1
On emménage avec ma copine.
Forcément, certaines choses, problématiques qui n'apparaissaient pas avant dans votre vie de couple vont faire surface.
Si la personne qui est censée t'aimer et vivre avec toi ne respecte pas ta conso à partir du moment où elle ne met pas en péril votre ménage, travail, relations sociales, compte bancaire, sexualité etc, comme le dit Ocram, le cannabis n'est pas le vrai problème...
Bon courage, parfois, le passage à la vie de couple sous le même toit peut tuer l'étincelle qui brillait avant.
Cannabis ou pas, c'est un classique il me semble.
Bon courage à toi qui te retrouve face à cette situation.
A partir du moment où ta conso n'a pas de répercussions sur ta vie et votre vie, essaie d'engager le dialogue si tu l'aimes, en l'invitant à ne pas camper sur des principes à la con.
Dernière modification par Mister No (28 mai 2020 à 09:16)
Zolack a écrit
Et un jour, ma copine me dit "j'aimerais que tu arrêtes..."
Il a100% raison Ocram. Le blème, c'est d'accepter que ta "copine" puisse te dire de telles choses sans que cela ne te choque plus que cela.
Mon deuxième mariage s'est terminé avec comme détonateur la weed. Mon ex femme était fille de gendarme et n'a pas accepté que je recommence à fumer de la weed après la naissance de notre fille. Elle s'est exprimé une fois en jetant un pot de weed à la poubelle et ce fut une fois de trop. Un an après nous avions divorcé et je gardais la weed pour moi.
Le couple vécu avec un rapport d'exigences, d'autorité, de "promis je ne te trompe pas", n'a rien de moderne. La liberté est une valeur qui ne supporte pas le compromis (vu de ma fenêtre de célibataire endurci après deux mariages, j'aime les femmes, mais n'en veut plus pour moi tout seul).
Le couple, tout un programme incroyablement délicat. Tu as bien cerné le problème dans le titre de ton thread :" ma copine est "antiweed" qui comprend la réponse au problème.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (28 mai 2020 à 09:26)
Après, je resterai toujours une personne à risque, dans le sens où je peux retomber dans une consommation problématique.
Mais c'est très chiant de vivre avec une copine, que j'aime, qui ne cherche pas à faire un effort pour tolérer un peu d'illégalité...
Qu'est ce qui est le plus problématique dans ta conso à l'heure actuelle ?
L'illégalité ou les répercussions de ta conso ?
Si tu tiens vraiment à ton couple
Pour un couple, il faut être deux. Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.
Dernière modification par Mister No (31 mai 2020 à 23:50)
Dernière modification par StickyWincky (01 juin 2020 à 12:53)
Zolack a écrit
Bonsoir à tous,
je viens ici pour avoir des conseils concernant ma consommation de cannabis et ma vie de couple.
Je vous explique : j'ai rencontré ma copine il y a 5 ans. A ce moment là, je fumais régulièrement du cannabis. J'ai toujours assumé ma consommation devant elle et ça ne lui posait pas de problème. Notre couple allait très bien.
Mais voilà, au fil des ans, ma consommation augmente : je fume quasiment tous les jours et à n'importe quelle heure. Et un jour, ma copine me dit "j'aimerais que tu arrêtes...". Pour moi, c'était normal de faire un effort pour mon couple. Il faut savoir que ma copine était très compréhensive par rapport à ma consommation. J'ai pris donc un RDV en CJC. L'infirmier qui me reçoit me conseil d'essayer d'arrêter le cannabis pendant une semaine. J'y arrive sans aucune difficulté. Je ne fume pas pendant plusieurs mois.
Mais voilà, un jour, je fume un joint de nouveau. Et je trouve ma technique (un peu conne) pour gérer mon addiction : j’achète du cannabis pour 10 balles, je fume deux-trois joints, et je jette le reste. C'est un peu con, j'en conviens. Mais ça reste gérable. Je fais ça, plus ou moins, une fois par mois.
Dans ma vie, tout va plutôt bien. J'ai un travail, et je vais reprendre des études qui vont me plaire.
On emménage avec ma copine. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie de couple, mais cet emménagement a fait décalage entre nous : nous sommes tous les deux étudiants, mais moi, j'ai un travail. (Mac do, je dois me lever à 6h du matin le samedi et le dimanche, un vrai plaisir). Je lui ai prévenu directement que ça, ça allait faire un décalage entre nous et que j'aimerais bien qu'elle trouve un petit travail étudiant. Depuis qu'on se connait j'ai toujours eu un travail étudiant...
Forcément, nos relations se tendent, le décalage est bien présent. Du coup, je lui dit "ok, tu ne veux pas travailler à côté de tes études, mais dans ce cas, j'aimerais bien pouvoir fumer un petit peu" Je lui propose une fois par mois. Non catégorique. Je lui dis qu'il m'arrive de fumer de temps en temps, une fois par mois. Énorme engueulade. Elle me dit que je suis un menteur, qu'elle ne peut plus me faire confiance,...
Du coup, on s’engueule régulièrement par rapport à ça (le travail et le cannabis). De mon côté, je trouve que c'est abusé : quand elle m'a dit qu'elle aimerait que j'arrête le cannabis, j'ai pris mon RDV à la CJC rapidement. Moi, quand je lui dis que j'aimerais bien qu'elle travaille bah... il n'y aucune réaction.
Elle est devenue bornée sur le cannabis. Pendant le confinement, elle me dit "ok, tu vas pouvoir fumer du cannabis après le confinement". Et là, samedi dernier, je lui dis "bah je vais voir un pote et on va fumer". Et bien, actuellement, nous sommes au bord de la rupture...
Bon, moi dans ma vie, en ce moment, je suis plutôt bien : mes études se passent bien, mes relations sociales aussi, mes stages aussi. Je suis bien dans ma peau et bien de ma tête. Le cannabis n'est pas un problème pour moi, seulement pour ma copine. L'alcool par contre, je gère moins bien : je bois rarement, mais lorsque je bois, c'est une cuite terrible qui me fait flipper, je n'arrive pas à dire non. J'ai un peu l'impression que j'augmente ma consommation d'alcool pour combler mes interdictions concernant le cannabis. Mais l'alcool comme c'est légal, selon ma copine, c'est moins grave...
Bref, je suis un peu perdu : le cannabis me détend, me donne le sourire, et me permet de prendre un peu du recul sur les choses, notamment au niveau professionnel. Je n'en fais pas son apologie, mais j'aime bien ça. Moi, j'aimerais bien pouvoir fumer un fois par mois... Et je ne tiens pas à le faire spécialement toute ma vie. Mais pour ma copine, c'est une chose terrible. J'ai essayé d'argumenter comme je le pouvais mais ça n'aboutit à rien. Aucun compromis n'est possible... Que les choses soient claires, j'aime infiniment plus ma copine que le cannabis.
Que faire ?
Merci de m'avoir lu, c'est réellement tendu ma vie de couple en ce moment...
Zolack
Coucou, comment la situation a évolué ? Vous êtes toujours séparés ? Prends soin de toi
1
14 | ||
9 | ||
[ Forum ] Couple - Être la copine d’un cocainoman
|
13 |