1
Dernière modification par Mister No (07 juillet 2020 à 08:19)
Dernière modification par Mister No (10 juillet 2020 à 08:39)
L\'astronaute a écrit
mais la encore y a t-il des gens plus ages genre 60-70 voir meme plus qui en prennent encore?
Ma question concerne toutes les drogues.
Né en 1954, j'ai donc 66 ans (en septembre) et ai consommé toutes sortes de drogues depuis l'âge de 12/14 ans en commençant par l'alcool et le tabac.
J'ai vécu les années 70 plus défoncé que sobre et maintenant, en dehors d'une consommation thérapeutique de cannabis, comme écrit un peu plus haut, j'ai une maîtrise forte de mes consommations en extras qui sont de plus en plus rares avec les produits à descente rude (stimulants en premier) et me suis collé sous la protection de la méthadone à 48 ans pour les tentations opiacées.
La retraite du travail se situe vers 63/65 ans, j'ai eu la mienne à 53 ans (invalidité de plus de 70%) et me suis reconverti en bénévole dans le domaine de l'entraide entre usagers.
En y mettant un peu d'humour, je militerai bien pour un accès libre aux drogues les plus salaces à partir de ..... allons ...... 62 ans ..... 52 ans voire plus tôt mais j'ose pas demander, c'est un truc à être mal vu par les gens qui pensent nous diriger.
Amicalement
Fil
PS : je veux ajouter qu'ayant accompagné mes deux parents jusqu'à leur mort aux âges respectifs de 87 ans et 95 ans, ma mère a fumé du tabac et bu du whisky jusqu'au bout et mon père qui n'avait développé aucune dépendance de son temps actif est devenu alcoolique (attention à la fine Napoléon) sur ses 8 dernières années de vie, m'avouant qu'il aurait bien aimé essayer la coke. Il n'y a pas de limite d'âge pour ressentir le plaisir, bien au contraire.
Dernière modification par filousky (10 juillet 2020 à 09:15)
L'astronaute a écrit
Salut tout le monde, voila une question qui me trotte depuis quelques temps, a partir de quel age minimum les gens ont ils deja toucher a la drogue et jusqu'a quel age maximum
Litospheric a écrit
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour consommer !
Je crois que par exemple Hoffman à fait son dernier trip dans les 90 ans.. Un fou mdr
Hoffman, a certainement plus trippé durant toute sa vie, qu'une bonne partie des psychos. Son dernier trip au LSD était exactement à 97ans, il est mort à 102ans.
Dans le même style tu as Sasha Shulgin, à qui l'on doit la synthèse de nombreux prods. Il a testé toutes les molécules lui même, puis fait l'inventaire dans 2 ouvrages de référence: le TIHKAL et le PIHKAL. Il a continuellement testé -il était le premier à test les molécules qu'il synthétisait avec sa femme- les prods qu'il fabriquait. Il est mort à quelques jours de ses 89ans.
Sinon pour ma part: premier murge (Alcool) et premières clopes: 12ans, premières teuf à 15piges...
Cependant, je ne pense pas que les âges de première/dernière conso soient très significatifs de quoi que ce soit. La nature des prods influence beaucoup, et la quantité/fréquence est amha beaucoup plus déterminante en terme de risques pour la santé.
Dernière modification par Johan89 (10 juillet 2020 à 16:21)
L'astronaute a écrit
C'EST HYPER INTERESSANT TOUS LES MESSAGES QUE VOUS MARQUEZ LES GARS.
En tout cas pour moi c'est qu'a partir de 25 ans que j'ai commence a toucher a des prods et j'en ai maintenant 27 mais malgre tout je me suis retrouver addict et j'avoue que je galere un peu a gerer ma consomm/
Ça existe vraiment ?
Je pensais c'était un mythe les gens qui attendaient réellement que leur cerveau sois totalement formé pour consommer
Reah a écrit
L'astronaute a écrit
C'EST HYPER INTERESSANT TOUS LES MESSAGES QUE VOUS MARQUEZ LES GARS.
En tout cas pour moi c'est qu'a partir de 25 ans que j'ai commence a toucher a des prods et j'en ai maintenant 27 mais malgre tout je me suis retrouver addict et j'avoue que je galere un peu a gerer ma consomm/Ça existe vraiment ?
Je pensais c'était un mythe les gens qui attendaient réellement que leur cerveau sois totalement formé pour consommer
T'as raison, la verite c'est que j'ai pas attendu, j'etais tout simplement le gars serieux qui connait queudale du monde exterireur, mais est arrive un moment ou ca a exploser a l'interieur et j'en ai eu marre de l'ordre et du perfectionnisme et Boum , mais maintenant il faut que je reussisse a trouver l'equilibre,
guygeorges a écrit
Cependant, je ne pense pas que les âges de première/dernière conso soient très significatifs de quoi que ce soit. La nature des prods influence beaucoup, et la quantité/fréquence est amha beaucoup plus déterminante en terme de risques pour la santé.
Je pense au contraire que l'age de la première consommation est extrêmement significatif. Si tu peux ne pas proder (même de la nicotine) avant tes 18 piges, voir 25, le temps que ton cerveau se construit, alors je pense que tu réduit DRASTIQUEMENT ton risque de tomber dans une addiction.
Je pense que l'âge de première consommation unique n'est pas déterminante, par contre celle de la première consommation régulière -ou casi régulière- est très significative. Je n'ai certainement pas assez détaillé mon précédent message donc voila imo:
-l'âge de la première conso régulière est beaucoup plus significative, car elle s'immisce dans ton quotidien, et te marque plus profondément. Je vais prendre mon exemple: aux alentours de mes 15ans j'ai pris une fois de la K et de la morphine, ce furent de bonnes expériences mais je n'ai retouché à aucun de ces prods pendant au moins 2ans. Par contre pour l'alcool c'est clairement différent, de mes 16 à 18ans j'ai consommé fréquemment, et avec des doses assez conséquentes de l'alcool. Aujourd'hui je me méfie 3x plus de l'alcool que du reste. Premièrement parce que je sais que j'ai des antécédents génétiques avec l'alcool, ensuite parce que socialement l'alcool a une place assez particulière, difficile d'aller à une soirée normale sans qu'il y en ait, et surtout parce que lorsque je suis tenté de boire il y a comme une petite voix qui me dit "aller c'est bon, c'est juste un petit throwback de ton adolescence", et c'est cet effet de "familiarité" qui est le plus difficile à gérer je trouve.
-la nature des prods en fonction de l'âge: les produits non neurotoxiques tels que les opiacés, il n'y a pas plus de risques pour le cerveau d'un enfant, que celui d'un adulte -d'un pdv état du cerveau-, et heureusement car sinon les hôpitaux auraient quelques problèmes. Pour les psychés, c'est pareille, l'histoire des 25ans c'est plus ou moins un mythe. Ce que nous dit la science, c'est que le cerveau se développe majoritairement jusqu'à 25ans, mais elle ne nous dit pas que notre psychisme se développe jusqu'à 25ans. Entre quelqu'un de 18ans stable mentalement, qui est bien avec ses proches, qui gère bien les problèmes auxquels il est confronté, et une personne de 30ans qui est à l'opposé, et bien celui de 18ans s'expose à moins de risques avec les psychés. Après je ne pense pas que prendre du LSD avant 16-17piges soit une très bonne idée non plus.
Cependant il est certain que pour les substances neurotox telles que: MDMA, Alcool, C... le plus tard est le mieux possible, donc passé 25ans effectivement ça limite pas mal la casse.
En espérant m'être fait comprendre
L'astronaute a écrit
Reah a écrit
Ça existe vraiment ?
Je pensais c'était un mythe les gens qui attendaient réellement que leur cerveau sois totalement formé pour consommerT'as raison, la verite c'est que j'ai pas attendu, j'etais tout simplement le gars serieux qui connait queudale du monde exterireur, mais est arrive un moment ou ca a exploser a l'interieur et j'en ai eu marre de l'ordre et du perfectionnisme et Boum , mais maintenant il faut que je reussisse a trouver l'equilibre,
Tu peux être quelqu'un de très perfectionniste tout en consommant des drogues, les deux ne sont pas contradictoires. Tu peux également être quelqu'un de très ordonné -même si c'est loin d'être mon cas pour l'ordre-. Il est normal d'être curieux, il faut juste faire les choses en connaissance des risques pour effectivement ne pas perdre cet équilibre. Mais pour certains, les prods apportent de l'équilibre dans leur vie (je ne pense pas que ça soit vrai pour la majorité des individus et des prods, mais cela existe).
Mister No a écrit
Mais, ce n'est pas anodin, la théorie de l'escalade laisse des traces... La preuve.
Discussion à placer ailleurs à mon avis.
J'ai du mal à voir le rapport avec la théorie de l'escalade, parce que bien souvent on parle du prod indépendamment de l'âge: c'est la grande connerie du: "un pet c'est la voie vers la H4", alors que dans les faits un pet c'est surtout la voie vers le frigo. Après c'est clair que si tu consommes des opio, ba il est possible qu'à un moment avec la tolérance ça soit beaucoup plus intéressant de passer sur des opio plus forts. Mais à part une escalade intra-stims ou intra-opio, pour moi la théorie de l'escalade c'est plus un outil de la répression/prohibition, qu'un vrai modèle scientifique.