1
LX-LTHR a écrit
Salut a tous
j'ai recu un mail de la médecine du travail ce matin (oui oui un dimanche !!)
joint d'une prescription me demandant de faire un dosage sanguin de MDMA en labo DEMAIN (elle est en droit de le faire, c'est une longue histoire, bref)
sauf que je m'y attendais pas du tout et j'ai consommé en tout 6 taz de 450mg de MDMA entre mercredi soir et samedi matin.
J'ai recherché sur le net, dans le psychowiki, sur drogueinfoservice, mais aucun site n'est vraiment d'accord sur la durée de presence de la MDMA dans le sang. Certains disent 1h à 2h, d'autres 3 à 4 JOURS ! Que croire ?
> Quelqu'un aurait-il un témoignage ou des infos plus précise sur la durée de la présence de MD dans le sang (selon la quantité etc etc...) ?
> Sachant que j'ai pris une sérieuse cuite samedi aprèm, est ce que ca peut ralentir l'évacuation de la molécule ?
> Il y a bien marqué "dosage sanguin MDMA", j'ai lu sur certains sites que la substance recherchée était la MDA, c'est vrai ? Est ce qu'ils peuvent aussi déceler la présence d'amphétamine en faisant ce "dosage MDMA" ?
Toute info peut m'être utile !
Merci d'avance a tous
LX-LTHR
Salut à toi,
je connais pas du tout la molécule donc je ne pourrais pas te dire combien de temps la molécule reste dans le sang. Bois beaucoup d'eau et du jus de cranberry et fais du sport, c'est tout se que je peux te dire. Si ton test était dans quelque jour je t'aurai dis d'acheter de la fausse urine sur internet mais si c'est demain ça va être compliqué, ou alors essaye de reporter le rdv et commande en, c'est tout se que je peux te conseiller.
Bonne journée à toi, Lokys.
Snap2 a écrit
Tout va dépendre à quel point le test est sensible.
Mais honnêtement la demi-vie est de 9h, donc si t'en a pris samedi matin, lundi il te restera au moins 5% dans le sang, et à moins que leur test soit pourri ou que t'ailles un coup de chance miraculeux, tu seras positif.
Et oui en effet pour maximiser tes chances boire beaucoup d'eau et faire du sport c'est une bonne idée.
Sinon l'alcool retarde la métabolisation vu qu'il se fait metaboliser sur les mêmes enzymes dans le foie donc oui ça va encore augmenter le temps de demi-vie.
Honnêtement je pense que c'est un peu mort mais on est jamais à l'abri d'un miracle.
@Lokys il parle d'un test sanguin au cas où donc la fausse urine c'est mort.
Courage en tout cas ça va pas être marrant.
Salut @Snap2,
Effectivement j'avais mal lu
A part reporter le rdv ou avoir une chance de fou, tu sera positif Bon courage à toi @LX-LTHR
Lokys a écrit
Tout va dépendre à quel point le test est sensible.
Mais honnêtement la demi-vie est de 9h, donc si t'en a pris samedi matin, lundi il te restera au moins 5% dans le sang, et à moins que leur test soit pourri ou que t'ailles un coup de chance miraculeux, tu seras positif.
Et oui en effet pour maximiser tes chances boire beaucoup d'eau et faire du sport c'est une bonne idée.
Sinon l'alcool retarde la métabolisation vu qu'il se fait metaboliser sur les mêmes enzymes dans le foie donc oui ça va encore augmenter le temps de demi-vie.
Honnêtement je pense que c'est un peu mort mais on est jamais à l'abri d'un miracle.
@Lokys il parle d'un test sanguin au cas où donc la fausse urine c'est mort.
Courage en tout cas ça va pas être marrant.
Salut @Snap2,
Effectivement j'avais mal lu hmm
A part reporter le rdv ou avoir une chance de fou, tu sera positif hmm Bon courage à toi @LX-LTHR
Salut les gars
déja merci pour vos réponses!
@Snap2
si j'ai bien compris, pour la MD c'est 5 demi-vies de 9h pour éliminer completement la molécule ? du sang uniquement ou de la pisse aussi ?
Si j'arrive à décaler le test lundi SOIR ou mardi dans la journée tu penses qu'il y a plus de chance d'être négatif ?
@Lokys merci pour le conseil de boire de l'eau, j'vais aller courir un peu aussi... peut-etre que ca aidera
La MDMA administrée à des doses récréatives (plage testée de 50 à 150 mg) à des volontaires sains, a produit une mydriase et une augmentation marquée de la pression artérielle systolique et diastolique, de la fréquence cardiaque et du diamètre pupillaire. La MDMA a induit des changements sur la température buccale. L'évolution dans le temps de cette observation a été biphasique, car une légère diminution à 1 h et une légère augmentation à 2 et 4 h ont été observées. La MDMA a induit une légère altération dose-dépendante des performances psychomotrices. La MDMA a produit une augmentation marquée des concentrations plasmatiques de cortisol et de prolactine. La demi-vie d'élimination de la MDMA était d'environ 8 à 9 h. Les concentrations de médicament ont augmenté et une augmentation parallèle des mesures physiologiques et hormonales a été observée.
Les concentrations maximales et les effets maximaux ont été obtenus entre 1 et 2 h et ont diminué aux valeurs de base 4 à 6 h après l'administration du médicament.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 juin 2020 à 15:01)
LX-LTHR a écrit
@Snap2
si j'ai bien compris, pour la MD c'est 5 demi-vies de 9h pour éliminer completement la molécule ? du sang uniquement ou de la pisse aussi ?
Le principe des demi-vies c'est que tu peux pas éliminer complètement un produit de ton organisme. Mais toutes les 9h la quantité de MDMA dans ton sang va diminuer de moitié (en moyenne).
Après 7 demi-vies (soit 63h), il restera moins de 1% dans ton sang. Mais même avec moins de 1%, un test suffisamment précis est capable de détecter la présence de MDMA. Tout va dépendre du seuil de sensibilité du test utilisé. Et ça, on ne le sait pas.
prescripteur a écrit
Bonjour, Drogue Info Service donne une durée de présence dans le sang de 8 heures.
https://www.drogues-info-service.fr/Tou … uYcaJbgpuQ
Et le wikipedia en anglais semble en faveur
https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA#Dete … ody_fluids
Par contre l'excretion urinaire ne compte que pour 20% de l'elimination, donc ça contribue mais ne te rends pas malade en buvant trop.
https://nyaspubs.onlinelibrary.wiley.co … .tb05199.x
Salut Prescripteur
Et merci pour tes recherches et tes réponses, puisses-tu avoir raison...
Snap2 a écrit
LX-LTHR a écrit
@Snap2
si j'ai bien compris, pour la MD c'est 5 demi-vies de 9h pour éliminer completement la molécule ? du sang uniquement ou de la pisse aussi ?Le principe des demi-vies c'est que tu peux pas éliminer complètement un produit de ton organisme. Mais toutes les 9h la quantité de MDMA dans ton sang va diminuer de moitié (en moyenne).
Après 7 demi-vies (soit 63h), il restera moins de 1% dans ton sang. Mais même avec moins de 1%, un test suffisamment précis est capable de détecter la présence de MDMA. Tout va dépendre du seuil de sensibilité du test utilisé. Et ça, on ne le sait pas.
Merci pour cette précision, c'est une ordonnance pour un "Dosage sanguin MDMA" donc le seuil sera forcément fixé au minimum (1ng/ml), puisque le but est de préciser mon seuil exact à un moment précis
Je flippe... On verra bien de toute facon, je vais essayer de repousser le RDV au maximum
Dernière modification par LX-LTHR (25 juin 2020 à 21:42)
prescripteur a écrit
Bonjour, je pense que si le test sanguin etait positif le test urinaire le serait aussi. Amicalement
Bonjour prescripteur,
j'ai eu le même raisonnement en effet, je croise les doigts !
Je tiendrais au courant sur ce topic au moment des résultats
Merci de ta réponse
Amicalement
LX-LTHR
[ Forum ] Dépistage - Eliminer la MDMA pour test sanguin
|
3 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10691 personnes ont déja passé ce quizzz ! |