1
marvin rouge a écrit
C'est une autre version d'un organigramme comparatif présent mainte et mainte fois sur le forum
Celui la est d'ailleurs très mal branle, on ne sait pas quels sont les paramètres pris en compte..
Si ce qui est pris en compte sur se tableaux est la nocivité sur les consommateurs
Sufenta a écrit
La nocivité c’est quoi purement toxique type neurotoxique ou risque de dépression respiratoire ou ?
Et le risque social ou de dépendance ?
Moi j’ai plus l’impression que ce tableau est en fonction de la dépendance car l’héroïne même si elle accroche fort si elle est de qualité sans mauvaise coupe elle n’est pas toxique pour l’organisme..
De tte façon pour classer un produit différents facteurs doivent être pris en compte comme biologique, psychologique, social ou encore la dépendance induite par le produit.
Il est trop complexe de simplement dire ce produit x est plus nocif que ce produit y car il faut aussi prendre en compte les sensibilités individuelles ou encore l’environnement de l’individu et son rythme de vie ect ..
Oui je vois ce que tu veut dire, il y a un autre graphique qui prends en compte la nocivité pour la société.
Si ca t’interesse :
Dernière modification par richiegecko (06 mai 2020 à 21:57)
Yopski a écrit
Salut :)
Perso, je préfère le cube, c'est plus lisible je trouve ...
Salut je n’y comprends pas grand choses
Dégun a écrit
Le cannabis c est si toxique?
je crois qu'il faut partire du point en bas à gauche du graphique en cube, perso , je pensse que ça ne rime à rien de vouloire les classer par toxicité en génnéral.
Dernière modification par Dégun (08 mai 2020 à 18:02)
richiegecko a écrit
Bonjour tout le monde je suis tomber sur se tableaux qui classe les drogues en fonction de la nocivité sur le consommateur :
Qu’en pensez vous ?
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 819ef4.png
Oula amphétamines et GHB moins nocifs que le cannabis ? c'est nouveau ? Je savais pas que un dérivé de détergent pouvait etre moins nocif que de l'herbe
richiegecko a écrit
Salut je n’y comprends pas grand choses
Désolé, j'avais zappé ce fil
L'axe "à gauche" représente la toxicité du prod
L'axe "à droite" représente la dépendance du prod
L'axe vertical représente la puissance des effets du prod
Par ex : le LSD génère très peu de dépendance (moins que le café qui est plus à droite), il a une toxicité très faible (moins que le cannabis mais plus que le café), et ses effets sont extrêmement fort (situé très haut dans le cube).
Autre ex : l'héroine a une très forte dépendance, au même niveau que le tabac (qui est au fond du cube à droite), ses effets sont aussi très fort car situé en haut du cube et sa toxicité est relativement faible, légèrement plus que le cannabis.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Bien entendu ce cube est valable pour une dose standard, celui qui boit 15 litres de café par jour aura certainement plus de soucis de santé que celui qui prends 1 fois 120mg de mdma par an ...
Reste à définir ce qu'est une dose standard, mais là on cherche la petite bête, il faut le voir de manière globale et générique ce cube
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 | |
146 |