1
Dernière modification par RealGhost (07 mai 2020 à 22:46)
Hors ligne
Dernière modification par Abracabrantesque (08 mai 2020 à 17:59)
Hors ligne
Dernière modification par Spectrum (09 mai 2020 à 06:23)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Désolé de te voir autant en souffrance mais c est pas une raison pour être désagréable.
C est dès questions de médecines qui t amène ici, alors que c est un forum de RDR. Tu dois voir ça avec tes médecins...
Si les gens commencent à te raconter/conseiller n importe quoi ça en devient de l exercice illégales de la médecine et c est interdit car dangereux...
Ocram
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (09 mai 2020 à 16:43)
En ligne
Hors ligne
Psilosophia a écrit
Tu t'attendais à ce qu'on te fasse un genre de "prescription virtuelle"?
Merci de pas répondre de façon brutale il demandait un renseignement mais t’as insulté ça lui coûte 48h de ban
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Est-ce que vous pourriez me conseiller des médicaments que je pourrais lui demander qui pourraient me calmer ? sachant qu'en plus d'être hyperactif j'ai bousillé mon cerveau avec les drogues et j'ai crée un manque définitif irréversible (ça c'est Dieu qui me l'a précisé) en moi ?
C'est pas à toi de demander des médicaments au psy. Et encore moins à nous de faire ton diagnostique et ta médication. Vu ton parcours le psy va pas t'écouter quand tu lui dira ce dont tu pense avoir besoin. Là t'es dans une situation ou il faut que tu soit humble, que tu accepte de te faire soigner et de lâcher prise. Tu pourras expérimenter et reprendre le contrôle de ta vie quand tu te sera reposer et aura accepté le fait que tu ne contrôle pas tout et qu'il faut parfois se laisser aller totalement et se confier en toute confiance aux médecins.
Dis toi une chose, (et c'est pas forcément facil pour l'ego) mais si t'as fini en HP c'est que y'a un moment ou t'es pas capable de te gérer.
C'est quand on fait confiance aux médecins et aux drogues qu'ils nous prescrive et qu'on les acceptes qu'elles sont le plus efficaces et le plus bénéfiques.
Bien sûr il faut pas se laisser abrutir des années par une médication trop lourde, ou qui ne fonctionne réellement pas mais il faut essayer les molécules que propose le psy de bon coeur, il faut parfois juste faire confiance au psy.
Mon psychiatre est impossible à comprendre, je sais pas si il est gentil ou méchant, si il fait son métier en essayant d'aider les gens ou si c'est un psychopathe, dans tous les cas, tout le monde le sait là-bas, c'est lui qui hospitalise le plus longtemps.
J'avais le même ressenti, en fait ton psychiatre se protège, il ne s'implique pas émotionnellement dans sa relation avec toi, il gère "froidement" (mais humainement) ton cas, mais je peux te garantir que même s'il n'a pas forcément les même convictions que toi, il n'est pas méchant. Quand t'es en HP le but c'est de te faire redescendre, que tu ne soit pas un danger pour toi même ou pour les autres. Et que tu puisse le plus vite possible retrouver une vie active et autonome. Mais c'est aussi le lieu ou certaine personne s'échoue et dont elle auront besoin toute leur vie. Ton psy c'est pas ton amis mais c'est une sorte de représentant de la société qui juge ta capacité a réintégrer la société.
j'ai crée un manque définitif irréversible (ça c'est Dieu qui me l'a précisé) en moi ?
C'est toi qui t'en persuade, en tout cas le DMX ça parait pas être une drogue qui te réussisse (perso jamais essayé).
Ce dont tu as besoin c'est de repos et de lâcher prise. La psychiatrie c'est pas marrant mais faut voir ça comme un moment ou tu te repose. Ton cerveau sait très bien fonctionner sans rien malgré ce que tu as traversé et ce dont tu t'es persuadé. Les médicaments en psychiatrie sont seulement là pour t'aider à te reposer.
Si tu as besoin d'un traitement de fond c'est quelque chose a travailler dans une relation de confiance avec ton psy.
D’ailleurs choisit bien ton psy, hésite pas a changer après l’hôpital pour trouver un doc avec lequel tu puisse développer une bonne relation de confiance.
