Salut ! Alors là pour le coup, c’est une drôle de question
Enfin je veux dire, qu’on connaît un petit peu même si il reste des zone d’ombre, le mécanisme de l’addiction!
Souvent on considère que c’est la rencontrée entre un individu, un produit, et cela a un moment faisant que
Alors j’imagine que tu as du trouver dans cette molécule un échappatoire, un soulagement à certains de tes maux ! Que tu y es réactif, que tu trouve dans ce produit un plaisir aussi; car sans plaisir pas d’addiction
Mais comment veux tu que l’on t’explique « pourquoi? »
Surtout qu’en nous ne connaissant rien de ton parcours dfe vie, t’es consos etc
Si cette question te torture, je pense que le mieux serait d’aller voir un(e) psy; et effectuer avec lui/elle, tout un travail, qui peut s’averer Long, mais qui pourrait peut être t’aider à y voir plus claire
Mais honnêtement, je n’pense pas qu’il soit possible, comme ça avec si peu d’info, de répondre précisément à ta question !
A part te dire que tu trouves dans cette molécule, une sorte de médication, en tout cas un soulagement/échappatoire, à un mal-être plus ou moins conscient; au point de n’pas réussir à oublier le plaisir/mieux être que cela t’as apporté quand tu en consommais, je n’vois Pas bien ce que l’on pourra te dire de plus !
M’enfin peut être que d’autres forumeurs t’apporterons d’autres élément de réponses !
Mais je pense qu’il ne faut pas espérer arriver à une vérité absolue, puisque chaque addiction, comme chaque usagers, est différent de toute façon
Zazou