1
ontheverge a écrit
Je reposte, car pas de réponse, et ca serait vraiment utile,
Bonjour,
Il n'y a a priori pas de question moins intéressante et utile qu'une autre et le principe sur le forum est de ne pas poster de multiples sujets pour poser la même question, ni de pratiquer le "up" intempestif comme fait ici: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … html#divx.
Si on a la possibilité de poser des questions, il n'y a pas de droit à recevoir une réponse rapide, et qui plus est experte et d'un membre en particulier.
En faisant tes propres recherches sur le forum tu aurais pu arriver à la conclusion que sud 2 france t'apporte:
sud 2 france a écrit
Non non la naloxone n'est en aucun une aide à la détox, ni un traitement de substitution. Tu as l'air quand même bien accoutumée à cet opioide, soit tu choisis de faire une detox progressive en hopital, soit tu prends un TSO, mais un sevrage à sec sans rien non non non.
Est-ce que le Naloxone aide à se désintoxiquer?
Ça sert juste pour les overdoses.
Est-ce qu'il en serait de même après une surdose aussi massive ?
Normalement oui, mais 1/ l'automédication ne me semble pas une option sérieuse dans ton cas en ce moment 2/ si ton copain est un minimum renseigné et responsable, il a déjà mis tout ça sous clé de peur que tu recommences.
Mon copain m'a vue convulser et il a peur que ca recommence et que j'arrête de respirer, comme à l'hôpital, où je n'arrêtais pas de cesser de respirer.
Il a peur que tout cela se passe quand il dort et qu'il ne puisse pas m'assister.
Explique lui calmement que c'est bon, les effets sont partis, y a aucune raison que tu convulses à nouveau et que t'arrêtes de respirer. Rassure le, il a lui aussi vécu quelque chose de traumatisant.
Ma peur maintenant est de devoir passer par une detox physique, parce que la semaine dernière, je suis partie d'une dose tellement faible, qu'à part des contractures musculaires les deux premières nuits, un peu de légers brain zaps et des douleurs menstruelles accrues, je n'ai rien eu.
Là, avec 60 pilules, je me demande quelle detox m'attend, et si je vais pouvoir la supporter.
Nan mais là faut arrêter de flipper :) Normalement l'hosto te relâche pas comme ça dans la nature après une TS ratée, sans doute que tu vas devoir rapidement voir un addicto (et un psy, et un éduc...) en CSAPA pour discuter de ce qui est arrivé et pourquoi.
On va pas te coller un détox super longue ou un TSO super dosé parce qu'à un moment t'as gobé 3 grammes de tramadol, l'hypothèse de l'OD involontaire ne tient pas.
T'auras tout le loisir d'expliquer ta situation aux divers intervenants que tu verras, je pense qu'ils "comprendront" le geste (arrêt d'un opiacé + arrêt de l'effet séroto ça fait lourd), qu'il est lié à ton envie d'arrêter, qu'à un moment ton esprit est parti en couille et que t'as fait ce que t'aurais pas fait en temps normal (pas de comportement suicidaire ou d'idées noires à part ça ?). Ils vont donc pas s'amuser à te foutre en détox pour six mois ou te coller 100mg de métha ; en revanche ils vont t'aider à te sevrer "proprement" du tramadol, peut-être à l'aide d'un TSO à un dosage assez faible, peut-être juste en passant sur de la DHC couplée à un AD, peut-être autre chose que je sais pas...
Dernière modification par Chêne (05 juin 2019 à 08:28)
Dernière modification par ontheverge (06 juin 2019 à 12:44)
Dernière modification par prescripteur (06 juin 2019 à 16:47)
Alors en fait, je ne vis pas en France, donc si, ils m'ont relâchée dans la nature, sans aucune prescription ni médicamenteuse, ni psy.
Ç'aurait été intéressant de le mentionner quelque part, au détour d'un de tes posts...
On voit un petit drapeau français à côté de ton pseudo, on se dit que tu habites en France, que ta TS arrivée en France et que ce sont des protocoles français de suivi de personne ayant fait une TS médicamenteuse à l'aide de médicaments psychotropes et addictogènes qui vont être appliqués.
Bref, t'es dans quel genre de pays du coup ?
Le genre "plein de toxs mais qui méprise les toxs" comme la Russie ?
Le genre "t'arrives aux urgences on te demande ta carte bleue avant toute chose" comme aux States ?
Le genre "tu dois demander la permission à ton mari avant de faire une TS" comme en Arabie Saoudite ?
Quel genre de pays, ou quel pays tout court, qu'on puisse éventuellement se renseigner et voir ce qu'il est possible de faire...
Dernière modification par Chêne (08 juin 2019 à 07:37)
ontheverge a écrit
J'ai mal au ventre, c'était la raison pour laquelle j'ai commencé le tramadol, parce que pendant environ 2 ans et demi, à cause d'un souci intestinal, je ne vivais plus.
J'ose tout de même espérer que le tramadol aura eu l'effet bénéfique de rendre mes douleurs plus gérables au niveau de la notion d'impériosité (je vous passe les détails), et que j'ai trouvé quelques stratégies, comme les probiotiques, le charbon, le calcium en gélules avec parcimonie (pour éviter l'effet inverse).
As-tu essayé d'éliminer certains produits de ton alimentation ? Voir si tu ne fais pas une intolérance à un aliment, un macronutriment etc etc en particulier ?
Bon courage et tiens-nous au courant !
Dernière modification par ontheverge (04 juillet 2019 à 07:53)
1
[ Forum ] Manque, surdose ou autre?
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Des addicts aux opiacés? Le suis-je vraiment?
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter la methadone grace a un autre opiacés
|
5 |