1
Dernière modification par pierre (08 décembre 2019 à 13:05)
Dernière modification par Vivel (08 décembre 2019 à 04:22)
Vivel a écrit
Salut,
Alors non il n'y aucun risque car le subutex est un est un médicament, agoniste partiel (ou agoniste-antagoniste) morphinique et se fixe au niveau des récepteurs cérébraux µ (mu) et k (kappa)
Tandis que le 5htp est un précurseur qui aide le cerveau à produire naturellement de la sérotonine.
Donc aucune interactions c'est safe ahma vu que ce ne sont pas les même récepteurs sur lesquels ces substances jouent.
C'est bien de se fier aux récepteurs, mais c'est un peu juste pour dire que c'est Safe. Par exemple alcool + opiacés + risque d'OD, et pourtant l'alcool et les opiacés n'agissent pas sur les mêmes recepteurs.
pierre a écrit
Vivel a écrit
Salut,
Alors non il n'y aucun risque car le subutex est un est un médicament, agoniste partiel (ou agoniste-antagoniste) morphinique et se fixe au niveau des récepteurs cérébraux µ (mu) et k (kappa)
Tandis que le 5htp est un précurseur qui aide le cerveau à produire naturellement de la sérotonine.
Donc aucune interactions c'est safe ahma vu que ce ne sont pas les même récepteurs sur lesquels ces substances jouent.C'est bien de se fier aux récepteurs, mais c'est un peu juste pour dire que c'est Safe. Par exemple alcool + opiacés + risque d'OD, et pourtant l'alcool et les opiacés n'agissent pas sur les mêmes recepteurs.
Effectivement tu as raison de le préciser que c'est pas parce que c'est pas les même récepteurs que c'est pas dangereux, après je parlais spécifiquement du mélange bupre et 5HTP, mais c'est bien de le rappeller :)
Vivel a écrit
Effectivement tu as raison de le préciser que c'est pas parce que c'est pas les même récepteurs que c'est pas dangereux, après je parlais spécifiquement du mélange bupre et 5HTP, mais c'est bien de le rappeller :)
Donc j'en conclus quoi, safe mais être precotionneux tt de même ?
Commencer avec une petite dose afin d'induire le 5HTP en douceur jusqu'à dose 'normale'?
1
[ Forum ] Buprenorphine
|
4 | |
5 | ||
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
|
70 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |