Dernière modification par Nomad Soul (27 mars 2020 à 17:59)
Nomad Soul a écrit
Salut, je ne connais pas le Focus mais quel gout lui trouves-tu à quelle température vapes-tu?
C'est dommage d'être encore à la combustion alors que tu as l'air bien motivé.
Salut Nomad Soul
Oui je trouve dommage aussi
Alors le goût habituel de mon herbe est vite remplacé par un goût bizarre que j aurais un peu du mal à définir mais je dirais que c est un peu comme l'odeur du zaptar à la fin
Je vape entre 190 et 210 °c je trouve que les effets sont carrément bien à partir de 200 et 210 limite plus efficaces et rapides qu en combustion ! ??
Sinon ce qui me plaît surtout avec le joint c est le fait que tu peux le faire durer toute une soirée
Alors que le vapo tu te retrouves très vite à devoir le recharger ??
Ceci dit j'ai pas encore une semaine d utilisation alors il faudra un temps d adaptation mais je pense laisser la combustion de côté très rapidement
J attends de pouvoir tester avec des extraits de bonne qualité aussi type wax cbd ou huile maison
Bonne vape à tous
James
Dernière modification par Nomad Soul (03 avril 2020 à 00:36)
Nomad Soul a écrit
C'est pareil pour moi, le bon gout des premières lattes est vite laissé au fumet du zartar d'où l'envie de me prendre un vapo de salon qui puisse faire des ballons.
J'ai des flashback sur la praticité du joint, si tu as juste envie de tirer une latte, tu allumes le briquet, pas d'attente et go.
Une autre façon de consommer doit s'installer, une nouvelle routine que le cerveau doit enregistrer et vu les bienfaits comparés à la combustion.....
Tu me fais penser que j'ai de l'huile au frigo, je sais pas comment je vais bidouiller ça avec mon arizer air, m'en vais tester ça demain tient!
J aimerai bien tester mon herbe sur un vapo de salon pour voir la différence je suis curieux de voir si c'est vraiment mieux et vu l investissement j ai pas encore passé le pas
Pour ton huile tu peux tenter de la mélanger à ton herbe peut être
Sinon je peux pas t aider je ne connais pas ton vapo
En tout cas fais nous un retour
Take Care !
Vapoteuse87 a écrit
Je vaporise aussi avec un Storm et je commence à m'en lasser...du coup j'ai plus ou moins repris le bon vieux joint...
Je dois avouer que la gamme dynavap me fait de l'oeil, ne serait ce que pour le côté on doit chauffer avec un briquet en tournant pour chauffer uniformément, ce qui pourrait me rappeler la façon de faire avec un joint combustible.
Le fait aussi de pas avoir à courir derrière les batteries ou devoir en changer durant la session... bref à voir.
J’ai plusieurs potes fumeur de oinj qui ont réussis à passer au dynavap peut être que tu pourras aussi :) Après au vu de son prix avec un corp en verre et un briquet c’est quasi le prix du storm ça devrait pas trop te ruiner financièrement ! La combustion beeuurk c'est degueu tu sens même pas ce que tu fumes ... Je suis un converti ça y est mdr
pierre a écrit
Bonjour,
il y a actuellement un prise de conscience de la dangerosité du tabac fumé avec le cannabis et de la combustion du cannabis lui même.
Les vaporisateurs, d'abord destinés au cannabis thérapeutique, se multiplient et se perfectionnent pour toucher les consommateurs de cannabis récréatif.
Vous avez passer le cap (totalement ou partiellement) de la vaporisation du cannabis ?
Expliquez nous comment !
Quel a été la prise de conscience ?
Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
Quels sites avez vous consulté ?
Quels sont vos freins à la vaporisation ?
Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?
Ca fait un an que je fume petards et qqes rares fois douilles, d'abord occasionnellement en soiree, puis depuis qqes mois, chaque vendredi soir je fume un peu.
Jai découvert la vaporisation sur ce forum, jen avais jamais entendu parler, et jai tout de suite été conquis
Je suis passé au vapo car:
-Jai tjrs déteste le tabac, le goût me donne envie de vomir, et même si les purs sont assez bons, la aussi je n'aimais pas le goût.
-je voulais éviter d'abîmer mes poumons
-apres avoir vu toutes le bonnes choses perdues ds la consommation au pétard (terpenes, plus grosse partie des cannabinoides...) je me suis dit que la vappristaion était un moyen de consommation bien plus intelligent
-laction de fumer ne ma jamais plu en soi
Il ya donc environ deux mois jai décidé de men acheter un, mon budget étant de 100 euros, je me suis acheté, grâce aux conseils de ce site, le focus vapre pro s. Jen suis très satisfait.
Ce que ma apporte la vaporisation:
-des effets beaucoup plus "clean", moins stonants, plus mentaux. Par exemple, lorsque je cuisinait en étant def par petard je faisais de la merde, impossible de me concentrer et mes mains n'étaient pas coordonnées, contrairement au vapo, qui me rend encore plus créatif, concentre et efficient lorsque je cuisine.
-une fumée extrêmement plaisante, savoureuse, pas de mal à la gorge, pas de crachats incessants, presque pas de toux
-discretion, moins de stress qd je fume sur mon balcon vu quil ny a ni fumee ni odeur (peur de déranger les voisins par ex)
-bien moins embêtant pour nettoyer après(je suis obligé de ne laisser aucune trace): pas de tabac par terre, pas de cendrier à laver, pas de mégots à jeter, pas de vêtements qui sentent, pas d'haleine qui sent...
-super simple à utiliser, et en tte cirscontsance météorologique: pas besoin de rouler (quand il fait froid c hortible par ex), possibilité de fumer avk le vent...
-effets de lendemain bcp moins importants: qd je faisais une soiree, seul ou en compagnie avk petards ou bang le lendemain javais des effets certes très plaisants (heureux tte la journée, mais également très flemmard, envie de rien faire...) : je n'arrivais à rien faire de ma journée, alors quavec le vapo ces effets ne sont presque pas là. Cela me permet de pouvoir fumer tranquillement en sachant que même si je suis bien def le soir le lendemain je pourrai qd même faire ce que jai a faire.
-la possibilité d'ajouter d'autres plantes (verveine, mentje) chose que je trouve vrmnt sympa
Tout de même pour l'instant je sais que je narrive pas a apprécier la vaporistaion a 100 pr 100 car je suis tjrs trop habitué au effets du pétard, j'ai donc tendance, involontairement, à vouloir les effets du pétard lorsque je vaporise, il faut donc que je m'habitue.
Je nai également pas arrêté les joints, notamment en soirée, pour le côté convivial avec les potes, mais ce n'est pas vrmtn fréquent et je ne me laisse tenter que par des purs beuh ou purs beuh/hash.
Voilà!
WarlN a écrit
Je me demande quand même pourquoi les premières sessions étaient nulles alors que maintenant c’est le pied
c'est la petite phrase qui me donne de l espoir: dans l'evolution que tu résume, je reste désesperement à la partie nulle, j arrive pas a supprimer mes habitudes cartontabacweed
merci pour cette première contribution super détaillée
you're (very) welcome!
Dernière modification par Clmtp (23 avril 2020 à 20:41)
WarlN a écrit
Voilà pour mon expérience.
Je me demande quand même pourquoi les premières sessions étaient nulles alors que maintenant c’est le pied, enfin bref pourvu que ça dure
Je l'ai aussi ressenti au début de la vaporisation
Je penses que cela est du à plusieurs facteurs :
-Absence de nicotine : personnellement avant de passer à la vaporisation je mettais du tabac dans mes joints tout en étant non consommateur de tabac pur. Je penses que le cerveau s'attend au "soulagement du stress" apporté par la nicotine.
-Spectre des cannabinoides : les cannabinoides les plus sédatifs se sublime aux températures les plus élevés. Le taux d'extraction des cannabinoides s'évaporant à basse température doit être plus élevé que de ceux s'évaporant à haute température. Selon la plage de température utilisée certains doivent même ne pas être du tout évaporé
-Absence de produits de combustion : Je penses que les sous produits issus de la combustion (CO et CO2 par exemple) diminue un peu l'absorption d'oxygène, causant une légère "asphyxie".
La vaporisation a un côté beaucoup moins stonant qu'une consommation par combustion. Je pense que ce changement d'effet est déroutant et fait penser à un effet moindre.
Le premier joint que je fume après une longue période de vaporisation sans combustion me fait l'effet "waouh la claque" pour le premier joint, les suivants ont en revanche assez peu d'effet.
Dernière modification par Clmtp (23 avril 2020 à 21:49)
Volcanologue a écrit
-Spectre des cannabinoides : les cannabinoides les plus sédatifs se sublime aux températures les plus élevés. Le taux d'extraction des cannabinoides s'évaporant à basse température doit être plus élevé que de ceux s'évaporant à haute température. Selon la plage de température utilisée certains doivent même ne pas être du tout évaporé
Tu m’intéresses. Tu veux dire que les principaux canniboides sedatifs sont obtenus uniquement avec une température de combustion? Et que leur absence en vaporisation zapperait complètement l’effet des autres éléments psycho actifs lors des premières sessions? Qu’il faut du temps a notre cerveau pour s’adapter à recevoir tout ça différemment?
Pour les 1er sessions je vaporisais de 185 jusqu’a 210 sans effet, maintenant je commence à 180 pour finir à 195? max et je suis très bien.
Volcanologue a écrit
Je penses que le cerveau s'attend au "soulagement du stress" apporté par la nicotine
oui j imagine... l aspect rituel compte je crois aussi chez moi, je me "substitue" d'ailleurs plus convenablement avec un dynavap + briquet que avec le mighty par ex.
en ce moment je vaporize pas du tout, full combustion avec tabac
merci pour les différentes participations récentes à ce topic
Dernière modification par Plotchiplocth (24 avril 2020 à 13:03)
Plotchiplocth a écrit
Volcanologue a écrit
Je penses que le cerveau s'attend au "soulagement du stress" apporté par la nicotine
oui j imagine... l aspect rituel compte je crois aussi chez moi, je me "substitue" d'ailleurs plus convenablement avec un dynavap + briquet que avec le mighty par ex.
en ce moment je vaporize pas du tout, full combustion avec tabac
merci pour les différentes participations récentes à ce topic
Merci de ce retour, c'est encourageant de savoir que mes contributions plaisent.
Es-tu fumeur de tabac ? Fumeur quotidien joint ?
Personnellement je ne fumais jamais de tabac pur, le goût et l'odeur ne me plaisant pas. Sans vraiment m'en rendre compte j'ai dû affronter un sevrage nicotinique (une vingtaine d'années de joint). Mon passage à la vaporisation n'a pas été immédiat, j'ai longtemps fait un mélange de combustion et de vaporisation, et des phases où je suis revenu uniquement à la combustion.
Je conseil de repousser la combustion au plus tard possible dans la journée. J'arrivais plus facilement à vaporiser en début de journée pour switcher ensuite sur la combustion que l'inverse.
Je suis propriétaire d'un crafty et j'ai eu l'occasion de tester le vapcap M lors d'une soirée. Je comprends que pour un fumeur le vapcap soit plus adapté, hors la gestuelle plus proche de la combustion il y a aussi présence d'un "hit" (sensation de gratouilli dans la gorge au passage de la fumée) plus important.
Lors de l'abandon de la combustion je marquais sur mon paquet de cigarette la date d'ouverture afin de mesurer mes progrès.
L'abandon de la combustion peut-être frustrant, mais le jeu en vaut la chandelle sur tout les points, santé, économie végétale (appréciable en ces périodes de pénurie), discrétion de la consommation, goût de la consommation et retour du goût pour l'alimentation.
Volcanologue a écrit
Je conseil de repousser la combustion au plus tard possible dans la journée. J'arrivais plus facilement à vaporiser en début de journée pour switcher ensuite sur la combustion que l'inverse.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Je sais que si je commence par la combustion, je vais laisser tomber la vaporisation jusqu'au lendemain.
Sans doute à cause justement du shoot de nicotine.
Volcanologue a écrit
Je pense qu'un spectre d'évaporation différent n'annule pas les effets des composés évaporés à basse température, mais étant moins stonant donne une impression d'effet amoindri.
Yes j’avais déjà pris connaissance de ces tableaux précisant les différentes températures de vaporisation.
J’ai pigé ton raisonnement (dans sa globalité avec tous les différents facteurs que tu as évoqués), il me semble très valable merci.
Hier soir j’ai fait 2 sessions (ça faisait bien 3 semaines que j’avais pas consommé de weed le soir mais uniquement en journée) et effectivement j’ai bien senti que le côté stonant du pétard du soir manquait à l’appel! Je suis restée sur ma fin, alors que mes sessions en journée sont amplement satisfaisantes.
Dernière modification par WarlN (24 avril 2020 à 15:49)
Dernière modification par Clmtp (25 avril 2020 à 17:14)
134 | ||
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
|
5 | |
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |