Besoin d'aide SOS

Publié par ,
2233 vues, 6 réponses
Mela16 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
2 messages
Bonjour à tous,

Voila, je suis sous oxycodone (oxycontin 20mg 3 x jours + oxynormoro 20mg 8 X jours) depuis plus de 4 ans sur prescription de mon médecin traitant et suite à des douleurs chroniques importantes.

Je vis un enfer au quotidien car je n'arrive plus à respecter la posologie qui m'est prescrite car je souffre de manque tout le temps. Je ne dors quasiment plus, quand j'arrive à dormir quelques heures je me réveille le matin dans un état terrible, je suis gelée, je tremble, je claque des dents, mes muscles se tordent dans tous les sens et je tiens sur les nerfs, je craque de plus en plus souvent. Je n'arrive pas à sortir de cet état de manque car une même dose ne me fait pas forcément le même effet. Je passe mon temps à essayer de baisser puis à craquer en prenant double dose quand je n'en peux plus. Je n'arrive plus à réfléchir, à m'organiser, à m'occuper de ma famille, à manger ou même à prendre une douche. Je vis de plus en plus reclue dans ma chambre et je survie comme je peux mais je pense tous les jours à en finir... J'ai déjà tenter 2 hospitalisations pour diminuer les doses d'oxycodone mais malheureusement ça a été un échec à chaque fois. Je survie comme je peux mais je n'en peux plus de souffrir à ce point... jamais je n'aurais pu imaginer que ce médicament allait me plonger dans cet enfer. Je ne connaissais pas l'oxycodone. Mon médecin ne m'a pas dit, à l'époque, que ce médicament était addictif.
C'est une souffrance indescriptible que je vis chaque jour...
je ne comprends pas comment j"ai pu en arriver là. Je suis tellement épuisée de me battre...

Est ce que je suis complètement folle dites moi ? est ce que je suis seule à vivre ça ? J'ai besoin de votre aide car je ne trouve 1ucun interlocuteur et je n'ai plus la force d'aller à l'hôpital. Je voudrais me réveiller demain matin et que ce médicament ai disparue de ma vie et ne plus souffrir à ce point.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide
Méla

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17596 messages
Blogs
Bonjour,

il faudrait que tu ailles voir un CSAPA pour un traitement de méthadone. Ca te permettra de ne plus etre en manque à répétition et de retrouver une vie.


Cordialement
Pierre

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Je crois qu'il faut déjà que tes douleurs soient prises en charge.
Tu peux demander à ton médecin qu'il te recommande à un centre spécialisé dans la douleur, il y en dans chaque chaque région.
Avec eux tu pourras envisager une rotation des opiacés, ou toute autre forme de traitement car selon l'endroit où tu tombes il peut y avoir du choix.

Ce que je ne comprends pas, c'est la façon dont tu vas t'arranger pour gérer les douleurs en arrêtant l'oxy...enfin c'est une question que je me pose, pour moi c'est le fond du problème ou peut-être y a t'il quelque chose qui m'a échappé.

Sinon, la remarque de Pierre est judicieuse. Un CSAPA pourra te  prescrire de la Methadone, c'est un médicament de substitution aux opiacés. Il n'apporte que très peu d'effets agréables et possède peu de contre-indications. C'est un traitement qui peut durer longtemps,et même toute une vie, tu verras éventuellement ça avec eux.
Un médecin de ville pourrait te prescrire du Subutex, un autre médicament de substitution, mais je ne pense pas que dans un contexte douloureux ce soit une bonne idée, le médicament agit différemment de la Methadone.

Il y a des alternatives qui n'apparaissent pas toujours simplement, et encore moins  dans le monde de la douleur. On en est d'autant plus surpris le jour où on finit par trouver une, car on y arrive.
Bon courage !!!

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (10 mars 2020 à  22:00)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Centre anti douleur, CSAPA, Médecin : la totale.

Demain tu passes des coups de fils et tu tentes d'obtenir tes traitements dès que possible.

Je suis navré pour toi, bon courage, le manque c'est horrible et on compatis

Hors ligne

 

