En quoi utiliser
Tor te mêle-t-il aux pédos? Perso je l'utilise pour venir sur PA, jamais, bien évidemment, pour aller sur des sites qui prônent les violences sur autrui. Du coup je ne leur fais absolument aucun profit...
Tor est un outil, qui sert à t'anonymiser sur le net. Tu peux en faire ce que tu juges être un bon ou un mauvais usage.
A l'heure de big brother et de la surveillance de masse je suis vraiment (vraiment!) heureuse d'avoir ça sous le coude, tout en étant effectivement dégoutée des dérives qu'il peut y avoir derrière. Et pourtant c'est une meuf végane qui n'achète presque plus de fringues par souci éthique qui parle
Dire qu'utiliser
Tor c'est soutenir la pédophilie, c'est un peu comme affirmer qu'aller faire ses courses en supermarché c'est soutenir l'élevage de masse... Bein non, parce que tu peux aussi aller au rayon lentilles^^
Idem si tu veux pas soutenir l'exploitation d'enfants pour manger du chocolat, tu as le rayon commerce équitable. Pourtant tu utilises toujours le même supermarché... Mais tu n'as pas du tout le même impact, tu ne soutiens pas les mêmes choses, ton argent et les stats de conso que tu laisses ne vont pas au même endroit.
Bein,
Tor est un supermarché ^_^
Si tu veux boycotter la pédophilie, boycotte les sites de pédophilie, tout simplement?
De toute façon je ne crois pas que
Tor gagne de l'argent à ce que tu l'utilises, ils demandent des dons... donc...
Edit: Si tu veux vraiment boycotter quelque chose qui nuit à des gens concernant la drogue (et encore je peux me tromper, si ça se trouve en écrivant ça je tombe dans un gros préjugé en fait), tu peux éviter les substances qui nécessitent une importation telles que les opis non pharmaceutiques ou la
coke par exemple, dont les moyens de production et d'importation me semblent assez obscurs (kidnappings...).
Dernière modification par Morning Glory (26 janvier 2020 à 00:23)