Bonjour,
J'ai commandé il y a environ 1 mois un médicament sur liste I depuis le
DW (50 gélules) pour ma consommation perso (non classé comme stupéfiant) avec comme méthode de suivi : Registered Mail (5-6$), envoyé depuis l'Inde.
Mon interphone n'était pas accessible le jour ou est passé le facteur et il m'a déposé un avis de passage pour que j'aille récupérer ma commande en bureau de poste directement.
Déjà je ne comprends pas pourquoi le facteur n'a pas déposé directement dans ma boite aux lettres alors que le paquet pouvait très probablement entrer.
Et sur l'avis de passage, il est indiqué un numéro de suivi Chronopost (je n'étais pas au courant qu'il y avait un suivi sur ma commande, car je n'ai pas pris un suivi lors de ma commande sur le shop), qui indique que le colis a été dédouané à Roissy puis avec en commentaire : "Colis non taxable"
J'ai essayé d'aller le récupérer en bureau de poste aujourd'hui mais on m'a dit qu'ils ne l'avaient pas encore reçu et que je devrais repasser d'ici 1 jour ou 2 (l'avis de passage a été déposé vendredi matin, et ce midi ils n'avaient toujours rien car le paquet est reparti dans un autre centre chronopost que celui de ma ville pour ensuite être ré-envoyer à celui de ma ville ??)
Avez-vous déjà eu une situation similaire ? Selon-vous est-ce qu'il y a un risque si je vais chercher mon colis d'ici 1 jour ou 2 ? (je pense par exemple au fait que les policiers puissent m'attendre pas loin du bureau de poste ^^)
Quels sont les risques pour l'importation de substances en liste I sans ordonnance ?
Merci pour votre aide