1
Dernière modification par 420 (03 juillet 2020 à 15:43)
Hors ligne
Dernière modification par Sterling (03 juillet 2020 à 16:12)
Hors ligne
Sterling a écrit
Hey,
Non tu n’es pas le seul dans ce cas, le tramadol a une double action : sur la sérotonine et aussi un effet opiacés. C’est l’effet sur la sérotonine qui te fais te sentir comme une « pile », c’est tout à fait normal.
A petit dosage donc pareil que toi 100mg, j’ai les mêmes effets très stimulants mais si j’augmente les effets sont plus proches des opiacés type codéine (avec du pamplemousse blanc)
C’est typique du tramadol cet effet stimulant, d’ailleurs beaucoup ressente juste cet effet et ne retrouve pas d’effet opiacés à cette molécule. (Couplé a du pamplemousse blanc c’est une autre histoire)
Je consulte ce forum depuis longtemps et effectivement j’ai pu lire que beaucoup l’utilise dans le même but que toi, se motiver, être opérationnel etc, ce nest donc pas rare!
Fais attention quand même c’est très addictif et l’arrêt entraînera un double sevrage seroto et opiacés qui est réputé comme assez dur! Espace tes prises 2-3 jours c’est pas suffisant et c’est une route direct pour la dépendance! On préconise minimum 2 semaines entre chaque prise pour éviter une dépendance physique et baisser sa tolérance.
A part la dépendance les ravages peuvent être moral, tu peux avoir des sauts d’humeur, être « pas du tout opérationnel » si tu as pas ta doses, déprime, lis quelques témoignages sur le sevrage de tramadol tu verras que c’est pas la chose la plus facile et je crois que c’est hepatoxique au long terme donc ça peut causer des dommages au foie.
J’ai l’impression que tu l’utilises comme une béquille, pour t’aider dans la vie de tous les jours et malheureusement c’est comme ça que l’on peut développe une dépendance rapide : on se dit que sans on ne peut assurer, on ne sera pas assez sociable etc c’est la petite pilule magique.
Sauf qu’au bout d’un moment, sans espacer les prises bah la tolérance augmente donc tes 100mg te feront plus grand choses et tu vas augmenter les doses et etc etc
Depuis combien de temps en prends-tu ?
Voilà, d’autre pourront t’éclaircir mieux que moi!
Merci de ta réponse !
J'en prends depuis Avril 2020!
Dans le passé j'étais un gros consommateur de taz pendant 1 ans et j'ai arrêté d'un coup a nouvel ans et j'ai pu envie d'en prendre, j'ai même mis un terme a 99% de mes fréquentations pour mon sortir du jour au lendemain !
De + le tramadol me donne moins envie de boire de l'alcool du coup c'est cool
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Abracabrantesque a écrit
Je vois un addicto pour essayer d'arrêter en douceur, j'espère que ça va bien se passer.
Sinon je continuerai car je préfère vivre avec une béquille que de souffrir la déprime.
Salut ! Beh, ce que tu dis est compréhensible, moi même le tramadol m'a bien aidé à certains moment. Malgré tout il y a d'autre solutions, j'imagine que s'il n'est pas distribué en AD il y a une raison. Tu devrais en parler à un spécialiste, tu as peut-être effectivement besoin d'un traitement.
Bon courage pour ta diminution du tramadol !
Hors ligne
13 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |