Salut à toi et bienvenue,
Pas facile à passer comme épreuve, je te comprends. Ma fille a fait un mois de néonat pour un syndrome de
sevrage, et le temps paraît si long...
Le problème avec le syndrome de
sevrage, et surtout le score de finnegan, c'est qu'il est pratiqué par différentes personnes, en fonction des gardes, et que chacun y va de sa petite appréciation.
Même eux ne peuvent pas te dire exactement combien de temps cela va prendre, car il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.
Tu es présente autant que tu peux, tu ne peux pas être partout non plus.
Par contre, la présence de la mère étant importante pour les enfants en syndrome de
sevrage, ce n'est pas étonnant si ton fils n'est pas très bien quand tu pars. Laisse lui un t-shirt, quelque chose avec ton odeur pour le rassurer.
Pour tes puces, exxplique leur que maman doit beaucoup s'occuper du petit frère, pour qu'il sorte plus vite et qu'elles puissent enfin jouer leur rôle de grandes soeurs.
Missionne les à veiller sur papa quand tu es avec ton fils, en mode "faut qu'on assure pour nos deux hommes, les filles, occupez vous bien de papa "
Je sais que c'est dur, que c'est long, qu'on ne peut s'empêcher de culpabiliser, mais tiens bon, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
On est là si tu as besoin.
Ah oui, et au fait: félicitations
Dernière modification par Shaolin (25 janvier 2020 à 16:42)