1
Dernière modification par Stelli (20 janvier 2020 à 20:30)
Stelli a écrit
Y’a un programme AERLI par chez toi (en CAARUD)? Ils ont parfois du matos pour visualiser les veines à travers la peau. Peut-être une idée pour trouver de nouveaux sites d’injection?
C'est une excellente idée. J'ai moi-même participé avec l'une de ces séances et c'est vraiment très bien fait. Si tu as des doutes ils y répondront. Et même concernant la méthode ils sauront t'aiguiller (sans jeu de mots lol) concernant les bonnes pratiques.
Dernière modification par Sambkh (20 janvier 2020 à 20:54)
Stelli a écrit
Ils ont parfois du matos pour visualiser les veines à travers la peau.
je connais pas... et je veux bien en savoir plus svp :)
Dernière modification par Plotchiplocth (20 janvier 2020 à 21:23)
Dernière modification par Stelli (20 janvier 2020 à 21:50)
Stelli a écrit
AccuVein
trop bien merci Stelli
je regarde tout de suite comment ca marche....
edit: après recherche, il existe pleins de veinviewer... j en avais jamais vu
ca fonctionne avec lumiere & capteur/camera infrarouge car l hemglobine a un taux d'absorption de cette lumière tres different des tissus environnant la veine
on peut le faire soi-même aussi lol
https://www.instructables.com/id/3d-Pri … in-Finder/
ca fait penser à l'oxymetre de pouls/saturometre, qui utilise la différence de capture de la lumiere rouge et infrarouge entre l'hemoblobine chargée en oxygène ou pas pour donner une évaluation de la saturation en oxygène en technique non invasive = sans faire un prelevement
merci encore stelli
Dernière modification par Plotchiplocth (21 janvier 2020 à 20:20)
Plotchiplocth a écrit
https://www.instructables.com/id/3d-Printed-Medical-Vein-Finder/
Bon faut quand même une imprimante 3D sous la main avec sa méthode, je suis sure que c’est faisable de manière plus simple et surtout sans trop de matériel. Mais l’idée est top!
Zamal a écrit
Pas de bol pour moi hier, tous les intervenants du CAARUD étaient en formation. ET je ne peux pas y retourner avant un quelques jours.
Alors le Veinviewer là, ça me semble vraiment génial, pour moi qui ai des veines invisibles et insensibles au touché, ça serait parfait. Mais ça m'a l'air de couter un peu cher quand même, et je serais bien incapable d'en faire un moi même, l'électronique et moi ça fait 2.
Re ! Aaaaah je pense pas que ce soit le genre de chose faisable soit même ^^
En effet le principe est génial ! On en avait parlé y’a déjà un moment, un thread de Pierre je crois
Au passage merci à Stelli pour les photos !
Sinon je crois que niveau prix c’est aux environs des 5k€, et les endroits où on en voit dans un but d’aide aux usagers/la RDR sont encore peu nombreux
Je me demande si dans la SCMR de paris yen a pas un !
Mais des modèles portables et moins coûteux sont déjà en développement, et ce n’est pas impossible que dans un bon moment encore je pense, mais un jour, avoir ça à la maison soit quelque chose d’abordable
Zaz
Zazou2A a écrit
je pense pas que ce soit le genre de chose faisable soit même
sans un paquet de compétences spécifiques, a priori, non
qouique... faut voir :)
je remets liens exemple
https://www.instructables.com/id/3d-Pri … in-Finder/
https://www.instructables.com/id/How-to … gn=related
j ai deja construit un oxymètre de pouls, je vais tenter l aventure de celui ci pour 50€ :)
Dernière modification par Plotchiplocth (22 janvier 2020 à 20:29)
Zamal a écrit
Du coup je crois que je suis bien dans la veine, mais par précaution je n'injecte pas, et passe mon liquide dans une seringue 2ml pour le plugger.
+1 rdr amha
merci de revenir nous donner des news Zamal
take care
1
[ Forum ] Automate-distribox - Ton distribox-echangeur de seringue a toi il marche ??????
|
25 | |
12 | ||
[ Forum ] Aiguilles - Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
|
37 |