinture mère de cannabis ajustée à la douleur.
D'autre part, l'usage des cannabinoides ne s'oppose pas à l'usage des opis, des ains, des benzos, des somnifères, c'est juste que très souvent, les patients dont moi, n'en avons pas et plus besoin ou nettement moins besoin. (baisse spontanée du dosage d'opi comme en cas de rotation par exemple)
De nombreuses personnes sont prises en charge pour la douleur et deviennent dépendantes aux opis alors qu'elles n'en ont jamais eu besoin sur le long cours.
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plan diminution votre avis&Risq convu si baisse trop rapide du tram?
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |