1
Dernière modification par Morning Glory (26 janvier 2020 à 16:00)
Dernière modification par Anarchiste (26 janvier 2020 à 16:44)
J'ai lu certaines recherches que souvent une anhédonie provient d'une neuro-inflammation, Un analyse du proteine C réactive permet de voir si l'inflammation est bien presente. On fera ce test la semaine prochaines.
Oui j'avais pensé à ça pour moi-même, c'est très méconnu encore mais des recherches sont faites dessus depuis plusieurs années. C'est en partie ça qui m'avait conduite à tenter le 084 avec de la berberine, qui sont tous deux anti-inflammatoires par inversion de certaines cytokines, et immunomodulateurs (j'ai une maladie auto-immune).
Si jamais il s'avère qu'il s'agit bien d'une inflammation dans le cas de ton frère (mais soyons honnêtes: il y a beaucoup de causes possibles), y a déjà des trucs relativement peu coûteux à mettre en place: éviter les aliments pro-inflammatoires type omega6, sucres... et manger plein d'omega3 et d'huile d'olive vierge par exemple pour contrebalancer.
Mais le but au final sera d'identifier formellement la cause de l'inflammation chronique pour la virer, ou au moins la contenir le cas échéant. Et ça, c'est quand même mieux avec un médecin compétent, ou micronutritionniste.
Dans tous les cas, inflammation ou pas, un mode de vie sain avec fruits/légumes à volonté, un taux de stress bas, suffisamment d'heures de sommeil et 30min de sport par jour, ça peut pas faire de mal, même si effectivement le sport quand on a pas de plaisir c'est pas forcément facile.
Y a la méditation de pleine conscience aussi, mais pareil ça demande des efforts et on ne sent pas forcément les effets bénéfiques très rapidement je trouve...
En tout cas un grand merci et bon courage ne baisse pas les bras!!! Moi aussi j'était accro aux opiacés pendant un peu plus de 3 ans, enfin j'ai réussi à m'en sortir et ca fait plus de 2 ans je n'ai retouché aux opi.
Merci à toi c'est gentil :) Après, perso mon but reste de pouvoir utiliser les opis de temps en temps quand j'en aie besoin, à doses raisonnables sans devenir accro (c'est utile, ponctuellement, quand on se sent mal). Un vrai taff de funambule Bravo à toi de t'en être détaché c'est cool^^
EDIT: ha oui et la protéine C est effectivemment un marqueur inflammatoire mais il me semble que ce n'est pas le seul, cela dit je suis pas une experte là-dedans.
Et j'utilise aussi des cannabinoides naturels type CBD sans THC contre l'inflammation perso, mais je pense que c'est pas super efficace aux doses du commerce légal... mais bon enfin j'essaye des trucs, quoi^^"
Voilou ~
Dernière modification par Morning Glory (26 janvier 2020 à 17:24)
[ Forum ] Après le sevrage - PAWS et anhedonie
|
12 |