1
Dernière modification par Prototype (16 avril 2020 à 10:48)
Prototype a écrit
Bon bah je veux pas être brusque mais je comprends pas le but de ton post ici? Je crois que personne peut rien faire de plus pour t’aider ! J’aimerais savoir par contre ta sentence final si jamais tu reviens ici écris moi ... je suis juste curieux
Coucou larvra,
Le but d un post comme celui de Fabien est déjà de venir chercher du soutien, puis de partager une expérience, la sienne, celle d'un usager criminalise par la justice pour sa consommation de drogues....
Et comme tu le soulignes toi même, celà nous sera utile a tous de savoir quelle sera l issue de cette affaire.
@Fabien: tu devrais faire appel a un avocat commis d office. Je trouve que tu ne devrais pas aller a l audience sans assistance juridique. Tu peux peut être trouver des consultations juridiques en ligne et gratuites?
Bon courage
Janis
fabien955 a écrit
Apres vu cest ma première fois esque je risque le prison ferme ou pas?
Salut Fabien ,
AMHA tu ne risques pas grand choses , surtout pas de prison ferme..
Après comme te l'as dit Janis , prend un avocat commis d'office si jamais ça va jusqu'au tribunal ... mais j'en doute vu que tu n'auras qu'a accepter ou refuser une peine afin d'éviter une audience publique.
legipermis.com a écrit
L'ordonnance pénale est une procédure de jugement simplifiée durant laquelle il n'y a aucune audience et aucun débat contradictoire. L'ordonnance pénale délictuelle ou contraventionnelle a la même force qu'un jugement. Il s'agit d'une proposition de peine formulée par le juge en votre absence que vous pouvez refuser en formant opposition à la lumière des conseils d'un avocat du permis de conduire ou accepter pour éviter une audience publique au tribunal.
Tiens nous au jus
MM
Dernière modification par Meumeuh (16 avril 2020 à 13:10)
Dernière modification par Dégun (16 avril 2020 à 14:13)
Meumeuh a écrit
je vois pas de sursis ( ou au pire des cas du sursis avec TIG et une mise à l'épreuve ? avec des rdv avc le Spip ..trop relou )
à priori, non, c'est une convocation pour une notification d'ordonnance pénale délictuelle. Une amende, mais dans le pénal, pour un délit.
Ce qui est enrageant, c'est que tu n'as pas de contraddictoire, t'es jugé déjà coupable et puis c'est tout (bon faut dire aussi que ça se base sur les PV d'audition de GAV, alors, à moins de n'avoir rien à déclarer, on va forcement se charger d'une manière ou d'une autre, surtout quand c'est du flag).
Et puis, ça va automatiquament être inscrit dans le casier, sans possibilité de demander sa non inscription (pour ce faire, faut faire recours et passer en correctionnel, à voir avec un avocat). Ça peut être chiant si tu veux passer des concours ou des trucs comme ça.
Ce qui est positif, c'est que tu n'a pas à te taper un vrai procès, et que tu sais que c'est une amende. Je sais même plus si tu vas avoir droit à des questions sur tes revenus/ta situation pour évaluer le montant de l'amende, ou ça se base sur l"enquête sociale" pendant la GAV.
Ce qui est positif aussi dans cette histoire, c'est qu'il t'on collé "juste" usage et non pas possession (ni même acquisition, trafic blablabla), alors qu'une trace/taquet de 6g, j'ai jamais vu ça
Bon courage !
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |