1
Sufenta a écrit
Je rajouterai qu’en cas d’extravasion (prod passé à côté) avant d’appliquer la crème anti inflammatoire il est bien d’appliquer un tas de compresses (ou pansement américain) imbibées d’alcool et d’eau chaude afin de réduire l’inflammation, puis la crème anti-inflammatoire.
Amicalement
Tu as raison Sufenta
polytox a écrit
J'ai découvert une "recette" depuis que je tape au calme et confort de mon apprt' c'est le froid. Après avoir tapé et appliqué désinfinctant et crème je pose sur le point ces fameuses poches plastiques bleus que l'on conserve au frigo ou congelo en cas de coup! Ben ça marche pas mal, finis les gros bleus et autres marques désagréables en cas de raté...Voila pour ma recette
bonne idée, le froid est un anti inflammatoire/anti oedemateux (on l'utilise immédiatement après un coup ou entorse qui n'est autre qu'une déchirure des fibres musculaires donc provoquant un saignement), il ne peut que potentialiser les effets des crèmes locales type Ketum,etc et des pansements alocoolisés. La crême cicatrisante ne suffira pas pour réduire l'inflammation mais aidera fortement au processus de cicatrisation et donc aux possibilités d'infectionS avant que les cellules se remultiplient pour former à nouveau une barrière étanche qui nous protège des bactéries, virus, champignons,... qui pullulent à la surface de notre peau notamment.
1
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Cicatrices foncées dûes à l'injection
|
24 |