1
Dernière modification par Escape (27 février 2020 à 17:10)
Escape a écrit
Escape
Salut,
Pas sûr que cette question aille vraiment un sens.
Disons que ça va dépendre de ce qui est rechercher lors de l utilisation du benzo en question...
Si on cherche du myorelaxants, de la pure anxiolyse, de l hypnotique etc...
Sans compter que chaque personne réagit de manière différentes aux différentes molécules...
Après il y a des tableaux d équivalence que tu trouvera facilement sur le net.
La molécule référence c est le diazepam.
Ocram
Ocram a écrit
Escape a écrit
Escape
Salut,
Pas sûr que cette question aille vraiment un sens.
Disons que ça va dépendre de ce qui est rechercher lors de l utilisation du benzo en question...
Si on cherche du myorelaxants, de la pure anxiolyse, de l hypnotique etc...
Sans compter que chaque personne réagit de manière différentes aux différentes molécules...
Après il y a des tableaux d équivalence que tu trouvera facilement sur le net.
La molécule référence c est le diazepam.
Ocram
Salut merci pour la réponse
Oui j’y ai jeté un coup d’œil et notamment sur Wikipedia ce qu’ils disent pour l’effet anxiolytique, c’est le Lorazépam (Temesta/Ativan) apparement qui serait le plus puissant du marché avec le Clonazépam notamment mais ce dernier disponible uniquement après avoir vu un neurologue je crois ..
je cite leur passage « On estime que 1 mg de lorazépam équivaut à 10 mg de diazépam ou à 0,5 mg d'alprazolam.
Il s'agit d'une des benzodiazépines anxiolytiques les plus puissantes sur le marché, avec le clonazépam. »
Et oui sinon ce bon vieux Diazépam tiens toujours une bonne réputation dans la catégorie anxiolytique et surtout myorelaxant !
Dernière modification par Escape (27 février 2020 à 17:32)
Dernière modification par prescripteur (27 février 2020 à 18:16)
prescripteur a écrit
Comme le dit Ocram, c'est une question qui n'a pas de sens.
Evidemment une BZD qui correspond à 10 mg de valium pour 1 mg est plus "puissante" mais ça n'interesse que les pharmacologues.
Si ta question est "quel produit est le plus efficace contre l'anxiété ?" ça dépend des personnes et aussi s'ils veulent un effet rapide et court ou au contraire prolongé.
Le choix de la "meilleure" BZD dépend donc de la personne, du problème et de ce qu'on recherche. Et un cp à 10 ou même 50 mg peut etre preferable à un cp à 1 mg, comme le contraire peut aussi etre vrai !
Amicalement
Donc au final pour les grands anxieux il n’y a pas d’anxiolytique type ultra efficace vu que chacun réagit différemment quoi..
PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique
Dernière modification par Escape (27 février 2020 à 18:29)
PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique
Certains pensent que l'eau de Lourdes a ces propriétés mais c'est le seul produit que je connaisse. Des essais ont été faits avec du LSD , de la MDMA mais surtout une psychothérapie associée qui utilise ces produits pour faire ceder des défenses psychiques mais pour le moment il n'y a pas de protocole. Amicalement
prescripteur a écrit
Certains pensent que l'eau de Lourdes a ces propriétés mais c'est le seul produit que je connaisse. Des essais ont été faits avec du LSD , de la MDMA mais surtout une psychothérapie associée qui utilise ces produits pour faire ceder des défenses psychiques mais pour le moment il n'y a pas de protocole. Amicalement
Ah ben dommage qu’ils ne prescrivent pas de LSD
Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à 00:36)
Escape a écrit
Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Prazépam, Bromazépam, Oxazépam, Clonazépam...?
Prégabaline? (Il paraît que cette molécule a une efficacité égale voir supérieur aux benzos)
Je viens d’ailleurs d’en avoir
Je parle pas des benzos RC mais de ceux qu’on peut avoir sur ordonnance
Juste par curiosité
Salut Escape !
Personnellement, l'anxiolytique le plus puissant que j'ai testé jusqu'à maintenant est le lexomil (bromazepam) suivi de près par les seresta (oxazepam).
Il y a un autre medicalent que j'ai beaucoup aimer mais je suis un peu hors sujet, c'est l'oxycodone (après pour en avoir faut une ordonance spéciale car ce medoc est très puissant, 2 fois plus fort que la morphine).
J'ai essayé il y a 1 an de cela le fameux tétrazépam, arrêté en 2013 il me semble, et je n'ai eu aucun effet, je penses qu'il était trop vieux et je pense pas que c'est parce que j'en ai pas pris assez car j'ai pris 1 plaquette. Assez deçu pas ce benzo.
Les medicaments comme le xanax (alprazolam) ou valium (diazepam) sont pas fou. Je comprends pas l'engouement autour de ces molécules, elles te rendent juste comme un zombie, t'as pas d'emotions, t'es juste mou et hypnotisé.
Je précise que mes usages étaient purement récréatif et non à but médical.
J'espère avec répondu correctement à ta question.
Bonne journée, Lokys.
Dernière modification par Lokys (10 juillet 2020 à 11:21)
Dernière modification par prescripteur (10 juillet 2020 à 12:45)
Lokys a écrit
Escape a écrit
Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Prazépam, Bromazépam, Oxazépam, Clonazépam...?
Prégabaline? (Il paraît que cette molécule a une efficacité égale voir supérieur aux benzos)
Je viens d’ailleurs d’en avoir
Je parle pas des benzos RC mais de ceux qu’on peut avoir sur ordonnance
Juste par curiositéSalut Escape !
Personnellement, l'anxiolytique le plus puissant que j'ai testé jusqu'à maintenant est le lexomil (bromazepam) suivi de près par les seresta (oxazepam).
Il y a un autre medicalent que j'ai beaucoup aimer mais je suis un peu hors sujet, c'est l'oxycodone (après pour en avoir faut une ordonance spéciale car ce medoc est très puissant, 2 fois plus fort que la morphine).
J'ai essayé il y a 1 an de cela le fameux tétrazépam, arrêté en 2013 il me semble, et je n'ai eu aucun effet, je penses qu'il était trop vieux et je pense pas que c'est parce que j'en ai pas pris assez car j'ai pris 1 plaquette. Assez deçu pas ce benzo.
Les medicaments comme le xanax (alprazolam) ou valium (diazepam) sont pas fou. Je comprends pas l'engouement autour de ces molécules, elles te rendent juste comme un zombie, t'as pas d'emotions, t'es juste mou et hypnotisé.
Je précise que mes usages étaient purement récréatif et non à but médical.
J'espère avec répondu correctement à ta question.
Bonne journée, Lokys.
En parlant du tetra(labo Winthrop) moi jen ai pris 150mg périmé depuis 2012 ya 2 mois on va dire( faut savoir qu'un medoc perd 5% de son principe actif par année) et j'était complètement explosé, l'effet anti anxiolytique était moins fort que de l'alpraz, par contre l effet myorelaxant était incroyable, même sous lean ça me fait pas ça ( sauf quand c'est du sirop anglais du care+, 15mg/5mL de codéine + 10 phenergan 25g)
Dernière modification par oxycontin (26 août 2020 à 03:39)
1
[ Forum ] Alprazolam - Anxiolytique et alcool
|
3 | |
[ Forum ] Anxiolytique efficace?
|
2 | |
[ Forum ] Mixage anxiolytique et lean
|
4 |