1
Toto511 a écrit
Bonjours j’aimerais recueillir plusieurs avis sur ceux traitement donc tramadol LP ....
J’aimerais savoir à quoi peux t’il servir ???
Et t’il efficace ???
Y’a t’il une dépendance ??
Si oui à q elle degré ??
Voilà j’explique mon problème j’ai des contracture musculaire et des spams musculaire très douloureuse comme je les deja expliquer et j’ai vus avec un médecin qui m’a prescrit le tramadol LP à un dosage de 100 mg matin et soir ...
j’aimerais savoir si c’est plutôt un posologie faible moyenne ou forte ??
Et si à ceux dosage on pouvez développer une dépendance ou non ...
Si oui quelle serais le délais pour avoir une addiction avec cette molécule ??
J’ai une dernier question
J’aimerais savoir vaut ressentie avec cette molécule les effet que vous avez ressentie ??? Si possible à q elle dosage ??
Merci les amis de m’avoir lut et à très vite !
Salut a toi ,
Qu'elle est la durée de ton traitement ? si tu t'en tiens a ce que l'on t'as prescrit le risque de dépendances reste faible mais cela dépend surtout de la durée du traitement d'ou ma question.
LolaLou a écrit
Salut, je profite de ton sujet pour poser aussi une question : je connaissais quelqu'un qui prenait ce médicament comme antidépresseur. Apparemment, d'après elle c'est un opioïde couplé à un AD. Mais sur le wiki, rien n'est précisé sur le côté antidépresseur...
Du coup je me demandais si c'est vrai...
Car si c'est le cas ça pourrait être une bonne option pour moi (évidemment à explorer avec mon addictologue) mais je vais pas lui parler de ce médicament sans être sûre qu'il agit bien comme opioïde ET antidépresseur.
Le tramadol a une action sur la sérotonine comme les AD sauf que si ce n’est pas utilisé en AD c’est qu’il y une raison.
La tramadol n’est pas un opioide couplé à un AD c’est un opioide qui a une action serotoninergique mais c’est une seule molécule, il n’y a pas de mélange avec un AD.
Je ne pense pas qu’un addicto te prescrive cette molécule comme AD.. Comme je te l’ai dis plus haut si ce n’est pas utilisé comme AD il y a certainement des raisons.
Pour répondre à toto, est il efficace ? Eh bien seul toi pourra le savoir, peut être que la molécule ne marchera pas sur toi ou peut être que si mais personne ici ne pourra te donner de réponses à part toi.
Y’a t’il une dépendance ?
Oui le tramadol peut engendrer une dépendance, et le sevrage peut être compliqué du fait de sa double action opiacé et séroto, cependant si tu respectes ta prescription tu ne devrais pas avoir de soucis.
Je te laisse lire quelques post sur ce forum de personne utilisant du tramadol, tu devrais avoir des réponses à tes questions.
Personnellement à 100mg en LI (et non en LP) je ressens de bons effets seroto, envie de bouger, j’ai la tchatche, je kiffe la musique etc. Je n’ai jamais été plus haut que 100mg.
Toi tu a des LP donc c’est différent tu auras peu d’effet récréatif mais la molécule agira longtemps car elle se diffusera lentement dans le corps.
Le dosage Max est de 400mg par jour donc avec tes 200mg tu es sur un dosage moyen pour du LP (mais fort pour du LI)
Dernière modification par Sterling (20 juillet 2020 à 15:42)
Toto511 a écrit
D’accord sterling merci beaucoup du coup bah ta répondus à toute mets question et je te souhaite une très b elle journée ensoleillée à toi et à tout le forum
A bientôt les amis
De rien avec plaisir je pense que ça sera pas là dernier fois qu’on ceux croisera
Bonne fin de soirée à toi Lola ;-)
Sterling a écrit
Je ne peux rien te conseiller car je ne suis pas professionnel de santé, seul ton médecin peut te conseiller. Il t’as prescrit le tramadol, essaye et si ça marche tant mieux sinon tu retourneras le voir et tu lui diras que ça ne te convient pas :)
Si le LP ne te convient pas peut être qu’il te donnera du LI qui agira rapidement
Coucou j’ai une dernier petite question la demi vie du tramadol LP et de combien ???
Excuse moi mets je ne voulez pas poluer le forum avec Un autre topique donc désoler
Toto511 a écrit
Sterling a écrit
Je ne peux rien te conseiller car je ne suis pas professionnel de santé, seul ton médecin peut te conseiller. Il t’as prescrit le tramadol, essaye et si ça marche tant mieux sinon tu retourneras le voir et tu lui diras que ça ne te convient pas :)
Si le LP ne te convient pas peut être qu’il te donnera du LI qui agira rapidementCoucou j’ai une dernier petite question la demi vie du tramadol LP et de combien ???
Excuse moi mets je ne voulez pas poluer le forum avec Un autre topique donc désoler
Hélas je ne pourrais pas te répondre mon ami
La demi vie du tramadol est de 5 à 7h donc j’imagine que c’est le double pour du LP mais j’en ai vraiment aucune idée..
Dernière modification par Sterling (21 juillet 2020 à 10:59)
1
[ Forum ] Quelle molécule pourrait m’aider ?
|
10 | |
[ Forum ] Dosage Tramadol
|
7 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |