Hello ! Les benzos donnent un "high" trés discret, mais à dose récréative, c'est apaisant, desinhibant , amnesiant....
Un quart de
lexomil, même sans tolérance, c'est vraiment peu.
Si tu montes les dosages, il n'y a peu de risque d'un point de vue physiologique, mais ton comportement peut être bien altéré, donc risques potentiels pour toi et ton entourage. Un peu comme l'
alcool, si tu veux.
Après on peut apprendre à ne pas être un gros con sous
alcool, et gérer ; avec les benzos, c'est, je trouve, un peu plus dur, mais la tolérance arrive vite.
Et enfin avec les
benzodiazepines, pas de mélange, avec n'importe quel depresseur du SNC ; le mélange
alcool+benzo, c'est un aller direct pour l'échec critique, surtout si tu decouvres tout ça.
Enfin faut quand même rappeler que le combo
lexomil/pinard au dîner, c'est une polytoxicomanie plutot fréquente chez les gens bien sous tout rapport, et qui te cracheraient dessus si tu leur parle de
cocaïne ou de hasch.
Après, les benzos ont toutes les mêmes propriétés (sédation, amnésie antérograde, myorelaxation, anxiolyse, anti-convulsivant ), mais dans des proportions différentes. Par exemple le
diazepam est peu spécifique, on l'utilise aussi bien pour son action anti convulsivante, que pour l'action myorelaxante (surtout depuis que le
tetrazepam a été retiré du marché, un très bon myorelaxant...).
Le
lexomil, je trouve que c'est un anxiolytique correct, et une sédatif bien utile, avec le dosage adapté. Je vois souvent des prescriptions du type 1/4 matin, 1/4 midi , 1/2 le soir. C'est censé apporter une anxiolyse correcte en journée , sans piquer du nez, et de pouvoir dormir comme il faut.
Les doses récréatives sont souvent bien plus hautes, mais sincèrement, fais attention à toi.
Et je ne parle meme pas du risque d'addiction , sinon j'en ai pour toute la nuit...
Le
tramadol est en effet un opiacé particulier, de par son action sur la
sérotonine et la noradrénaline, que n'ont pas les
opiacés plus "classiques".
Par exemple, j'adore la
codéine, la
morphine, le
Fentanyl, l'
oxycodone, mais c'est un high, pour moi, super physique, avec quand même un bien être global ; le
tramadol, je trouve au final que son high est beaucoup mental, c'est parfois dur de trouver un point commun avec les autre
opiacés ..! Pourtant, j'ai déjà comblé un gros manque de
Fentanyl avec du
tramadol, sans problème.
La
risperidone, c'est déjà beaucoup moins drôle. Au mieux, ça peut t'aider à dormir, ou calmer des symptômes psy, mais rien de récréatif, comme tous les
neuroleptiques, je pense que personne ne me contredira .
Voilà , fais bien gaffe, même si le
tramadol parait d'emblée plutôt stimulant notemment à cause de son action sur les monoamines , ça reste un opiacé, donc si tu prends une benzo en même temps, et que tu forces sur les doses, tu risques de prendre une bonne baffe, avec des conséquences potentiellement vraiment pas chouettes du tout, style la mort, ça craint de mourir.
Et pour le
tramadol seul, une autre spécificité, qui pimente bien ta soirée : avec des dosages élevés, généralement autour de 400mg, desfois moins, ça abaisse le seuil epileptogène, donc il y a un risque de crise d'épilepsie.
En parralelle, à haute dose, ou en combo avec un autre produit, par exemple les
ISRS ,il y a un risque de
syndrome sérotoninergique, et là tu passes un sacré mauvais moment.
De manière générale, on essaie d'éviter de prendre un combo qui va te donner l'impression que ton système nerveux prends feu, donc verifie précautionneusement avant !
Ciao, prends soin de toi ! Et rappelle toi, on parle de produits qui accrochent. Faut en être conscient, histoire de ne rien faire que tu regretteras plus tard.
Mais la pharmacodépendance n'est pas le corolaire de la déchéance et d'une vie pourrie, même si c'est dur à accepter pour certains.