1
Dernière modification par Oaxaca-na (21 avril 2020 à 01:19)
Dernière modification par Rodgeur (21 avril 2020 à 06:59)
Une période infernale ? il y a de quoi apparemment, n'était-ce peut-être pas le bon moment pour faire un sevrage ? "à la dure" qui + est Mais ce qui est fait est fait et ce fut ton choix, tu as dû faire preuve d'une grande motivation, de persévérance, et tu as aussi dû terriblement en chier, un sevrage cash n'est pas souvent la meilleure solution... D'un autre côté, ta conso aurait aussi pu empirer étant données les circonstances.
Rodgeur a écrit
Anti médicaments de nature et penchant pour les plantes médicinales
De mon point de vue, qu'une substance psychoactive soit naturelle ou synthétique, il n'y a pas de différences quand à sa potentielle toxicité (selon l'usage qu'on en fait).
Tu as choisis le kratom car c'est une plante ? une substance naturelle ? Il y a dans la nature des plantes toxiques et mortelles, psychoactives ou non. Je ne vois pas la différence avec une substance synthétique. La preuve en est ! Mais chacun ses expériences et ses préférences (croyances), ceci n'est en aucun cas un jugement. Par exemple, ce qui m'a rendu dingue des opiacés en tous genre, c'est l'opium ! Le latex extrait de la capsule du papaver somniferum, c'est lui qui m'a accroché en premier, pas les opioïdes...
Rodgeur a écrit
J'ai du me résoudre à un traitement pharmaceutique suivi par une excellente psychiatre
Bonne idée que d'engager un suivi en parallèle, perso j'ai rencontrer plusieurs psychologues et psychiatres et ce fut échecs sur échecs, je suis ravi que tu aies un excellent suivi
Rodgeur a écrit
Je suis sous brintellix+vallium 10mg le soir depuis 6mois. Cela ne m'a pas vraiment aidé si ce n'es de retrouver le sommeil pas à pas.
Tant que tes traitements sont encadrés et respectés, c'est plutôt bon signe que tu aies retrouvé le sommeil, il est tant important... (Je ne suis pas psy mais gare aux benzo sur le long terme tout de même).
Rodgeur a écrit
Depuis une semaine nous avons conclu un ajout de buprénorphine à raison de 0,4mg le matin. Etant sensible aux effets des médocs, la différence es flagrante.
Pour mon cas le vallium se "mari" bien avec la buprénorphine.
Si je comprends bien, tu as reçu un traitement de substitution + de 6 mois après ton sevrage ? Étrange... mais pas tant ! Les dommages psychologiques post-sevrage peuvent effectivement durer très longtemps et être douloureux. Si pour toi la différence est flagrante, et que tu peux retrouver un équilibre avec ce dosage (très bas, mais c'est relatif et propre à chacun je pense), et bien c'est une très bonne nouvelle
Rodgeur a écrit
Le jour ou je souhaite me sevrer en douceur du valium (diazepam) elle m'a prescrit une fiole de solution buvable. 30 gouttes=10mg. il suffit de réduire d'une goute par jours ou par semaine lorsque tu es en condition favorable.
C'est aussi ma démarche, qui sait combien de temps ça prendra ^^
Rodgeur a écrit
je surveille mon corp
Sagesse Merci pour ton témoignage et bienvenue sur PA :)
Courage ! Prends soin de toi, et n'hésite pas à repasser par ici ou là pour donner des news si le coeur t'en dit !
1
7 | ||
[ Forum ] Etude - Intérêt de la buprénorphine délivrée par un implant sous-cutané en TSO
|
0 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17245 personnes ont déja passé ce quizzz ! |