1
sewer-rat a écrit
bonsoir a tous, je vais raconter toute mon histoire avec le tramadol
Salut à toi sewer-rat
Janis t'a très bien répondu, je pense qu'il est important que tu te fasses accompagner, sans pour autant craindre l’hôpital psy.
Et si tu essayais de voir les choses d'un autre œil...? (pardon, je sais que c'est très facile à dire et je ne connais pas ton passé).
Pour mon bref témoignage... bien que je n'ai moi même pas été autant dans l'excès avec le tramadol (je suis tout de même sous TSO maintenant après 5 ans de conso de cette molécule), bref.
J'ai eu quelques histoire d'amour avec des mecs qui de leurs côté avaient leurs propres vices (l'alcool pour un, la kétamine pour l'autre, le LSD pour un autre, etc...)
et mon vice à moi c'était l'opium et surtout le tramadol. et qu'importe la substance, dans un sens comme dans l'autre, ça créait toujours des conflits, de la détresse, de l'incompréhension, de l'éloignement, de la culpabilité.....
J'ai bien compris que le sujet principal n'est pas ta relation mais tes consommations,
et si je te raconte ça, c'est qu'après 12 ans de défonces et d'amours éphémères, j'ai enfin compris que l'amour à lui seul peut suffire à t'en droguer - sans OD, et avec comme effets des émotions vraies, sincères, naturelles et + stables. Après avoir beaucoup souffert de mes addictions et de celles de mes ex copains, j'ai fini par réussir à prendre du recul et enfin, comprendre, que la vie (et l'amour) sont des drogues incroyables, ce sont des terrains de jeux dont tu peux jouir sans mettre à ce point ta santé en péril.
J'espère ne pas avoir été maladroit ou simplet. C'est que ton discours m'a touché.
Ce qui urge en effet, c'est que tu évites au maximum les excès dont tu as parlé, et que tu puisses te confier à un professionnel, sur... le pourquoi du comment ? tenter éventuellement de comprendre pourquoi ces excès, pourquoi ce besoin ?
Je te souhaite de trouver une personne qui t'accompagnera de la bonne manière dans la découverte de qui tu es, dans la compréhension, en quête d'autres chemins, de comment vivre mieux...
Garde confiance, volonté, avances pas à pas...
Amicalement
Oax'
Dernière modification par Oaxaca-na (14 juillet 2020 à 02:05)
sewer-rat a écrit
je me doute que ce genre de médicaments sans effets récréatifs n'existent probablement pas mais je demande quand même au cas où !
Un antidouleur qui commence par a..? ...actiskénan peut-être, mais à la lectures des faits, ça pourrait potentiellement devenir pire qu'avec le tramadol. Mais peut-être que ce n'est pas ça. acupan sinon ? Donc...
Si je comprends bien, ton copain a réellement besoin de soulager ses douleurs, et toi tu y es dépendant - aux antidouleurs, c'est même une conso défonce compulsive et vraiment dangereuse. Actuellement, c'est le serpent qui se mord la queue.
Tu peux je pense, avoir confiance aux professionnels du CSAPA (ou à voir sur le moment ?)
En tout cas, j'ai aussi été mais obsédé par le tramadol, il était mon copain, fidèle, et oui, c'était endorphines party et sérotonine party non stop ! Mais à de moindres dosages, y étant plutôt sensible.
Je ne suis pas médecin et je ne te donne pas de conseils. Mais j'ai tout de même quelques choses à te demander et te faire part de mon témoignage
--> Tu t'es renseigné sur la buprénorphine (le subutex) ? Quand mes relations avec le tramadol sont devenues compliquées, j'ai pris rv au CSAPA de chez moi, ils m'ont alors proposé la fameuse buprénorphine ou la méthadone. Étant vagabond, et au vu des différences de réglementations de ces 2 molécules, j'ai opté pour la bupré. Ce n'est pas un conseil que je te donne - ça tu verras avec le CSAPA, mais cette molécule a direct incroyablement bien fait son taf sur moi. Là où je veux en venir c'est que non seulement elle annihile le manque physique à la bonne dose, mais ce qui m'a épaté c'est que je n'ai plus pensé au tramadol, ni à la codéine, morphine, opium... Je n'y pensais tout simplement plus. Elle m'a STABILISÉ de-ouf. *À noter qu'elle rend aussi extrêmement dépendant, mais dans la stabilité... parfois nécessaire si aucune autre alternative.
Il m'a fallu un certain temps pour qu'avec la (super top) médecin addictologue on trouve le bon dosage, mais le fait d'aller au csapa tous les 3 jours au début, puis toutes les semaines, afin de trouver le dosage confortable, je me suis senti tellement compris, aidé... on m'aidait ! je venais de comprendre qu'il y avait une réelle solution et qu'elle était même déjà amorcée. Direct le premier jour où je prends le premier cp de bupré, mon homme (alcoolique) m'a dit " Wahh on dirait que t'es serein, je le ressens, t'es bien comme ça tu as l'air "normal" " LOL ^^
Rohh j'suis désolé je fais un peu du HS en te racontant tout ça, car tu es venu ici parler de toi, mais à part témoigner, je n'ai d'autre moyen pour essayer de te réconforter et pour que tu prennes conscience que TSO ou non, tu vas la trouver la solution, elle arrive très bientôt même ! J'te le souhaite !
Portes-toi au mieux en attendant ton rv
:) Crois-y !!!
Oax'
Dernière modification par Oaxaca-na (17 juillet 2020 à 02:16)