1 2
C'est toi qui l'affirme donc. Selon quoi ? Ton expérience personnelle ? Développe pliz.
Vu que Tails est amnésique, c'est la carte de la sécurité en plus pour les personnes commettants de "réels" délits et qui attirent l'attention des agences gouvernementales, rien n'est enregistré et planquer une usb c'est bien plus facile que de planquer un pc ^^
Les bleus ne se pointent jamais chez quelqu'un parce qu'il a commandé 10g de shit par exemple, ils cherchent plutôt ceux qui nuisent directement au portefeuille de l'état...
Attention je parle de consommateurs, pas de revendeurs !
Et il ne faut pas comprendre là qu'il faut lésiner sur la sécurité !
Je ne dis pas que Tails ou son installation est inutile, ni que les tutos de Yog-Sothog sont mal réalisé ou faux, loin de là c'est bien expliqué, mais utiliser tails sans prendre de précautions (ou les connaître) peut être plus dangereux que d'utiliser windows pour aller sur le deep, car utiliser Tails dans le mauvais environnement vous fera sortir de la masse
Il y a une version de Windows : Arium qui ne retient aucune données contrairement à toutes les versions windows, il faut juste être sûr d'installer la bonne version en vérifiant le hash
Il existe aussi l'OS Whonix, qui est un équivalent de Tails, mais je ne connais pas assez cet OS pour m'exprimer plus à son sujet.
Ce que je recommande pour les usagers classiques :
- Installation de VM (Machine Virtuelle) et opter pour l'option changer d'adresse MAC dans les réglages
OS au choix, de préférence Linux car comme dit, windows récupère un max de données (il est possible d'enlever une grosse partie de cette récolte d'information mais il faut rechercher sur google comment faire).
- Changer de DNS : Comme DNSWatch ou UncensoredDNS, qui ne gardent aucun logs de connexion ni aucune données de votre utilisation. Le changement de DNS empêche votre FAI de voir que vous utilisez TOR, peut-être pas totalement mais en grande partie)
- VPN ou Bridge : En VPN le seul que je puisse réellement recommander c'est MullvadVPN, il ne retient pas les IP de connexion etc comme la plupart des VPN , ils recommandent de payer le VPN en Cryptomonnaies et pour se connecter au VPN on a simplement un numéro client, aucunes autres informations !
Je recommande le VPN car le noeud d'enrée et de sortie de TOR n'est pas chiffré, donc une personne qui aurait le contrôle d'un de ces noeud peut sniffer toutes vos informations clair ! Le VPN chiffre ces informations, c'est un très bon complément de sécurité avec TOR), mais comme dit, il ne faut pas choisir n'importe lequel
J'ai écris ceci avec une migraine donc s'il y a des points pas très clair, je pourrai les clarifier plus tard, là j'ai pas trop bon à rester derrière l'écran mais j'estimais devoir répondre assez rapidement ^^
Lolla je te conseilles de faire un tour ici :https://www.psychoactif.org/forum/p495758-p1-mai-2020-13-33.html?from=morceau-choisi#p495758
Si tu as des autres questions suite à la consultation du site, n'hésite pas à me demander :)
Dernière modification par Destrooper (26 mai 2020 à 10:45)
Dernière modification par bloodi (27 mai 2020 à 07:22)
Dernière modification par Vapoteuse87 (26 mai 2020 à 14:28)
bloodi a écrit
Hello,
C'est gentil ce que tu fais et je te remercie pour l'effort.
Mais Tails reste indispensable pour tout consommateur lambda qui souhaite faire son shopping sur le deep.
Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des activités criminelles pour prendre la précaution d'utiliser Tails.
Tails, c'est le minimum pour une navigation safe.
Aucune VM ne le remplacera.
Non c'est pas ce que je voulais faire comprendre, ce que je veux dire c'est qu'utiliser tails dans un mauvais environnement (de chez soi avec sa bbox) c'est risqué, sûrement bien plus qu'utiliser un VM
Surtout qu'un VM si tu veux, tu peux la crypter avec VeraCrypt, ça reste visible mais c'est une sécurité en plus ^^
Pour utiliser tails, il ne faut pas être connecté à son réseau personnel.
Merci Lolla x')
Vapoteuse87 a écrit
Il me semble avoir lu quelque part que en activant l'option " Tor est censuré " ça permettrait à Tor de flouter ta connexion de manière à cacher à ton fai ta connexion sur Tor en utilisant des ponts (bridge)
Info ou intox, ça je ne suis pas assez calée pour confirmer.
Après la solution que j'avais proposé au départ, à savoir télécharger Linux sur clé USB pour faire tourner la bécane sur Linux depuis l'allumage du pc ne me semble pas bien compliqué, étant une grosse bouse en informatique j'ai réussi (il ne me reste plus qu'à investir dans un pc perso car je ne me vois pas faire ça depuis la connexion internet de quelqu'un d'autre )
Edit: Et j'ai aussi lu même ici que le vpn oui et non, car il faut être sûr à 100% ils disent tous ne pas conserver les logs mais est-ce vraiment vrai ?
Oui mais la connexion avec les bridges laisse des traces si le serveur DNS est toujours celui de votre FAI
C'est préférable de faire une clé bootable c'est sûr, comme ça aucune trace ne figure dans le Pc :)
Sinon le cracking WAP peut être une solution aussi, ou un peu de SE avec ses voisins histoire qu'on vous file le mot de passe :)
Ça je ne saurais pas le vérifier ou dire comment le vérifier, je ne m'y connais pas assez ^^
Mais mullvad m'a été recommandé maintes fois par des gens vraiment balèze en informatique qui jouent avec des ransomwares etc, il y a deux autres VPN qui sont no logs mais disponibles uniquement en .onion, ils sont dans la liste wiki des VPN du site dans ma signature
Il faut éviter les VPN gratuits car c'est eux qui récupèrent un max de données (eh oui sinon ils ne seraient pas gratuits ^^)
Destrooper a écrit
bloodi a écrit
Hello,
C'est gentil ce que tu fais et je te remercie pour l'effort.
Mais Tails reste indispensable pour tout consommateur lambda qui souhaite faire son shopping sur le deep.
Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des activités criminelles pour prendre la précaution d'utiliser Tails.
Tails, c'est le minimum pour une navigation safe.
Aucune VM ne le remplacera.Non c'est pas ce que je voulais faire comprendre, ce que je veux dire c'est qu'utiliser tails dans un mauvais environnement (de chez soi avec sa bbox) c'est risqué, sûrement bien plus qu'utiliser un VM
Surtout qu'un VM si tu veux, tu peux la crypter avec VeraCrypt, ça reste visible mais c'est une sécurité en plus ^^
Pour utiliser tails, il ne faut pas être connecté à son réseau personnel.
Merci Lolla x')Vapoteuse87 a écrit
Il me semble avoir lu quelque part que en activant l'option " Tor est censuré " ça permettrait à Tor de flouter ta connexion de manière à cacher à ton fai ta connexion sur Tor en utilisant des ponts (bridge)
Info ou intox, ça je ne suis pas assez calée pour confirmer.
Après la solution que j'avais proposé au départ, à savoir télécharger Linux sur clé USB pour faire tourner la bécane sur Linux depuis l'allumage du pc ne me semble pas bien compliqué, étant une grosse bouse en informatique j'ai réussi (il ne me reste plus qu'à investir dans un pc perso car je ne me vois pas faire ça depuis la connexion internet de quelqu'un d'autre )
Edit: Et j'ai aussi lu même ici que le vpn oui et non, car il faut être sûr à 100% ils disent tous ne pas conserver les logs mais est-ce vraiment vrai ?Oui mais la connexion avec les bridges laisse des traces si le serveur DNS est toujours celui de votre FAI
C'est préférable de faire une clé bootable c'est sûr, comme ça aucune trace ne figure dans le Pc :)
Sinon le cracking WAP peut être une solution aussi, ou un peu de SE avec ses voisins histoire qu'on vous file le mot de passe :)
Ça je ne saurais pas le vérifier ou dire comment le vérifier, je ne m'y connais pas assez ^^
Mais mullvad m'a été recommandé maintes fois par des gens vraiment balèze en informatique qui jouent avec des ransomwares etc, il y a deux autres VPN qui sont no logs mais disponibles uniquement en .onion, ils sont dans la liste wiki des VPN du site dans ma signature
Il faut éviter les VPN gratuits car c'est eux qui récupèrent un max de données (eh oui sinon ils ne seraient pas gratuits ^^)
Oui, je suis bien d'accord que l'utiliser de chez soi, c'est pas le top.
Tu peux le faire d'un cyber quelconque, d'une bibli, de n'importe quel spot disposant d'un point d'accès.
Après tu peux KissMac quelques réseaux à proximité.
Mais c'est déjà un peu limite comme pratique.
J'ai ajouté 2 bricoles Whonix qui semble vraiment bien mais pas simple à installer, configurer et faire tourner pour un néophyte.
T'as testé Whonix ?
Si oui, ça m'intéresse.
Si t'as de la grosse doc sur whonix, je suis preneur. Merci.
Et merci pour ton taf, pointu.
Dernière modification par bloodi (27 mai 2020 à 07:15)
Lolla a écrit
Encore au risque de paraître débile je pensais :
- qu'il suffusait d'intaller Tails et Tor sur une clef pour ne pas que ton FAI s'en rende compte (mais tous ces trucs comme copier des images ou aller dans le bios ça me dépasse)
- que bien sûr il fallait passer par la cryptomonaie (mais je suis loin d'en être là)
- Et puis se faire livrer son colis tranquilou chez loi.
Pour linux, je suppose que je ne peux pas l'installer sur windows ?
Si j'ai bien compris pour utiliser Tails il ne faut absolument pas passer par ta box ?
Installation de VM , sera implique d'acheter un autre PC ? (pour y mettre Linux par exemple, mais ça change pas le problème du FAI).
Si tu peux le faire (passer par ta box) mais ce n'est pas le top en terme de securité.
Ceci dit plein de gens le font.
Le mieux est de te trouver un réseau wifi (autre que le tien) et de passer par ce réseau.
Ou un réseau tout court en libre accés comme il en existe plein.
Tu colles ta clé sur la bécane, tu boot sur ta clé qui s'ouvre sur l'ordinateur emprunté ou loué à l'heure et zou.
Tu fais ce que tu as à faire, tu te déconnectes et tu rentres chez toi.
Vapoteuse87 a écrit
Bonjour Lolla,
Je viens en plus de m'apercevoir que tous les pc ne sont pas " démarrable" avec une clé USB, si c'est un PC low cost.
C'est peut-être pas le même principe sur pc fixe et sur pc portable, mais au cas où, je préviens.
Je viens d'essayer avec un portable de 4-5 ans et il démarre pas en usb.
Soit sûre que tu puisses le faire avec le tien.
Tu es sûre de toi ? Normalement c'est juste une question de réglages dans le BIOS, certains pc le font automatiquement mais normalement tous les pc sont capables de démarrer sur le support de ton choix, pour débugger etc c'est "vital" pour un PC je dirai :)
1 2
[ Forum ] TOR - Utiliser un bridge tor (Pour cacher le fait que j’utilise tor)
|
2 | |
[ Forum ] Tails - Installation de tails réussie, mais windows ne se lance plus
|
3 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites |