Sur YouTube il y a également des exercices de relaxation et de respiration très efficaces ; la diminution de la fréquence respiratoire réduit les battements cardiaques et permet donc un apaisement.
Après en effet, difficile de dire ce à quoi cela est dû : tes attentes par rapport aux effets notamment la crainte de rechuter, l'humeur précédant la consommation, les produits de
coupes, la pureté de la
cocaïne, l'état de fatigue, les stresseurs externes actuels, le mélange avec d'autres substances stimulantes et l'association avec l'
alcool (l'
alcool inhibe les effets de la
coke alors on a tendance à augmenter les quantités).
Ils peuvent être également dû aussi à l'effet du produit. Comme les autres l'ont évoqués, si cela s'aggrave, il faut rapidement consulter, surtout lorsque des difficultés respiratoires y sont associées. Je n'ai pas cette compétence pour me substituer aux médecins.
Les symptômes d'une overdose sont décrits dans la littérature scientifique comme suit :
Hausse de température corporelle, transpiration
Forte angoisse, agitations (spasmes)
Sensation d’étouffement
Rythme cardiaque rapide, douleurs à la poitrine (sensation d’un poids sur la poitrine comme si le cœur explosait)
Mais cela ressemble à une crise d'angoisse aussi. Certains auteurs mettent dès lors en évidence les différences possibles :
"
Dans le cas d’une crise cardiaque, la douleur est lancinante.
On la ressent principalement au centre de la poitrine, mais elle envahit aussi le bras gauche ainsi que le dos. Dans les crises de panique, on peut ressentir des picotements et des fourmillements dans tout le corps.
Cette souffrance peut même irradier dans les épaules, le cou et la mâchoire, au niveau des articulations. Elle ne faiblit pas et reste intense"
Comme tu semble le dire ensuite, cette consommation a fait surgir en toi un sentiment de culpabilité qui a pu générer un sentiment d'anxiété; susceptibles d' expliquer tes symptômes. Si j'ose me permettre, je te conseille de réfléchir aux facteurs ayant induits la consommation. C'est un excellent moyen pour diminuer l'anxiété et la culpabilité ; car en conscientisant qch on peut agir dessus et reprendre le contrôle. L'anxiété est souvent en effet la traduction d'un sentiment de perte de contrôle. On imagine à tort de pas pouvoir contrôler et l'anxiété monte. Peut-être que cette anxiété signifie aussi que tu n'es pas en accord avec ce que tu fais; s'ensuit la culpabilité qui se manifestant par des pensées critiques sur soi augmente à son tour l'anxiété. La peur a comme fonction l'évitement et la fuite d'une situation que nous jugeons dangereuse. Elle est donc fonctionnelle lorsqu'elle est utilisée comme susceptibles de donner un sens.
Pour les benzos, je ne suis pas médecin (je suis éducatrice dans le milieu des addictions et bientôt psychologue), je préfère éviter de donner des noms de molécules, dont je ne connais juste les effets, bien que j'en connaisse quelque uns. Ils sont certes utilisé pour réduire l'anxiété et l'agitation voire l'irritabilité liées aux effets d produits mais il existe des contre-indications selon ta situation médicale, psychique etc... Si tu peux demander à ton médecin pour les prochaines fois; de cette manière tu es sûr de ce que tu prend sans trop de mettre en danger!! Vive la
RDRD'ailleurs comme ce post a été mis il y a quelques jours comment tu te sens aujourd'hui?
Big up à toi!
Dernière modification par Nuit blanche Anouk (06 septembre 2020 à 17:29)