1
Dernière modification par Viaflie (28 décembre 2019 à 14:44)
Viaflie a écrit
Sauf que normalement je suis seule chez moi (ce que j'apprécie, ce dont j'ai besoin même) et mon copain rentre le soir. Hors la ce sont les vacances donc il est a la maison tout le temps + il a son fils aussi la (on vit dans un 13m²), et je commence a déprimer sévèrement.
Barre toi de là, de l'air et vite! tu as des ami.e.s avec qui organiser des trucs?
tu as un peu de mailles pour te faire un ciné, concert ou autres?
l'appel des synapses réveil parfois les cravings, on ne se souvient que du "meilleur" le confort et le plaisir. A part s'occuper et éviter d'être sur-pressurisée..
allez courage et tiens bons
Dernière modification par Rick (29 décembre 2019 à 13:28)
Viaflie a écrit
Hello tout le monde
Voilà bientôt un an que j'ai suspendu toutes consommations et le plus difficile est passé. Jusqu'au mois d'octobre je restais obsédée par les drogues et surtout l'héroïne mais reprendre des études, commencer à faire du bénévolat dans une association et me plonger dans le sport ont fini par avoir raison des cravings et de ma "déprime".
Tout va de mieux en mieux donc mais là c'est les vacances donc je ne vais pas en cours, il y a des grèves donc je ne peux pas non plus exercer mon activité de bénévole comme je commençais a en prendre l'habitude et en gros il me reste le sport pour me faire du bien et penser a autre chose.
Sauf que normalement je suis seule chez moi (ce que j'apprécie, ce dont j'ai besoin même) et mon copain rentre le soir. Hors la ce sont les vacances donc il est a la maison tout le temps + il a son fils aussi la (on vit dans un 13m²), et je commence a déprimer sévèrement. Je sais que c'est honteux de ne pas apprécier ça surtout que c'est son fils mais ils jouent aux jeux vidéos du matin au soir et il n'y a pas une super ambiance (son fils n'est pas très bien élevé a mes yeux donc beaucoup de conflit entre nous trois), en fait il y a trop de bruits, trop de virtuel, trop de conflits et j'ai peu de répits et de tranquillité, ce que je vis très mal.
Le résultat c'est que depuis quelques jours je me remet a obséder sur l'héroïne, particulièrement aujourd'hui ou j'hésite à aller en acheter, je me dis que ce serait la meilleure solution pour passer cette semaine dans la tranquillité et pouvoir faire abstraction de tout ce qui me dérange. En gros je pourrais être tranquille et ne plus mal vivre l'absence de solitude.
Merci a ceux qui l'auront lu, je sais que c'est pas l'idéal, qu'en pensez vous ?
Je précise que je ne peux pas partir (famille loin et j'ai vraiment besoin d'être seule, pas chez des amis)
Le problème c'est que tu es obnubilé par le temps. Souvent la meilleure façon d'éviter de penser aux produits c'est d'occuper son temps. Parfois c'est facile à dire plus qu'à faire mais connaissant la même situation que toi tout ce que je peux te recommander c'est de revoir des potes que tu n'avais pas vu depuis un moment, de profiter de ton temps libre si tu en as, parfois ça peut tout simplement être regarder des films. Enfin bref une panoplie d'occupations pour éviter de penser à taper. Au bout d'un moment ça peut-être compliqué. L'obsession ce n'est jamais bon, par contre fixe toi des objectifs. Pour certains le sport est l'un des meilleurs remèdes. Après si ça devient vraiment trop obsessionnel n'hésite pas à en parler à ton médecin traitant..
1
[ Forum ] Reconsommer Apres Une Periode Clean ?
|
14 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
|
29 | |
[ Forum ] Après le sevrage - L’envie de re consommer
|
1 |