1
Drim a écrit
je sens que c'est pour moi une substance qui peu me prendre beaucoup.
Oh que oui ...
C'est ceux qui m'est arrivé quand j'avais pl la trentaine.
je continue à consommé , mais plus comme avant.... après je fait des break
Jimmy Conway a écrit
J'ai toujours voulu essayer, à cause du cinéma, de l'image que cette drogue peut avoir (richesse, réussite, etc).
Dans La vie -IRL ( Pour certains faut pas faire des généralités et on ne peux pas^tous être des importateur de cocaine qui eux oui se font grave de la thunes ! )
dc elle à plus l'image avec laquelle tu perds tout .... donc loin d'être glamour...
Enfin pour ma part j'ai perdu pas mal ...
quand j'ai commencer à consommer comme un cochon , prendant presque 1 an j'ai du mette 35.000 eur .... sans compter le reste que j'ai perdu ( mais qui n'est que du matériel )
Amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (17 août 2019 à 00:04)
Drim a écrit
Salut,
Perso en mode exceptionnel je trouve que 2-4 fois par mois c'est beaucoup. Comme la c a un côté assez addictif ça devient vite une habitude. Comme tu dis si c'est tout les 15 jours, le we sans on sens un besoin d'autre chose.
Un conseil qui sert pas a grand chose parce que compliqué a tenir c'est de pas mélanger. Le mieux serait de faire des soirée soit c soit alcool. Melanger a l'alcool la c forme du cocaethylene qui est très toxique et le cerveau associe vite les deux substances.
Perso la c j'en prend une fois tout les deux mois voir moins et déjà je sens que ça a un côté accrocheur et je trouve que c'est beaucoup. Si jen prennais une ou deux fois par ans ça m'irait mieux.
Pourtant c'est pas ma drogue de prédilection. J'aime bien certaines fois le côté fluidifiant social mais d'autres fois ça passe moins bien. La c a une facheuse tendance chez moi a acaparer une soirée quand je choppe un demi ou un g.
Après c'est certain que la c y'en a souvent et partout.
Au final si ça avait pas un côté si accrocheur et phagocitant ma capacité a être bien en soirée j'en prendrait plus souvent. Mais le bien être qu'apporte la c a une soirée je trouve qu'il est très chère payé sur les soirées sans.
Au final la C j'aime bien de temps en temps mais moins j'en prend et mieux je me porte.
C'est un peu mettre la c au pilori mais avec mon vecu des addictions je sens que c'est pour moi une substance qui peu me prendre beaucoup.
C'est très personnel comme ressenti mais pour moi je suis certain que 1 fois par mois ou plus ce serait le début d'une pente glissante.
Merci pour ta réponse. La mienne est tardive (je n'ai pas reçu les notifs). Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle "t'accapare" une soirée. Genre tu est obligé d'y revenir toutes les heures maximum, sinon le manque devient grand, tu fatigues et ne te sens plus bien. Et puis la soirée peu durer trèèèès longtemps, tant qu'il y en a.
Au final, ça te flingue plus la soirée qu'autre chose, et pour quelques minutes additionnées de "bonheur", tu as perdu plusieurs heures de ta vie, et beaucoup d'argent.
Bravo d'avoir diminué à ce point. Moi j'en serai incapable. Même 1 fois par an ce serait le début de 2 fois, puis 3, puis 4... Avec moi, c'est tout ou rien. C'est pourquoi j'ai aujourd'hui décidé d'arrêter (avant quand j'arrêtais, je me disais "sauf soirée exceptionnelle", genre anniversaire). Maintenant que j'ai vu que j'arrivais pas à me limiter, et que j'ai fini aux urgences (tachycardie, crise d'angoisse), je préfère dire "dommage, mais stop".
Merci à toi.
Meumeuh a écrit
Dans La vie -IRL ( Pour certains faut pas faire des généralités et on ne peux pas^tous être des importateur de cocaine qui eux oui se font grave de la thunes ! )
dc elle à plus l'image avec laquelle tu perds tout .... donc loin d'être glamour...
quand j'ai commencer à consommer comme un cochon , prendant presque 1 an j'ai du mette 35.000 eur .... sans compter le reste que j'ai perdu ( mais qui n'est que du matériel )
Merci de ta réponse. Tu as bien raison, le côté non glamour est rarement montré au cinéma, dans la culture musicale, etc. Elle a cette image drogue de riche, de gens cool, d'élite. Alors que comme tu dis, IRL, ça ne se passe pas comme ça.
Ça m'énerve, et j'ai honte, car je suis très influençable par les films et séries. C'est ridicule mais bien réel. Et je ne sais pas pourquoi. Bref, j'ai décidé d'arrêter, souhaitez moi bonne chance !
Jimmy Conway a écrit
Meumeuh a écrit
quand j'ai commencer à consommer comme un cochon , prendant presque 1 an j'ai du mette 35.000 eur .... sans compter le reste que j'ai perdu ( mais qui n'est que du matériel )Merci de ta réponse. Tu as bien raison, le côté non glamour est rarement montré au cinéma, dans la culture musicale, etc. Elle a cette image drogue de riche, de gens cool, d'élite. Alors que comme tu dis, IRL, ça ne se passe pas comme ça.
Ça m'énerve, et j'ai honte, car je suis très influençable par les films et séries. C'est ridicule mais bien réel. Et je ne sais pas pourquoi. Bref, j'ai décidé d'arrêter, souhaitez moi bonne chance !
Yo !
Bonne Chance alors :)
Oui mais pas besoin de te mettre une pression de ouf.
Moi pero je ne regrette pas ce que j'ai pu faire de 20 à 40 piges, certes il y a des choses que je ne referais pas , mais après je vais pleurer sur qqe milliers d'euros ... à coter de ça ce n'est pas mon salaire qui partait dedans bref ...
Sinon moi je peux pas me résoudre à me dire STOP FINITO , mais c'est qu'avec le temps, j'ai appris à gérer ( + où - ) ma conso de CC et d'autres stims comme les cathinones, tant que ce n'est pas problématique... Comme là je sais que dès avril sera une période où je vais changer beaucoup de choses ( taf, logement .... ) et donc la Coke sera loin d'être ma priorité ...
Sinon donne de tes News !
MM
Jimmy Conway a écrit
Bonne chance :-), t'es pas plus influençable qu'un autre à mon avis, t'en as juste conscience.
Moi pour l'influence, c'est par mes amis surtout, je prévois rarement de taper mais je me retrouve souvent a des soirées où ça tape, le bon sens voudrait que je refuse et rentre quand je suis fatigué mais c'est pas toujours ce qu'il se passe ^^. Y'a des amis que je vois de moins en moins du coup :-/
Dernière modification par Drim (24 février 2020 à 14:42)
Zarathoustra a écrit
C'est vraiment une drogue des personnes angoissés (dont j'ai été), elle stimule le nawak intellectuelle, la confiance en soi factice et l'estime de soi bidon.
Que veux-tu dire pas "c'est une drogue des personnes angoissées" ? Moi j'en suis, j'ai d'ailleurs fait une grosse crise d'angoisse et fini aux urgences après conso de C. récemment.
Tu veux dire que la C. est "faite" pour les anxieux, positivement, ou justement qu'elle les attire mais pour mieux les détruire ?
C'est le ressenti que tu fais diminuer, et l'alcool s'associe avec la CC pour former du cocaéthylène qui est plus toxic que la somme des deux molécules qui la composent. Mais ça tu dois le savoir. (dommage parce qu'alcool et coke c'est pas mal des fois).
Et c'est ce mélange dont tu as l'habitude en soirée, faudrait séparer l'alcool de la cc dans ton imaginaire et n'attendre que les effets de l'alcool quand tu bois. En sachant que la frustration c'est la CC et rien d'autre.
Et si je bois mais que je n'ai pas de cocaïne, je suis bourré beaucoup plus vite et j'ai envie de rentrer et de dormir...
Ça dépend de ta conso (quantité et duré) mais en faisant sans pendant un moment tu dois pouvoir retrouver tes habitudes sans C.
Là c'est normal comme la C coupe la fatigue tu n'as plus l'habitude de la ressentir en soirée, tu est hypersensible à la fatigue en soirée, mais tu peux te réhabituer à résister à la fatigue comme avant.
C'est une histoire d'habitude pour la fatigue.
Perso je fais jamais trope de soirée sous C d'affilé, en de rares occasions pourquoi pas deux trois soirée, mais j'essaye de laisser toujours (forcément des fois ils y a des exceptions) deux mois entre les prises. Peut être que je pourrais faire moins mais il vaut mieux pas assez taper que trop je me dis :-/
4 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus de c depuis dimanche
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - Addict a la cocaine depuis peu
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |