Salut !
Certe la partie « au coin du comptoir » permet d’aborder des sujets plus random que les autres sous forums.
Malgré tout PA est une plateforme dédié à la
réduction des risques, aux produits
psychotropes et à leurs utilisateurs (ainsi que ceux qui soutiennent la cause)
Il est donc demander de rester dans des thèmes qui gravite autour; sinon quoi c’est la porte ouverte à des « quel jeu vidéo vous préférez ? » « droite ou gauche quel est votre parti ? » «que pensez vous du dernier aspirateur sans fil »
Bien sûr j’exagère le trait, mais j’imagine que vous avez compris l’idée, les lieus où il est possible d’aborder librement le thème de la consommation et de tout ce qui va avec son deja tess peu nombreux; et il me semble essentiel que PA reste PA.
Et pour cela il faut éviter de s’éparpiller
La section blog, éventuellement peut permettre une plus grande liberté; mais dans tout les cas il reste primordiale de ne pas trop s’éloigner de cette « ligne directrice » qu’est la
réduction des risques.
Je n’veux vexer personne avec ce message, et il est poster à titre personnel; mais je pense que l’équipe sera relativement d’accord pour dire; que même si on est dans la partie comptoir, dire que les sujets sont libres seraient plus correcte s’il ont rajoute « tant qu’ils ont un lien plus ou moins directe avec le thème de la plates-formes »
La modération prends déjà bcp de temps a chacun de nous, et de façon bénévole bien sûr, nous avons la chance d’avoir une communauté réactive qui nous aide via les signalements notamment; mais si on doit laisser s’ouvrir dans cette section les sujets de façon complètement libre, ça pourrait vite devenir ingérable ...
Et même si je comprends tout à fait qu’on puisse vouloir débattre de la réforme des retraites, de l’usage du 49.3 toussa
Je n’crois pas que PA soit l’endroit approprié pour ça.
Mais encore une fois ce post est personnel, bien que le sujet ai déjà été aborder avec l’équipe; Qui fermera sans doute le sujet si elle est d’accord à la majorité
Zaz
Zazou