1
Dernière modification par pierre (10 mai 2019 à 00:17)
Dernière modification par Wonderland (08 mai 2019 à 03:13)
Par contre tu devrais aussi mettre un peu de crème hydratante en complément, quand je prenais de la C tous les jours c’est ce que je faisais, pas forcément tous les soirs mais au moins 2 ou 3 fois dans la semaine.
Te souviens tu du ou des noms de la crème nasale ? En effet les crèmes pour la peau ne conviennent pas, en général.
Pour le serum phy, une hypothèse est que c'est la diffusion large de la solution (nez, sinus etc..) qui est en cause plus que le produit. Est ce qu'avec l'eau tu laves moins abondamment ? Je dis ça parce qu'en principe le serum phy est peu dosé en sel (9 g/l) comme pour le physiomer par exemple
http://www.physiomer.fr/nos-produits/spray
mais l'eau de mer, donc certains sprays, peuvent etre fortement hypertoniques (eau de mer en moyenne 35 g/ l de NaCl). Il faut donc vérifier !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (07 mai 2019 à 19:57)
Dernière modification par Anonyme 218797 (07 mai 2019 à 21:41)
https://www.medisite.fr/dictionnaire-des-medicaments-hec-pommade-pour-application-cutanee-et-nasale.604354.8028.html
4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi
Les spécialités contenant de la phénazone sont susceptibles dentraîner une hémolyse aiguë chez les sujets porteurs dun déficit enzymatique en G6PD. Par principe, lutilisation doit donc prendre en compte ce risque, et le recours à une alternative thérapeutique, si elle existe, est recommandé. Si lutilisation de ce médicament est nécessaire, la survenue dune hémolyse éventuelle devra être dépistée.
Ce médicament contient du baume du Pérou et de la lanoline (graisse de laine) et peut provoquer des réactions cutanées (par exemple : eczéma).
pierre a écrit
Il me semble que cette discussion serait très intéressante à mettre en public !
Si quelqu'un peut le déplacer ça me pose pas de souci. J'étais pas méga sûre de l'utilité de ma question au départ. En revanche s'il y a moyen de changer "Iko" dans le premier post par Wonderland ça m'arrangerait car je n'arrive pas à le faire moi-même sur celui-là.
Sinon merci pour les conseils Marla. J'ai bien de la cicaplast chez moi, j'avais l'habitude de l'utiliser pour des cicatrices mais je n'y ai absolument pas pensé.
J'ai aussi du baume AP de La Roche Posay mais je ne sais pas si je peux l'utiliser pour les muqueuses nasales. A la base il apaise les irritations donc qui sait ?
J'avais aussi entendu parler de l'huile d'amande douce mais du coup le truc vendu dans le rayon cosmétique passe où ça risque de m'irriter à cause d'additifs ?
prescripteur a écrit
Bonjour, la pommade HEC contient de la phenazone ce qui est problématique. Il en existe d'autres sans phenazone !Amicalement
Les spécialités contenant de la phénazone sont susceptibles dentraîner une hémolyse aiguë chez les sujets porteurs dun déficit enzymatique en G6PD. Par principe, lutilisation doit donc prendre en compte ce risque, et le recours à une alternative thérapeutique, si elle existe, est recommandé.
Du coup il faut avoir ce déficit pour que ce soit risqué ? Ou il vaudrait mieux ne pas utiliser ? Car je ne sais pas si je sais ça (je n'ai même pas tout compris en cherchant ) et je ne sais pas comment le
Sinon pour l’eau j’essaye d’inspirer un peu mais je bloque donc ca nettoie surtout les narines je pense. Mais je le fais plusieurs fois de suite en continuant de me moucher (pas trop fort).
Merci à tous en tous cas pour vos réponses !
Wonderland
Dernière modification par Wonderland (08 mai 2019 à 05:43)
Anonyme 218797 a écrit
Par contre j'insiste, mais re test peut etre, car selon la facon dont tu incline la tête, c'est pas les mm «sensations» (niveau impression de noyade, daspirer de l.eau).
Avec la tête penchée vers l'arrière c'est plutôt désagréable.
Mais en penchant bien sur le côté, ca passe tt seul d'une narine à l'autre, tout ressort et tu n'avales / aspire pas deau au final.
Du coup qd j'utilisais du sterimar, je penchais bien sur le côté, et si le jet n'est pas trop «tonique» / puissant, normalement tu n'auras pas cette sensation de respirer de l.eau....
Je vais essayer ce soir avant de dormir avec du sérum phy (histoire d'en remettre parce que là oui c'est vrai que ça fait un petit moment déjà). J'vais m'entraîner déjà avec ça voir si j'arrive à l'appliquer correctement et faire ressortir par l'autre narine. Surtout si ça m'évite d'avaler le liquide parce que je trouve ça encore plus désagréable mais bon y avait pas le choix pour moi avant.
Sinon pour le mouchage j'y vais comme une bourrine lorsque j'ai le nez sec mais sinon j'y vais doucement parce que ça sort tout seul Après je suis quand même contente de plus avoir les caillots de sang/peau/croûte de plaie que j'avais avant. J'ai des petits trucs qui sortent quand j'y vais fort mais sinon c'est plutôt ok. Après quand c'est sec je me rince les narines à l'eau (sans inspirer) et ça a tendance à faire couler mon nez donc c'est plus facile après de me moucher.
J'compatis pour l'infection, c'est infecte et horrible et tellement chiant à la longue mais au moins là plus trop le choix de laisser tranquilles ses sinus. En plus si t'as eu de l'amoxicilyne et pas juste une crème antibio c'est que ça doit être bien entamé. Veille à te protéger le nez quand t'es dehors parce qu'il est déjà sensible là et vaut mieux éviter de choper des cochonneries dans l'air encore.
Courage !!
Wonderland
Dernière modification par marvin rouge (19 mai 2019 à 22:58)
prescripteur a écrit
Il faut regarder la concentration en sel. À 9 g/litre c'es t équivalent au sérum physiologique. Si c'est plus, c'est hypertonique donc à éviter. Amicalement
Merci !!
Dernière modification par prescripteur (23 juin 2020 à 06:58)
1