Repose toi bien, et dis toi que c'est pas du temps perdu, c'est un repos nécessaire et surtout relativise ta consommation de drogue, car c'est bien l’excès qui t'as amené a l'HP. La drogue ça peut être bénéfique à petite dose mais pas quand ça t'amène à l'HP, le plaisir que tu ressent en en prenant est indépendant du bien qu'elle fait à ta vie.
Dernière modification par Drim (13 mai 2020 à 10:51)
Hors ligne
Dernière modification par RealGhost (16 mai 2020 à 01:59)
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Le seul à avoir utiliser une insulte ici c’est toi, quand tu dis à Philosophia « de pas faire chier »
On t’as apporter des réponses, peut être pas celle que tu espérais, mais tu sais, si tu fais ton diagnostic tout seul, que tu déclares des choses, qui n ont scientifiquement aucun fondements « parce que dieu te la dis »
Et que tu es réfractaire à tout les conseils qu’on te donne, on peut difficilement t’aider plus.
Zaz
"Tu t'attendais à ce qu'on te fasse un genre de "prescription virtuelle"?"
>C'est quand même de la provoc, avoue-le.
Hors ligne
Hors ligne
Heureusement qu'il a hésite ! imagine il t'aurait prescrit de la méthadone alors que tu te camais avec du DXM... il aurait pu te tuer... un naïf aux opioïdes comme toi, perso je prends de la méthadone en récréatif et c'est difficile à utiliser (je trouve cela vraiment agréable) .. l'hypoxie est jamais loin si on surdose. Bon, dans ce cas, cette molécule ne peut pas être prescrit pas un simple psychiatre ..
Aussi je rejoins psilosophie sur un point : on est pas là pour te conseiller les meilleures molécules avec lesquelles te droguer. C'est une question de goût et où est la rdr si on te dit "prend tel benzo c'est le plus drôle! abandonne ton traitement et prends ça plutôt"..
Si t'as envie de te camer, parle en avec ton psy, il va t'aider !
Hors ligne
Hors ligne
RealGhost a écrit
Je consomme rien, et je suis hyperactif, et j'ai pas de Ritaline, et mon psy veut me tuer, ça fait 10 ans qu'il essaie de me tuer
Salut à toi,
J'ai lu ton premier message et quelques réponses mais pas toutes car pas le temps actuellement.
Bref, si un médicament pouvait calmer ton esprit, je doute que ce soit un stimulant au vu de ton histoire et de ce qui semble en ressortir. Effectivement l'effet antidépresseur de certains opioïdes peuvent être très bénéfiques mais il n'est pas envisageable de faire entrer un patient dans la dépendance opiacé en dehors d'un protocole de substitution.
Nous revenons donc au point de départ. La 2e option qui me semble plus réaliste est d'essayer de consulter de nouveaux spécialistes. Je pense que tu trouveras LE psychiatre ou LE psychologue qui te fera te poser les questions que tu as besoin de te poser pour donner un sens à ta souffrance et ensuite trouver un moyen d'en sortir autre que du 100% chimique.
Les anxiolytiques ne sont que des pansements à court terme et malheureusement je ne vois que les neuroleptiques (faibles ou forts) pour calmer ta souffrance : par exemple la quétiapine à dose moyenne à forte qui a de nombreux effets secondaires (prise de poids, diabète, somnolence) mais qui pourrait appaiser un esprit torturé... sans pour autant donner la solution à ton problème!
Bien à toi.
Dextro
Hors ligne
RealGhost a écrit
Je consomme rien, et je suis hyperactif, et j'ai pas de Ritaline, et mon psy veut me tuer, ça fait 10 ans qu'il essaie de me tuer
Et donc puisque tu ne consommes rien et que Rick t'as clairement expliqué ce qu'étais Psychoactif.....Que diable fais tu ici?
Ton psy veut te tuer? alors trouves toi un avocat et va porter plainte car cela non plus ne relève pas de notre compétence.
On a beau être au coin du comptoir, nous ne sommes pas là pour juger de la compétence ou non d'un psy, ce sont des personnes qui ont fait de très longues années d'étude et si un professionnel peut se tromper alors il est de ta responsabilité et de ta seule responsabilité d'aller voir un autre professionnel pour un avis éventuellement contradictoire car là encore Psychoactif n'a ni compétence ni vocation à émettre cet avis contradictoire.
Amicalement,
Daane-El
Hors ligne
Dernière modification par RealGhost (17 mai 2020 à 12:04)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Santé - Psychiatrie pour adultes
|
1 | |
2 |