Yo !
Désolé du retard, je ne m’étais pas connecté depuis un moment, même si je passais de temps en temps sur le site je me connectais pas et je n’avais donc pas vu les réponses sur ce post..
Mais du coup, ça m’intéresserai de savoir comment le médecin procèdent pour la prescription, et comment ça se passe pour récupérer ce médicament, surtout que maintenant il y a le confinement si il faut l’importer des US ça risque d’être un peu plus compliquer que d’habitude de l’importer je penses, non ?
Petit (gros) aparté,
Est-ce que vous pensez ou savez si il y a un ou des médecins pratiquant ce genre de prescriptions dans le sud ouest de la France ?
En effet Ayant un
TDAH mais ne supportant le methylphénidate qu’à moitié..
je le supporte un temps, et puis à un moment je sais pas ce qu’il se passe, ma TA et mon pouls exploses, jusqu’à atteindre des valeurs folles (en tout cas pour moi) 14/15 de TA et 100/110 BPM/Min pour le pouls en étant assis alors que d’habitude je suis à 10/11 de TA et entre 60 & 80 BPM/Min maximum au repos assis.. S’en suis des insomnies de plus en plus longues et brutales, par brutales, je veux dire que je ne ressens jamais la fatigue malgré la prise de sédatifs puissants.. ce qui est particulièrement flippant...
Surtout quand après 4 jours de veille non-stop, de bourrage de sédatif et d’arrêt du traitement, je ne ressens toujours pas de fatigue,
(même si dans le fond je le suis je ne ressens pas la fatigue qui emmène vers le sommeil mais ressens malgré tout une fatigue nerveuse importante)
Et puis je finis par m’effondrer d’un coup de fatigue, comme une perte de connaissance et tout ça en restant toujours à la posologie la plus faible.. (5mg LI 1 à 2 fois / jours )
Bref.. Tout cela me pousse à chaque fois à stopper le traitement malgré le fait qu’il me soit nécéssaire et qu’il soit efficace, il me permet de me concentrer et de réussir à m’organiser et à me motiver pour faire des activités qui me sont inaccessibles d’ordinaire et qui sont pourtant ultra commune voir nécessaire à la vie quotidienne, du coup tout ça me pose plein de difficultés,
Difficulté pour avoir un nouvel accès au traitement à chaque fois, nouvel accès qui des fois peut prendre plus de 6 mois comme c’est le cas en ce moment..
Asthénie & apathie sont de la partie, depuis quelques mois j’ai l’impression de jamais avoir le temps de faire ce que
j’ai à faire alors que en somme c’est vraiment rien du tout, j’ai aucune responsabilités mes parents et mon addicto m’aide beaucoup pour m’organiser et pour tout ce qui est administratif mais malgré ça je m’en sors pas vraiment sans médication, la mémantine et la
caféine que j’ai choppé sur le net aide à palier un petit peu à ça mais c’est pas aussi efficace même si la
weed aide un peu c’est pas encore trop ça quoi..
En bref si jamais vous avez des infos pour améliorer mon
TDAH je suis preneur !
Fin du petit (gros) aparté.
Sinon je pour ce qui est des infos sur le Stratera, j’ai jamais essayé donc je pourrais pas vraiment te dire à quoi t’attendre pour la suite du traitement, en espérant que tu ailles mieux depuis et que l’hospitalisation n’a pas été trop compliqué.
Sinon niveau pharmaco, il semble qu’il est d’avantage un agoniste des récepteurs à la noradrénaline plutôt qu’à ceux à la
dopamine comme le MPH.
Ce qui peut lui conférer il me semble (et je tiens à appuyer sur ce point là, je suis plus trop sûr de ce que je vais écrire il faudrait que je vérifie à nouveau donc ne pas prendre ça pour une vérité absolue) théoriquement de meilleures propriétés anti-asthénique, et de meilleurs effets sur la concentration, tout en limitant les risque d’abus et de dépendances que peut entraîner le MPH.
Positif donc vous me direz, mais le revers de la médaille serait donc qu’il est, il me semble (encore une fois je suis pas trop sûr de ce que je vais écrire donc à prendre avec des pincettes) plus pSropice à déclencher des problèmes cardiaques ou pulmonaire, ou encore un a risque plus élevé de déclencher des crises d’angoisse et de l’agitation que le MPH.
En espérant avoir pu t’aider malgré tout et puis désolé pour le ptit (gros) aparté, mais j’espère que pour le coup l’un de vous pourras m’aider dans ma recherche du traitement le plus adapté à mon cas.
Bien à vous, et prenez soins de vous, Echo. :)