Salut, les copains.
Je me permet de laisse un petit message ici pour vous demander conseil, parce que je vis des moments pas terribles et je voulais savoir si certains ont dejà vecu des trucs similaires. Merci par avance de vos reponses :^)
Pour resumer la situation: je suis sous traitement de
ritaline depuis 1,5-2ans. Je suis a 30mg par jour, et j'a l'autorisation du neuro pour passer à 60mg les grosses journees.
Ca se passait plutot bien sur les derniers 1an et demi. J'en prenais tous les jours, sauf le dimanche et je m'autorisais des pauses de 1semaine, lorsque j'avais de moments de pause ou de des semaines plus cool. C'etait une periode ou je sortais encore pas mal, et ou j'avais une vie assez normale malgre quelques problemes de sommeil. Je voyais encore des potes, je m'autorisais a me mettre 1 mine a l'
alcool tout les semaines / 2 semaines.
Depuis septembre la situation a un peu change. J'ai bosse non stop sans prendre un jour de pause sur ma prise de
ritaline pendant 4mois. Je bossais tous les jours pendant 10-11h (ca reste des horaires correcte), j'avais même tout le temps 6h de sommeil. Je n'ai jamais depasse les 60mg par jour. Je ne sortais plus du tout, plus une goute d'
alcool depuis 4mois. J'etais completement absorbe par mon travail, et je le vivais bien. J'appreciais jusqu'a il y a encore quelques jours ce mode de vie, tout se deroulait bien.
Le truc c'est que le 28-29janvier je suis rentre voir des amis. Et il y a eu comme un bug. En gros ce qu'il s'est passe c'est que je n'ai pas reussi à lacher prise sur le taff, et je m'obstinait à faire autant d'heures, tout en cumulant le fait de voir mes amis 3-4h par jour. Ils m'ont fait remarquer j'avais l'air très fatigué, chose dont je ne mettais pas trop rendu compte, surtout que physiquement je me sentais en forme (mis a part le fait que depuis 2semaines je n'avais plus aucune erection mais je ne m'en etait pas trop preocuppe). Du coup j'ai pris un peu de melatonine le soir histoire de dormir un peu plus. Au bout de 2-3 jour a voir mes amis je ne sais pas ce qu'il s'est passe, j'etais de plus en plus fatigue, et j'ai fini par peter un cable sans aucune raison particulière. Juste l'accumulation de pleins de petits trucs à droite à gauche. Je suis me suis engueule avec certains de mes amis et avec mon ex (alors que même lorsque l'on a rompu il y a qq mois ca s'etait plutot bien passe).
Suite a ca, j'ai arrete arrête la melatonine et la
ritaline. Cela fait 3jours. Mais je ressens un profond vide interieur. En rentrant chez moi, j'etais completement perdu, à tel point que pendant des periodes de 30min-1h il m'arrivait de tourner en rond tout seul dans mon salon, de regarder le sol puis le plafond et même d'ouvrir le frigo pour voir cela n'allait pas m'inspirer. Je ne suis plus dans cet etat depuis 48h, mais je me sens toujours excessivement vide, sans creativite, sans l'envie de faire quoi que ce soit de plaisant (ecouter de la musique, aller faire du sport, aller au cine, bref des trucs plaisants en temps normal). Pour être honnête j'aimerai bien retrouver un etat normal, qui me permette de reprendre le taff, parce que cela me fait prendre pas mal de retard cette histoire.
A titre de comparaison ca ne ressemble par trop a une
descente de
MD sur 1 semaine. C'est vraiment different. Parce que je me souviens qu'en
descente de D, il y avait des moments ou j'etais juste entrain de fondre en larmes, et de me lamenter.
La ce n'est pas le cas. Je suis juste perdu, avec l'impression d'avoir le cerveau cramé, et d'etre fatigue alors que je ne fais rien de ma journee, je me suis force a sortir mais je trouve qu'absolument rien n'a d'interet. J'ai essaye de me remettre à bosser et même avec de la
ritaline je n'arrive à rien, à part m'enerver sur mon travail.
Est ce que vous pensez que cela est correler avec la prise sur le long terme de
ritaline ? Ou est ce que j'a vraiment trop tirer sur mon cerveau sans m'en rendre compte ?
J'ai regarde un peu sur le fofo, certains parlent de la même chose, avec de la
coke. Mais ils decrivent une detresse beaucoup plus intense, et plus courte en terme de temps. Que ce que je vis. (J'a deja vecu une
descente de C, mais la ce n'est pas vraiment comparable à ce que je ressens).
Est ce que certains ont vecu la même experience avec des stims? Et si oui combien de temps avez vous eu besoin pour vous remettre de ca ?
Merci beaucoup de vos conseils.
Schuss