1
Dernière modification par Hardzek (09 septembre 2020 à 03:16)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Abracabrantesque (07 septembre 2020 à 07:20)
Hors ligne
Dernière modification par filousky (07 septembre 2020 à 07:54)
Hors ligne
Dernière modification par Todash (07 septembre 2020 à 11:22)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Hardzek (07 septembre 2020 à 19:51)
Hors ligne
Dernière modification par Carambar (07 septembre 2020 à 20:49)
Hors ligne
Hors ligne
Chemi971 a écrit
Bonjour a tous...
Question a la con... mais n'ayant pas de vaporisateur je voulais savoir si on pouvait fumer Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 864885.jpg. J'ai retiré l'étiquette mais c'est ça
"Funky Buddha is formulated from the highest quality marshmallow and damiana herbs,infused with vanilla essence and 5-AKB-48 to deliver a fantastic aroma and a very aesthetically pleasing herbal blend."
Ca rend comme de la beuh déjà grindé je voulais savoir si ca peut se fumer via les vaporeuses. J'en ai 2 qui montrent a 220 et 250°.
Si oui comment la fumer ?
Je dilue des benzo, la c, la 3m... mais l'herbe ???
Est ce que la molécule est soluble dans le VG ou PG ou les 2? J'ai les 2 non mélangé, du 50/50 et du 80/20...
Ou il y a t'il un autre moyen de vapoter cette herbe?
Pour l'instant j'ai fait que rouler... c'est pas mal déjà.
Mais genre je peux vapoter a l'intérieur mais pas fumer. Certes il fait toujours beau sur mon île mais question de fleme un peu mais surtout de curiosité.
J'adorerai fumer au lit... en plus pas de trous de boulette...
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
A bientôt amis psychoact.
Désolé je n'ai aucune idée, je ne connais pas ce produit et je n'y connais rien en e-liquid etc.
En revanche ton post est intéressant, mais un peu hors sujet (je crois) par rapport au miens.
Tu auras plus de réponses en ouvrant une nouvelle discussion.
Merci pour vos réponses. Je pense avoir bien compris comment ça marche sur le plan théorique, je me suis assez documenté.
J'ai lu vos avis et vos retours d'expériences, mais malgré ça je nage toujours en plein doute... (pourquoi ce foutu mighty ne monte pas 10 degrés plus haut ahhhhhhh !?! ).
Me connaissant je suis capable d'attendre une année entière avant d'acheter ma vape, j'ai vraiment du mal a faire des choix. Surtout vu le prix de l'engin, c'est po rien quoi.
Si je peux avoir d'autres avis au sujet des températures idéales je suis preneur.
Ma question étant toujours:
Est ce que c'est dommage de ne pas avoir accès aux températures avoisinant les 220C°?
Mercii
Dernière modification par Hardzek (09 septembre 2020 à 03:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hardzek a écrit
Si je peux avoir d'autres avis au sujet des températures idéales je suis preneur.
Ma question étant toujours:
Est ce que c'est dommage de ne pas avoir accès aux températures avoisinant les 220C°?
Je sais pas aussi ca depends de te preference mais moi quand je consommais avant en vapo j'allais pas au dessus de 200C sinon plus de 200C mon resssentit perso était le gouts qui avait l'air gaché cramé alors que en dessous j'appréciais beaucoup mieux le gout surement une histoire de terpenes. Et la je parle de weed donc ca je sais pas ce que ca donne en gouts.
Hors ligne
Hardzek a écrit
Ma question étant toujours:
Est ce que c'est dommage de ne pas avoir accès aux températures avoisinant les 220C°?
Comme je te le disais plus haut, j'ai un Mighty et je l'utilise surtout avec de l'herbe mais aussi du shit (même si ce dernier encrasse plus la machine), malgré la température qui peut paraître limitée. Moi aussi j'ai tiqué sur les 210 avant de l'acheter mais j'ai eu tord.
C'est un fait qui semble incommoder peu de personnes, sauf peut-être quelques esthètes de la vaporisation dont je ne fais pas partie. Crois moi que les effets tu les auras bien avant 210, sinon ils en auraient pas vendu un seul.
Au dessus de 220 degrés tu risques la combustion (et en plus le goût devient vite mauvais) si tant est que la température indiquée soit fiable, 220 c'est déjà beaucoup, encore une fois les hautes températures c'est surtout pour la résine. Et comme je te le disais, à 210 degrés seulement je trouve que même pour la résine ça marche pas mal, alors pour la beuh...
