Anomalie dans ma culture

Publié par ,
986 vues, 5 réponses
Terminatordude homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2020
8 messages
Bonjour,
Je viens vers voud car jai commander il y a maintenant 2 semaine un kit de golden teacher cela fait maintenant 1 semaine quils ont commencé a etre cultivé et des choses qui ressemblent a des contaminations apparaissent sur mon substrat ( je navais jamais vu sa sur aucun de mes autres kit ) quelqun pourrais me dire si le kit est mort ? Ou si cela est normal
Merci de vos reponse ???

Hors ligne

 

Terminatordude homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2020
8 messages
20200301_180118.pdf

Voila le kit en question ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert34champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2729 messages
Non ce n'est pas normal dutout

Après je sais pas si tu peux recup ton pain, je laisse la parole à plus expérimenté, même si j'en ai fait un paquet..
Moi je le dégagerais perso car pas sur que tu puisse virer les micro orga responsable de ta contamination sans déglinguer le mycélium restant

Bne chance ds ta/tes cultures

Acid orange

Hors ligne

 

Terminatordude homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2020
8 messages
Merci a toi pour ta première réponse pourtant je ne voit pas ce que jai pu faire de mal temperature a 24 degré en permanence avec un thermostat raccorder au tapis chauffant 75% d'humidité et a chaque arrosage le matin je pulverise de lalcool sur les surfaces autour du kit et je nettoie mes mains au desinfectant sans rincage ainsi que le pulverisateur deau a lalcool, tu pense que je devrait quand meme gratter le dessus ou j'ai cela et remettre le tout dans le sac ?

Dernière modification par Terminatordude (01 mars 2020 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert34champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2729 messages
Moi je gratterais tout, je referais un long dunk..
Qq jours a 26 28 degrés pr favoriser la colonisation du pain
Puis repasser à 24

Ms pas sur que ça puisse éliminer les bacteries/organismes responsables de la conta/moisissure de ton pain

Encore une fois je laisse la parole à meilleur que moi ds la culture de champ

Moi je ramasse plus du semilanceata. Je ne fais du kit ou des prepa perso que l'année n'est pas favorable aux champs bretons

Bne chance

Dernière modification par marvin rouge (01 mars 2020 à  19:06)


Acid orange

Hors ligne

 

Terminatordude homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2020
8 messages
Ducoup jai bien tout enlever en sterilisant tout le olus possible autour de moi et le matos jai sortie le pain dans une assiette et jai enlever tout le "pas beau du pain" et la miracle en dessous quest ce que je voit ? Des petits chapeau de champi partout en dessous ducoup jai remis le tout dans le sac avec une nouvelle eau et en ayant passer ce dernier a un rincage a leau bouillante pour eliminer toute sorte de cochonnerie qui auraient pu rester dedans et maintenant plus qua voir si sa va me donner un premier flush pour le deuxieme je ferai un long dunk comme tu me la dit et je verrait bien le resultat , apres sa sent pas du tout le moisi dedans mais bien le champignon sa serait peut etre aussi le mycellium qui etait endommagé on ma dit en PV mais bon a voir quoi en tout cas merci de ton aide en esperant que quelqun de tres bien expérimenté prenne du temps pour me dire ce que jai bien fait ou pas pour pas recommencer ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anomalie dans kit champignon
par green29860, dernier post 26 décembre 2020 par Anonyme6316
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5

Pied de page des forums