[Trip Report]
Bonjour,
je suis un étudiant de 19 ans pour 63kg, je fais de la programmation en solo.
Pour être plus 'focus' dans mes projets j'ai hésité à acheter du Redbull il y a de ça une semaine.
Après un peu de documentation sur le produit il m'a semblé qu'il était trop cher et plus une arnaque qu'autre chose (peu efficace).
Certains ingrédients tels que la Taurine n'ont pas d'efficacité prouvée, et semble surtout utilisés pour donner de la virilité à ce genre boisson.
J'ai décidé d'en étudier la composition pour créer mon propre cocktail énergisant.
Je me suis procuré de la
Caféine pure en cachetons de 200mg sur Amazon (la
caféine reste l'ingrédient quasi unique des boissons énergisantes).
Ainsi que de la Guarana en poudre (utilisée dans le Monster et qui a des propriétés stimulantes et favoriserait la concentration).
J'ai également ajouté du Salbutanol car j'en avait sous la main sous la forme d'un Airomir(équivalent Ventoline) ayant été asthmatique il y a près de 10 ans, ce principe actif que l'on retrouve dans la Ventoline dilate les bronches et booste ainsi la quantité d'oxygène absorbé et augmente le rythme cardiaque (
dangereux) (cas de dopage au Salbutamol chez les cyclistes).
Attention avec la Ventoline, le Salbutamol peut être à l'origine d'une accoutumance (après une prise, une fois le produit dissipé on a plus de difficultés à s'oxygéner dans le cadre d'un effort important).
Le système respiratoire attend une nouvelle dose de Salbutamol, très peu d'utilisateurs de Ventoline connaissent cet effet. (pourtant dangereux).
lisez bien jusqu'à la fin: cette préparation est dangereuse.20h30 je commence la préparation : 1 Orange
Je pulvérise 700mg de Salbutamol (7 doses) dans le verre de jus d'orange.
Une cuillère à café de Guarana (3g à 5g).
4 cachetons de
Caféine pure (800mg) l'équivalent de 4 cafés.
Je prépare mon setup de programmation et à 21h (pile) je bois mon cocktail d'une traite et fonce devant mon écran avec de la musique au volume maximal dans le casque.
J'ai quasi immédiatement ressenti une forte excitation (peut être un effet psychologique).
5 minutes après et pendant 15 minutes, l'excitation a TRES fortement augmentée et j'ai également ressenti une forte montée d'Adrénaline.
Je tremblais du ventre et des mains/des bras, et pour me concentrer je passais mon temps à me tapoter les tempes (je passais mon temps à secouer la tête et chanter sinon).
De plus, une brève description: je chantais la musique en criant et j'étais violent et énervé, j'ai lancé des objets à travers ma chambre lorsque quelque chose me contrariait et j'avais une écriture particulièrement saccadée et brouillon (lorsque j'écrivais sur papier).
Vers 22h15 j'ai eu l'impression que mon corps s'était adapté à cet état d'excitation (un peu comme quand on a l'impression que notre corps s'est adapté à l'
alcool en attendant 15 minutes après une pinte(ce qui est faux)).
Bref, à 22h15 j'ai repris 2 comprimés de
Caféine pure sans vraiment réfléchir et inhalé environ 500mg de Salbutamol
(comportement dangereux).
J'ai ressenti que les effets type Adrénaline/Excitation se sont encore intensifiés (et se sont prolongés) (c'était mon ressenti, ce n'est pas forcément vrai).
De 21h à 22h45 je n'ai pas cessé de programmer et vers 22h45 mon projet se complexifie et nécessite que je réfléchisse et planifie les prochaines fonctions sur papier.
A 22h50 je me fais un œuf et je mange des "princes" qui me donnent un peu envie de vomir (sous l'effet des excitants je mange à toute vitesse), je précise que je n'avais mangé que 300 grammes de ces gâteaux comme repas vers 20h (ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes) (d'ordinaire je mange pâtes/œuf).
Vers 23h20 je me pose dans un fauteuil et fait le point sur ces 2h15 de programmation.
je m'aperçois de la supercherie: en programmant dans cet état je fonce sur la première idée qui me vient (ce qui me fait gagner du temps quand le programme est facile).
Mais lorsque je rencontre de la complexité je suis obligé de corriger mes écritures 5, 6, 7 fois au lieu de réfléchir à une solution efficace qu'il ne sera pas nécessaire de modifier.
Toujours 23h20, je prend un peu de recul sur mon état et je décide que cela n'en vaut pas la peine, (je suis pris de forts tremblements, confusion, impression d'altération de la vision et légère paranoïa), je lis quelques pages d'un livre mais j'ai du mal à comprendre ce que je lis.
Vers 23h45 je monte dans mon lit (impossible de dormir avec 1200mg de
caféine = 6 cafés), je traine sur mon téléphone pour me calmer.
A 00h15 je redescend de mon lit pour écouter de la musique/lire/me brosser les dents.
A 00h20 je ressent des vertiges, manque d'énergie(risque de faire un malaise), picotements dans les bras et grosse envie de vomir.
Je me fais des pâtes mais j'en étais presque incapable avec le manque d'énergie.
Pour éviter de perdre connaissance je me pose dans le fauteuil, mais je commence à perdre connaissance même dans le fauteuil.
Avec ce que j'ai ingéré je panique, je craint de ne jamais me réveiller si je perd connaissance.
Je lutte pour ne pas perdre connaissance et je commence à avoir du mal à respirer, je fais les efforts maximum, grandes inspirations rapides, j'ouvre les fenêtres et c'est de pire en pire, j'ai réussi à appeler les pompiers même si je ne pouvais plus bouger mes doigts.
Ma crise n'empire plus, je respire un peu mieux et je ne parle pas aux pompiers de la
caféine ni des substances actives que j'ai ingéré (j'avais honte) =
COMPORTEMENT ULTRA DANGEREUX ET IMMATURE. (j'ai l'habitude de ne jamais me faire aider, je me sens si stupide à présent).
Quand les pompiers sont arrivés(5 minutes) (vers 00h40), j'allais à nouveau très bien, ils ont pris ma tension et ma glycémie, à propos de la tension il y a eu un mot d'échangé entre pompiers mais pas de quoi s’inquiéter je crois, tout était normal.
(je leur ai dit que c'était parce que je n'avais pas mangé).
Vers 1h00 au bout de 10 minutes à manger mes pâtes je sens à nouveau que je perd connaissance, je me secoue pour rester éveillé et je commence à ne plus pouvoir respirer.
Je prend de grandes bouffées, je m’effondre sur ma table et me met à prier en faisant de gros efforts pour respirer, à ce moment la crise était déjà plus forte que la première.
J'ai foncé à ma fenêtre et n'arrivant quasi plus du tout à respirer je me suis penché sur la fenêtre, cette fois-ci pour moi tout était fini, je me suis remis debout, ça empirait encore, il y avait des moments ou je perdait connaissance pendant 0,5 secondes puis je reprenais à demi connaissance, j'étais un zombie.
Pour moi tout était fini, à tout moment tombais dans dans le coma et je mourait d'un arrêt cardiaque ou respiratoire.
Je me suis vraiment accroché à la vie, j'ai mis toute mon intention, je pensais vraiment être mort et j'ai senti que je repoussai la mort plusieurs fois, je sentais vraiment le coma m'envahir ultra rapidement alors que je ne pouvais pas lutter.
J'ai fais tout ce que j'ai pu pour marcher et attraper mon téléphone mais j'étais pris de tremblements totalement incontrôlables, des picotements dans tout le corps, mes poings étaient fermés et impossible d'ouvrir les doigts, même appuyer sur le bouton de verrouillage était impossible.
Avant que les pompiers n'arrivent j'avais ouvert ma porte et j'avais fait exprès de ne pas la fermer après leur départ.
Par miracle j'ai donc pu descendre dans l'escalier et j'ai commencé à frapper aux portes de mes voisins (quasi impossible de respirer, les doigts toujours collés, je n'arrivait même pas à parler, je soupirais "appelez les pompiers" en sonnant), je faisais mon maximum pour respirer et si j'arrivais à soupirer "appelez les pompiers" c'est déjà que ça allais un peu mieux.
Pas de réponse(quelle honte!!!), l'étage d'en dessous un couple m'a ouvert et a appelé le samu, je me suis présenté comme ayant une crise d'angoisse/crise respiratoire.
J'ai pût parler au samu et j'ai expliqué la crise respiratoire par une très forte surdose de
caféine pure et de guarana (j'ai oublié de lui parler du Salbutanol, peut être le plus dangereux, ce n'était pas intentionnel j'étais traumatisé).
Le surdosage de la
caféine ne l'a pas inquiété, mes voisins m'ont suggérés d'aller dormir, j'ai pût parler à une médecin de la tétanie, des crises respiratoires, elle m'a dit que la tétanie c'était comme une crise d'angoisse, elle m'a conseillée d'aller dormir.
A 1h40, la prise remontait maintenant à 5h et j'avais mangé, j'ai réussi à m'endormir après 2h.
La Guarana contient 4,5g de
caféine pour 100g, avec 4g j'avais donc 200mg de
caféine en plus soit 1,4g de
caféine au total (7 cafés).
Je me suis réveillé à 6h j'ai eu des tremblements jusqu'à 16h et je ne vous raconte pas la matinée.
Avant cet épisode je situais la dose létale de
caféine autours de 30 cafés, aujourd'hui je pense plus que c'est 15 cafés (je ne suis pas un consommateur de café).
Je relate mon expérience pour empêcher le 'moi' d'hier de faire cette sacré connerie, si j'ai fait cette expérience c'est qu'après mes recherches je n'ai pas trouvé d'expériences similaires.
Je suis fier d'apporter ma pierre à cet édifice d'expériences humaines, c'est aussi mon premier post, merci pour tous vos témoignages.
Dernière modification par bnno (17 mars 2020 à 19:26)