Je te rappelle à nouveau qu'il y a sur YouTube des chaînes spécialisées dans la vaporisation, on peut y trouver bon nombre d'informations pratiques mais aussi visuelles ce qui est parfois bien utile en matière de vapo. Le Mighty y est particulièrement représenté mais Il y a également des comparatifs, ça peut aider à choisir.
Je te donne un lien (par exemple) d'une chaîne qui m'avait bien informé de détails techniques, en français, le type teste surtout le Mighty mais aussi d'autres vapos:
Le Mighty est une marque allemande, sérieuse et réputée, il fait bien le job.
Il y a d'autres critères que la température à considérer lors de l'achat d'un vapo: la facilité du nettoyage, la disponibilité des pièces d'usure, la réactivité du SAV, la quantité de vapeur, l'autonomie, la qualité du tirage, la convection et/ou la conduction, la robustesse, l'efficacité et la praticité globale, etc...
Pour tout cela le Mighty reste une valeur sûre et je suis très satisfait du mien pour l'utilisation que j'en fais. La seule chose que je puisse lui reprocher c'est que les capsules doseuses sont en aluminium alors qu'elles pourraient être en inox. Et à mon sens, l'alu ça reste pas terrible à vaporiser et ceci même s'il est de qualité Storz and Bickel. D'ailleurs on voit que ça se dégrade vite.
Cela dit on n'est pas obligé d'utiliser ces capsules si l'on reste à la maison, c'est surtout fait pour emporter facilement une dose avec soi. Il y a même sûrement des gens qui inhalent tous les jours de l'aluminium vaporisé THT avec le Mighty, et sans se poser de questions. Je dis juste, mais ça m'est personnel, que pour un appareil de ce prix c'est un peu limite.
Si tu veux mon avis, ne te casse pas trop la tête pour ton premier vapo et ne reste pas bloqué sur cette histoire de température, surtout pour l'herbe.
Sinon il y a le Boundless CFX qui se veut le concurrent du Mighty, il est moins cher, monte plus haut et en plus le compartiment à résine est cette fois en acier inoxydable.
Bonne journée.
PS: j'en profite pour rappeler que la vaporisation ça marche bien et qu'il y a des appareils peu chers avec une bonne autonomie. Pour ceux qui douteraient encore de l'intérêt que ça peut avoir pour le shit ou les huiles , je peux vous dire que ça marche. Différemment de la combustion mais ça marche. D'ailleurs on peut vaporiser plein de choses auxquelles on ne pense pas forcément tout de suite.
Bref, ça vaut le coup d'essayer et l'essayer c'est l'adopter.
Dernière modification par Carambar (09 septembre 2020 à 17:25)
Hors ligne
Carambar a écrit
Il y a même sûrement des gens qui inhalent tous les jours de l'aluminium.
En faite on est même pas sûr que de la toxicité / dangerosité de l'alu aux dosages de la vie courante.
Il y a des soupçons mais rien de prouvé, arte en a fait une émission d'ailleurs.
Au passage j'ai taffé dans une usine d'alu et j'ai pas remarqué de changement sur moi même, et les anciens n'avaient pas de soucis non plus. Les problèmes majeurs de l'alu c'est surtout son impact écologique (déforestation, boues rouges, etc.) et le manque d'infos.
L'inox s'il est stable (donc ""haut de gamme"") est mieux effectivement mais s'il est cheap y'a moyen de se retrouver avec du chrome, du nickel (voir du molybdène, et même du vanadium et du tungstène) dans le corps. Mais c'est vrai que généralement l'inox c'est beaucoup mieux !
Si quelqu'un travail dans l'inox j'aimerais bien avoir on avis, pourquoi Storz & Bickel ne produisent pas capsules inox ? C'est à cause de la difficulté à usiner de telles petites pièces ?
Dernière modification par Yotna (09 septembre 2020 à 16:43)
Hors ligne
Yotna a écrit
Au passage j'ai taffé dans une usine d'alu et j'ai pas remarqu de changement sur moi même, !
Mais la différence avec ton expérience en usine, c'est qu'avec les capsules on le "fume" à très haute température, il est pas simplement dans l'environnement.
Et ça m'étonnerait qu'il y ait des études sur cette manière d'absorber d'alu.
Cependant comme je disais, je me questionne peut-être pour rien et si ça se trouve y'a rien à craindre.
Peut-être qu'ils ne font pas de capsules inox justement parcequ'il faudrait les remplacer moins souvent, je ne sais pas. Ça serait plus cher aussi.
Sinon merci pour les infos, c'est intéressant ce que tu dis sur l'inox. Je regarde le reportage.
Bonne soirée.
Dernière modification par Carambar (09 septembre 2020 à 20:26)
Hors ligne
Carambar a écrit
Mais la différence avec ton expérience en usine, c'est qu'avec les capsules on le "fume" à très haute température, il est pas simplement dans l'environnement.
Et ça m'étonnerait qu'il y ait des études sur cette manière d'absorber d'alu.
Cependant comme je disais, je me questionne peut-être pour rien et si ça se trouve y'a rien à craindre.
J'ai travaillé sur une presse à aluminium, c'est-à-dire qu'il sort de fours à plus de 800 degrés puis ai refroidis, coupé (projetant de minuscule copeaux PARTOUT), etc. J'ai donc du en fumer pas mal sans le vouloir ... Mais c'est clair c'est pas un argument ! j'ai taffé dans le produits chimiques (dangereux), le vieux mettaient pas leurs masques, même au bout de 30 ans de services, et se portaient très bien malgré les kilos de substances graves assimilées .
Effectivement pas d'études très sérieuses .... L'état ne considère pas l'alu comme à risque alors même en entreprises y'a pas d'EPI particulier (masque par ex) ni de taux dans le corps à respecter (j'ai fais une usine de produit chimiques et une de plastique et là on étais testés tous les ans pour vérifier ça), en faite l'alu est safe pour toutes les autorités (sauf médicales) et en vrai, je pense pas que utiliser une capsule pour mighty soit grave, on utilise bien des poêles ... en alu !
Mais on est d'accord c'est pas safe à 100%, tout comme le silicone ou le plastique dans un vapo ! (et c'est un exemple, y'a des centaines de substances dangereuses dans ton mighty et dans tous les objets de la vie de tous les jours .... et d'ailleurs pas mal de concepteurs de vapo (très) cheap s’embêtent même pas à les séparer du passage d'air chaud ... )
Dernière modification par Yotna (09 septembre 2020 à 17:41)
Hors ligne
Carambar a écrit
Hardzek a écrit
Ma question étant toujours:
Est ce que c'est dommage de ne pas avoir accès aux températures avoisinant les 220C°?Comme je te le disais plus haut, j'ai un Mighty et je l'utilise surtout avec de l'herbe mais aussi du shit (même si ce dernier encrasse plus la machine), malgré la température qui peut paraître limitée. Moi aussi j'ai tiqué sur les 210 avant de l'acheter mais j'ai eu tord.
C'est un fait qui semble incommoder peu de personnes, sauf peut-être quelques esthètes de la vaporisation dont je ne fais pas partie. Crois moi que les effets tu les auras bien avant 210, sinon ils en auraient pas vendu un seul.
Au dessus de 220 degrés tu risques la combustion (et en plus le goût devient vite mauvais) si tant est que la température indiquée soit fiable, 220 c'est déjà beaucoup, encore une fois les hautes températures c'est surtout pour la résine. Et comme je te le disais, à 210 degrés seulement je trouve que même pour la résine ça marche pas mal, alors pour la beuh...
Je te rappelle à nouveau qu'il y a sur YouTube des chaînes spécialisées dans la vaporisation, on peut y trouver bon nombre d'informations pratiques mais aussi visuelles ce qui est parfois bien utile en matière de vapo. Le Mighty y est particulièrement représenté mais Il y a également des comparatifs, ça peut aider à choisir.
Je te donne un lien (par exemple) d'une chaîne qui m'avait bien informé de détails techniques, en français, le type teste surtout le Mighty mais aussi d'autres vapos:
Le Mighty est une marque allemande, sérieuse et réputée, il fait bien le job.
Il y a d'autres critères que la température à considérer lors de l'achat d'un vapo: la facilité du nettoyage, la disponibilité des pièces d'usure, la réactivité du SAV, la quantité de vapeur, l'autonomie, la qualité du tirage, la convection et/ou la conduction, la robustesse, l'efficacité et la praticité globale, etc...
Pour tout cela le Mighty reste une valeur sûre et je suis très satisfait du mien pour l'utilisation que j'en fais. La seule chose que je puisse lui reprocher c'est que les capsules doseuses sont en aluminium alors qu'elles pourraient être en inox. Et à mon sens, l'alu ça reste pas terrible à vaporiser et ceci même s'il est de qualité Storz and Bickel. D'ailleurs on voit que ça se dégrade vite.
Cela dit on n'est pas obligé d'utiliser ces capsules si l'on reste à la maison, c'est surtout fait pour emporter facilement une dose avec soi. Il y a même sûrement des gens qui inhalent tous les jours de l'aluminium vaporisé THT avec le Mighty, et sans se poser de questions. Je dis juste, mais ça m'est personnel, que pour un appareil de ce prix c'est un peu limite.
Si tu veux mon avis, ne te casse pas trop la tête pour ton premier vapo et ne reste pas bloqué sur cette histoire de température, surtout pour l'herbe.
Sinon il y a le Boundless CFX qui se veut le concurrent du Mighty, il est moins cher, monte plus haut et en plus le compartiment à résine est cette fois en acier inoxydable.
Bonne journée.
PS: j'en profite pour rappeler que la vaporisation ça marche bien et qu'il y a des appareils peu chers avec une bonne autonomie. Pour ceux qui douteraient encore de l'intérêt que ça peut avoir pour le shit ou les huiles , je peux vous dire que ça marche. Différemment de la combustion mais ça marche. D'ailleurs on peut vaporiser plein de choses auxquelles on ne pense pas forcément tout de suite.
Bref, ça vaut le coup d'essayer et l'essayer c'est l'adopter.
Merci pour ton avis. J'ai fais le pas, je viens de commander un mighty sur amazon pour 270€, avec un embout en verre pour tirer. Je vous fais un retour d'expérience quand je le teste !
Je le reçois entre lundi et vendredi, je vais faire une pause bedo pendant quelques jours jusqu'a ce que je le reçoive, comme ça je devrais prendre une ptite claque sympathique (je me suis gardé de la zkittles très delicieuse au frigo pour quand je reçois ma sainte vape )
Dernière modification par Hardzek (10 septembre 2020 à 01:10)
Hors ligne
Dernière modification par Carambar (10 septembre 2020 à 08:52)
Hors ligne
Hardzek a écrit
Est ce que c'est dommage de ne pas avoir accès aux températures avoisinant les 220C°?
Oui, c'est dommage, car plusieurs cannabinoïdes non encore bien étudiés se vaporisent à 220°C : le CBC et le THVC.
Source de mes dires : https://www.principesactifs.org/tempera … -cannabis/
Celui qui apprécie particulièrement le coup de pied au cul que procure une vraie Sativa avec un peu de THVC dans sa composition regrettera que le vaporisateur s'arrête à 210°C.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (10 septembre 2020 à 08:43)
Hors ligne
guygeorges a écrit
J'ai fait exactement la même chose que vous pour le mighty, sur amazon. Et pas déçu dutout de la bête. Seul truc qui m'as fait un peu chier, c'est qu'il n'y avais qu'une unique capsule en métal. Je l'utilise tout le temps pour pas salir la chambre, mais ducoup à 270€ ils auraient pu en lâcher 3/4 de plus. Je suppose que je peux en acheter en rab sur leur site, j'ai pas encore pris le temps de le faire. Mais ça casse un peu les couilles (s'il faut être tatillon).
Ha et pour le nettoyage, un ami m'as recommandé de l'alcool isopropylique. Faut prendre une bonne qualité, histoire de pas avoir de dépots de merde ce qui tuerai le bénéfice de vaporiser niveau santé. Pour l'instant je fais ça avec de l'alcool de pharmacie.
Tout à fait, c'est pénible cette capsule unique.
Le fabricant, et d'autres vendeurs sur internet, vendent des lots de 40 capsules pour un prix modique.
D'ailleurs toutes les pièces se trouvent facilement, et en particulier la grille de l'unité de refroidissement qui chez moi s'encrasse vite puis finit par partir en morceaux. C'est pareil avec ces grilles, faut prévoir d'en acheter même s'ils en livrent quelques unes avec la machine.
Moi aussi je nettoie à l'alcool iso, ç'est ce qui marche le mieux. On peut aussi faire des mélanges avec d'autres produits si c'est trop encrassé. Par exemple pour l' unité de refroidissement (et seulement elle) tu peux carrément au début utiliser du dentifrice dilué avec un peu d'alcool et d'eau, mais bon ça s'encrasse tout de même pas si vite non plus, il faut juste penser à l'ouvrir et la nettoyer de temps en temps. Enlève les joints en caoutchouc si tu fais tremper, mais privilégie tout de même un nettoyage manuel régulier (je fais ça avec une vieille la brosse à dents). Pour le bol c'est alcool iso et coton tige. En ouvrant la boîte tout ça ne sera pas forcément très clair mais ça se comprend vite à l'utilisation, même moi j'ai vite compris et pourtant je ne suis pas du tout manuel.
Pour la température, c'est peut-être effectivement dommage, mais je vapote aussi à l'occasion sur des appareils qui montent plus haut et je n'ai jamais vraiment senti de différence à l'usage (sauf peut-être pour le shit mais pour moi c'est vraiment pas flagrant, pas comme avec un Dynavap en tout cas) .En théorie peut-être, mais au ressenti pour moi c'est kif kif. Et même au contraire, je trouve qu'à haute température le goût se dégrade vite. Ça dépend aussi de la qualité du matos, et surtout je suis peut-être aussi moins exigeant que toi quant à la subtilité des effets. En plus, au dessus de 220 avec l'herbe il doit y avoir des micro combustions, je trouve les résidus plus foncés à cette température sur d'autres vapos.
A savoir également qu'avec le Mighty fond, la sonde indique une température légèrement supérieure à 210 degrés (212-213 sur le mien).
Et puis c'est un ensemble de choses, on peut difficilement tout avoir sur un vapo et la machine parfaite je pense que ça n'existe pas, on trouvera toujours des défauts. Par exemple je connais des vapos qui montent plus haut mais qui ont un mauvais tirage ou font peu de vapeur.
En tout cas je n'échangerai pas mon Mighty contre autre chose pour l'instant, je trouve qu'il marche très bien et qu'il est d'utilisation relativement simple.
Alors oui le Mighty a déjà son âge, mais par curiosité, en 2020 tu aurais pris quoi comme vapo Filouski ? Perso je mettrais le Boundless en deuxième position, il monte à 22O, il est pas trop cher et ne s'embarrasse pas de capsules. Et il tient debout tout seul, lui... Pour le Mighty il faut acheter un socle en plus sinon ça tient pas droit.
D'ailleurs les pièces du Mighty c'est du délire, même l'unité de refroidissement existe en acier, c'est lourd mais ça donne un look d'enfer. On peut même mettre un embout en verre, il paraît que ça améliore le goût. Et pour ça je crois que c'est le seul vapo aussi personnalisable.
Bonne journée à vous.
Dernière modification par Carambar (10 septembre 2020 à 12:25)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
En 2020, je me suis offert un PAX 3 qui me convient très bien. Le mighty est un de tops en matière de vaporisateurs. J'ai le grand frère "Volcano" à la maison et RAS sur les températures.
Mais, tu me poses la question : Alors oui le Mighty a déjà son âge, mais par curiosité, en 2020 tu aurais pris quoi comme vapo Filouski ?
Je n'en ai pas les moyens, mais pour l'avoir essayé dernièrement, j'ai été absolument bluffé par le Sublimator (hors de prix, finition pas terrible, mais un effet genre Dab de BHO).
Je m'intéresserai bien aussi au Bubbler Ti Herborizer pour la maison qui envoie tout en une ou deux taffs.
Amicalement
Fil
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais utilisé le Pax 3 mais je le ferai dès que j'en ai l'occasion.
Les autres ce sont des vaporisateurs de salon et effectivement c'est un autre monde, c'est le must de la vape.
Mention spéciale pour le Volcano qui est aussi très connu et du même fabricant que le Mighty.
Bonne journée Filouski.
Hors ligne
filousky a écrit
Hardzek a écrit
Est ce que c'est dommage de ne pas avoir accès aux températures avoisinant les 220C°?
Oui, c'est dommage, car plusieurs cannabinoïdes non encore bien étudiés se vaporisent à 220°C : le CBC et le THVC.
Source de mes dires : https://www.principesactifs.org/tempera … -cannabis/
Celui qui apprécie particulièrement le coup de pied au cul que procure une vraie Sativa avec un peu de THVC dans sa composition regrettera que le vaporisateur s'arrête à 210°C.
Amicalement
Fil
Oh putain j'en étais sur. En plus certains terpènes se vaporisent à partir de 210° ou plus. Je suis dégoûté ! Pourquoi le vapo parfait et sans défaut n'existe pas ?..
Je vais finir par prendre le Sublimator à force d'entendre toutes ces éloges à son sujet
Je vais tester le mighty dans un premier temps, si je valide la vaporisation je m'offrirait l'engin.
Je ne sais pas si il vaut réellement son prix.
Comme ça, sublimator a la maison, et mighty pour dehors.
J'aurais peut être du prendre le firefly2 au lieu du mighty pour sa facilité de transport.Tant pis, je me prends pas plus la tête je suis un éternel indécis de toutes façons
Dernière modification par Hardzek (11 septembre 2020 à 02:26)
Hors ligne
[ Forum ] Température décarboxylation
|
2 | |
14 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Température pour vaporisé wax/crumble/concentré
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis |