Après une semaine sous
sertraline, vive la vie !
La
venlafaxine était pour moi une véritable camisole et je m'en suis bien rendu compte à l'arrêt, ces quelques mois étaient en fait horribles. Fini les plaques rouges sur le visage, l'impulsivité (voir l'agressivité), je bande à nouveau ! mouhaha ! et je sais pas si c'est un effet placebo mais en même pas 4 jours je me suis senti revivre, légèrement boosté (par la
sertraline ?), je vais vers les gens, je fais toutes ces choses que j'avais à faire pendant que la venlaf me clouait au canap' en mode beurk.
Enfin voilà, c'est pas pour critiquer ou vanter telle ou telle substance car on le sait on réagi tous différemment, mais juste pour CRIER MA JOIE DE REVIVRE !
pourvu que ça dure---> Pour en arriver à un résultat satisfaisant avec une balance allant vers les bénéfices +++ :
...c'était en mai dernier (y'a 10 mois) : > Mise en place de la
paroxetine 20mg : insupportable, inconfortable, anxiogène à fond. durée : 1 jour. je n'y retoucherai plus;
> puis, mise en place de l'
escitalopram 10 ensuite 15mg : un petit léger mieux au bout de 4 5 semaines mais pas suffisamment pour accepter les 12 kg pris en 2 mois et les embrouilles de mon EX copain à cause de l'absence totale de libido. durée : 5 mois et demi;
> ensuite, mise en place de la
venlafaxine 75mg : espoir de retrouver un effet
tramadol like mais non. toujours dans mon état de dépression... augmentation à
150 puis
300mg et là, éruptions cutanées pas jolies sur le visage, toujours pas d'effet
tramadol, une sorte de pseudo
speed intérieur oppressant, incapacité à m'organiser, à gérer mon quotidien, voir du monde... redescente à 75mg tranquillou, dissipation des effets les pires. j'avais une sale tête vraiment, je recommençais donc à me reconnaître dans la glace. mais toujours aucun bénéfice sur l'humeur. durée : 4 mois et demi;
> enfin, mise en place de la
sertraline 50mg :
Phase 1, élimination de la venlaf, un énorme
O-U-F inattendu (ne me rendant pas compte de l'état dans lequel j'étais avant).
phase 2, en quelques jours un effet d'apaisement anxiolytique, je respire...
phase 3 (maintenant), depuis une semaine de traitement, j'ai la pêche (placebo ou pas je m'en fiche), je me retrouve de jour en jour, ma life est quasiment à jour ! enfin... j'ai encore du retard à rattraper dans mes projets mais y'a aucun pb, j'ai la patate. (et sans effets
tramadol du tout)*
pourvu que ça dure.........!Actuellement : BHD 6 mg /
alprazolam 0.5 x 1 à 2 / j (plus 1 que 2) /
sertraline 50 mg
Le but : diminuer les benzo, les envies de défonce aux zopi (déjà assez bien gérées par la
bupré), puis ce sera déjà pas mal
:)
Dernière modification par Oaxaca-na (09 mars 2020 à 22:16)