Mela16 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
2 messages
Merci à tous pour vos messages de soutien !
Je suis tellement touchée par autant d'empathie, je me sens terriblement seule et incomprise dans mon addiction à l'oxycodone, vous lire me fait vraiment du bien.
Concernant les suivis, j'avoue que je me suis totalement coupée de toutes prises en charge, c'est difficile à expliquer mais globalement je me suis isolée socialement petit à petit alors qu'avant de prendre de l'oxy j'étais très sociable et dynamique. Comme je ne travaille pas actuellement, je passe mes journées repliée sur moi-même. J'en ai honte. Je me bats chaque jour pour ne pas sombrer et mettre fin à mes jours, je me bats pour que ma petite fille ne perde pas sa maman. Mon mari se sent impuissant et il ne sait pas quoi faire pour m'aider. Il ne me reconnais plus. Je suis apathique, irritable, angoissée et tellement centrée sur mes médicaments et mes douleurs. Je culpabilise énormément, j'ai la sensation d'être toxique pour ma famille, car je suis bonne à rien, je n'ai plus de motivation, de perspectives à part ces fichus cachets d'oxycodone qui prennent toute la place. J'y pense du reveil au coucher. Je me sens tellement pathétique. Chaque jour je me dis que ça va s'arranger, que je vais arrêter les médicaments, que je vais tout faire pour aller mieux... mais je me réveille chaque jour dans un état pitoyable, l'impression qu'il fait -10 degrès, angoissée comme jamais, tremblante de tous mes membres... jamais je n'aurais pu imaginer à quel point le manque est une chose terrible et inssurmontable. On ne peut pas imaginer si on ne l'a pas vécu. Alors je prends de l'oxy dès mon réveil, en pleine nuit et toutes les 2h. Parfois j'écrase la forme LP pour tenter de stopper mes tremblements, je prends de l'accupan et des Benzô en plus... jusqu'a ce que les tremblements se calment mais après je ressemble à un zombie et j'ai tellement envie de dormir... c'est un cercle vicieux et j'ai l'impression de couler un peu plus chaque jour et de ne plus avoir de forces... il faut dire j'ai perdu tellement de poids et je mange tres peu...
Est ce que l'oxy peut provoquer une dépression pareille ? Est ce que cela est arrivé à d'autres personnes de se sentir prise au piège comme moi de cette molécule ?
Mon médecin a demandé une prise en charge en centre de la douleur mais j''ai plus de 7 mois d'attente ! J'ai craqué il y a quelques semaines et j'ai malheureusement fait une TS pour la première fois de ma vie en avalant un mélange de somnifères et d'oxy à haute dose. J'ai été hospitalisée aux urgences puis orienté en psychiatrie... C'était une catastrophe, un vrai traumatisme pour moi. On m'à privé d'oxy puis on m'en a donné plus que ce que je prends d'habitude. Il n'y avait aucune prise en charge de la douleur ou même de ma dépendance. J'ai été choqué de ce qu'il se passe dans ce genre d'établissement. J'en suis sortie 4 jours plus tard à ma demande mais sans aucune contre indication médicale et surtout aucun suivi extérieur. Retour à la case départ.
La seule chose que je n'ai jamais réussi à faire c'est de prendre rdv dans un CSAPA car cela me fait très peur et je ne connais rien aux traitements de substitutions. Je suis tellement au bout du rouleau que j'ai peur de ne pas avoir la force d'affronter une désintoxication et de m'écrouler à nouveau...  et de refaire un geste suicidaire. Je sais que si je repasse à l'acte, je ne me louperais pas... je ne peux plus faire vivre tout ça à mes proches... et je suis tellement fatiguée de me battre...
Pour vous dire, je ne sais pas ce que suppose une substitution par methadone par exemple... Est ce qu'on arrête l'oxy brutalement pour prendre la methadone ? Est ce que ça se fait progressivement ? Est ce que je risque de m'écrouler ou de faire des crises de manque pendant plusieurs jours avant de voir les effets ? Est que la France propose des protocoles de désintoxication rapide sous anesthesie comme dans certains pays ? Je suis paralysée par la peur et l'épuisement... mais je vois bien que mon état se dégrade un peu plus chaque jour et j'ai peur d'y laisser ma vie...
Merci encore pour votre soutien
Mela

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
53 messages
Blogs
Bonjiur mela

j'ai un peu le même parcours que toi, on m'avait prescris l'oxy sans m'expliquer ce que c'était. Bonjour la nuit en manque inoubliable
Ça va faire plus de 8 ans que suis sous cette molécule, je suis à 3x30mg + 7x10mg pour des douleurs de toute sortes pour os cancéreux(rhumatisme, osseux, chroniques, etc)

en effet ce cachet est pas anodin, le plus difficile est d'avoir un comportement carré, on peut s'accorder des extras mais faut éviter un maximum

je suis aussi fatigué de compter mes cachets tout le temps, j'en ai marre des 28 jours et d'avoir une discipline de fer face au plaisir que peut te procurer l'oxycontin. Le plus important est d'avoir toujours une discussion franche et bien établie avec ton prescripteur. Tes douleurs doivent être convenablement soigner, si tu as besoin d'un tel dosage pour te soulager, ne te fais pas martyr, c'est comme ça, point. Prends soin de toi et évite de culpabiliser si tu as pris un cachet en plus.

C'est très bête ce que je vais te dire, mais le moral fait la santé! Plus facile à dire qu'a appliquer. Prends du temps pour toi, essaye de voir ta propre situation et ce que tu veux surtout. C'est du boulot, mais cela te permettra d’être déjà plus clair avec toi même et de ce que tu peux faire, ou pourra faire :)

Garde bien en tête que la discussion est primordial, si tu as coup de mou, dis le tout de suite a ton médecin ou a ton entourage si tu le peux

Commence par faire des choses qui te font plaisir, si tu veux casser cette spirale négative, si tu le souhaites bien evidemment. C'est plus facile de couler et toucher le fond que de remonter à la surface.

J'ai oublié de me présenter, moi c'est réponse 42, 30 ans pour 43 anesthésie générale (oui je te fais la version courte haha)

Dernière modification par réponse42 (11 mars 2020 à  23:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums