1
Dernière modification par Phenazepam (27 mars 2020 à 00:19)
Dernière modification par Psilosophia (28 mars 2020 à 01:30)
TheRealSlimShady a écrit
Le sub est simplement plus chère car c'est un produit pharmaceutique avec une législation très stricte, pour détourner ce genre de produit il faut travailler dans des secteurs spécifiques et c'est très risqué bien plus que pour des substances illégales.
Les médicaments sont tous comptabilisé, protégé pour ne pas être ouvert sans être vu, etc.
Bref c'est difficile de s'en procurer en dehors d'une prescription donc c'est chère
À titre comparatif tu peux acheter du speed ou des amphétamines diverses pour pas chère mais dès que c'est emballé sous forme de cachetons dans un jolie carton "Mylan" "Biogaran" ou ce que tu veux bah le prix est décuplé
La Ketamine est pas chère, la K pharmaceutique est super chère
Le methylphenidate (ritaline) pareil
Idem pour les benzos
Etc..
guygeorges a écrit
Psilosophia a écrit
Un utilisateur naïf aux opiacés peut tout à fait y trouver son compte, même si une bonne partie des gens va mal réagir à la buprénorphine et ne va pas spécialement aimer ça.
Cette substance fut mon premier opiacé aux alentours de mes 18 ou 19 ans et malgré des effets physiques beaucoup trop intense, j'ai quand même apprécié l'expérience. Le Subutex fut le seul opiacé que j'ai consommé très occasionnellement pendant deux ou trois ans avant d'en découvrir d'autres plus tard.Ah ouais t'en avais consommé pas mal ? Je savais pas dutout, vieux shlag. <3
J'en ai consommé une seule fois, et ce fut très peu cool. J'avais déjà consommé tramadol et codéine, mais de façon très ponctuelle, je devais avoir peu ou pas de tolérance. Le sub m'as foutu une nausée monstre, et ça même le lendemain après la prise. Je fumais une clope ça me refoutait ilico la gerbe. Pas cool dutout. Et pourtant j'avais pas fait le con a m'envoyer 4mg d'un coup, genre plutôt 1mg en trace, je me rappelle plus exactement. Ma "pire" expérience aux opiacés.
Oui ça m'est arrivé, une petite dizaine de fois je dirais. Mais en comparant aux autres opiacés que j'ai pu prendre jusqu'à aujourd'hui c'est pas la buprénorphine vers laquelle je me tournerais pour un usage récréatif si j'ai autre chose sous la main.
Dernière modification par Phenazepam (30 mars 2020 à 03:09)
Phenazepam a écrit
en font mésusage en le sniffant ou en se l'injectant.
Pour moi, la "formule" serait plutot "l'usage pas prévu sur la notice" (et ca se discute), parce que si l'effet substitutif fonctionne, je vois pas ca comme du mésusage
Phenazepam a écrit
pourquoi ils priorisent pas le subuxone qui rend l'usage récréatif quasiment impossible comme aux USA
apparu après le subutex, on pourrait le voir comme n'apportant pas de plus value pour de nombreux usagers, bien au contraire pour ceux qui ont trouvé un effet substitutif par usages non per os. c'est bien que ca existe la suboxone... pour ceux qui sont d'accord d'en prendre.
compliqué... impossible? très rare (praticien+cpam dépendant hors AMM donc parfois à la charge de l'usager...)
Dernière modification par Plotchiplocth (11 avril 2020 à 08:48)
Plotchiplocth a écrit
Pour moi, la "formule" serait plutot "l'usage pas prévu sur la notice" (et ca se discute), parce que si l'effet substitutif fonctionne, je vois pas ca comme du mésusage
je suis entièrement d'accord sur ces deux points, l'effet de substitution est présent malgré qu'il soit plus court, et la rdr peut aussi être présente si le CSAPA ne fout pas le patient direct sous subuxone et lui donne des recommandations pour de la rdr voir le mettre en relation avec un CAARUD qui lui donnera le matériel nécessaire et les procédures à suivre pour la RDR de l'injection de sa bupré avant bien-sûr et évidemment si on me fout de force subuxone parce que j'ai injecté ou sniffé la de bupré je vais aller rechuter dans l'héro fin ça serait un manque de compréhension, et de déontologie tout simplement phénoménal pour un addictologue mais dans le doute autant rien faire quoi et c'est vraiment dommage.
après réfléxion ça m'a l'air logique, imposer la Subuxone ne servira à rien dans le cas où le patient n'est pas encore prêt
ça me rappelle ce guide précisément
et
selon ce guide c'est le monde des bisounours
Dernière modification par Phenazepam (09 mai 2020 à 06:55)
1
[ Forum ] Usage récréatif - Subutex usage récréatif
|
9 | |
[ Forum ] Usage récréatif - Pourquoi le Sub est moins récréatif que le Skenan ?
|
16 | |
[ Forum ] Sniffer - Tr 1ere fois au sub en récréatif
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |